21/05/2014, 13:20
Je suis enceinte et je me prépare à l'arrivée de notre petit garçon. Je me suis fait donner un parc, un bain, un porte-bébé, une bassinnette de nouveau-né avec literie (2-3 premiers mois). Je n'ai reçu que 3 ensemble cadeau en vêtements, le reste, je dois tout acheté... Même acheté en friperie et en rabais, ça revient assez cher de vêtements quand même. J'ai acheté une poussette et une coquille usagée sur kijiji que j'ai payé 125$ et qui est bonne jusqu'en 2018. Je vais acheter bassinnette, commode et table à langer sur kijiji. Pour la chaise berçante, je vais aller à la vente de liquidation de Dutailier à Ste-pie pour en acheter une au tier du prix mais sans garantie et tu dois payer cash.
Il faut penser aussi que si tu veux faire l'écho de clarté nucale (qui est essentielle à mon avis et déductible d'impôt, c'est 150$) et les cours prénatals sont payants, entre 65 et 115$ selon les revenus familiaux.
Pour être certaine de me procurer tout les objets que je voulais pour bébé 1, je me suis fait une liste excel avec les prix que j'avais magasiné sur différents sites, neufs ou usagés. Ça donne une bonne idée, tu peux changer les montants à ta guise. Je l'ai ajouté ici en pièces jointes si vous voulez l'utilisez!
Punaise & Babe
|