32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents Exigeant 2
non lus
  (#1)
isab23
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 1 msg
Par défaut Parents Exigeant 2 - 28/05/2014, 10:17

MON DIEU !!...
Quel désastre. Jai ecris un article hier consernant des parents exigeants .
Vous m'aviez tous bien conseillées de la renconter. Donc se matin, je lui demande 5 min de son temps puis nous allons discuter plus loin .. je lui demande comment elle trouve son experoence generale chez nous ...et puis la !!! Elle explose . Elle me dit des mechanssité , elle ne veut pas du tout mecouter ..tourne tout a son avantage et ....... Elle se leve en me parlant a deux pouces du visage avec un comportement agressif avant de quitter et claquer la porte .Jai eu le temps de rien dire ...je suis sous le choc

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Remercié: 477 fois, 229 msg
Par défaut 28/05/2014, 10:29

Qu'est-ce qu'elle t'a dit exactement ?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kathe3e
Épanoui(e)

Remercié: 119 fois, 70 msg
Par défaut 28/05/2014, 10:33

remet lui une résiliation de contrat

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pollux
Épanoui(e)

Remercié: 301 fois, 138 msg
Par défaut 28/05/2014, 10:33

Dehors et ça presse!! Le lien de confiance vient de ses briser en toi et eux. Des parents comme ça on en poigne tous dans notre carrière.

Ce soir, annonce-lui que tu ne renouvelleras pas le contrat et fais-lui signer une feuille de non-renouvellement afin d'avoir une preuve qu'ils sont au courant. De plus, au prochain retard de paiement, refuse les enfants tant qu'elle ne t'as pas payé en cash. Si il faut, elle emmèneras ses enfants avec elle au guichet. Si elle rouspète, demande-lui comment elle réagirait si son employeur la paierait en retard.

Si tu es accréditée, appelle au BC et demande-leur conseil en leur expliquant la situation et si elle porte plainte, ils auront eu ta version des faits avant. J'ai déjà eu à faire des parents de ce genre et à tous les matins, je contactais le BC et je leur expliquais ce que papa me reprochait la veille. Chaque fois qu'il appelait, il se faisait répondre qu'il étaient déjà au courant et qu'il n'y avait pas matière à plainte (le jour ou il sont parti car je n'avais pas renouvellé le contrat, j'étais soulagée).

De plus, note tout ce que les parents te reproche, les dates des paiements, les retards afin de d'avoir un dossier solide sur eux. Ça peut être très utile.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pollux pour ce message:
non lus
  (#5)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 28/05/2014, 12:14

Citation:
Envoyé par isab23 Voir le message
MON DIEU !!...
Quel désastre. Jai ecris un article hier consernant des parents exigeants .
Vous m'aviez tous bien conseillées de la renconter. Donc se matin, je lui demande 5 min de son temps puis nous allons discuter plus loin .. je lui demande comment elle trouve son experoence generale chez nous ...et puis la !!! Elle explose . Elle me dit des mechanssité , elle ne veut pas du tout mecouter ..tourne tout a son avantage et ....... Elle se leve en me parlant a deux pouces du visage avec un comportement agressif avant de quitter et claquer la porte .Jai eu le temps de rien dire ...je suis sous le choc
Voici ce que je remetterais à ma cliente en fin d'après-midi.

Madame suite à notre altercation de ce matin, je me vois dans l'obligation de vous signifiez que votre contrat ne sera pas renouvellé à la fin de celui -ci .
Mon milieu familial ne semble pas répondre à vos besoins et pour ma part je n'accepte pas le manque de respect à mon égart. Mon BC à été avisé de notre rencontre de ce matin et j'ai envoyé par écrit et en détail,l'altercation que j'ai eu avec vous.

Pour ces raisons votre contrat qui prend fin le -----------sera non renouvelé.

date--------
signature de la rsg------------------

Voila et prend le temps de tél a ton BC et dit leur que tu va leur remette par écrit l'altercation du matin ... les phrases dites et l'attitude, je mentionerais l'agessivité.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 28/05/2014, 13:11

Pour ma part je ne finirais pas ce contrat non plus.. Je ferais une lettre comme celle de Noléal par contre ce serait un bris de contrat dès demain. J'expliquerais que le manque de respect dont elle a fait preuve lors de votre discussion a conduit a un bris de contrat immédiat.

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#7)
zolaf
Épanoui(e)

Remercié: 166 fois, 95 msg
Par défaut 28/05/2014, 13:15

HICH !! C'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais. Je ferais exactement ce que toute les filles te suggèrent et ce dès ce soir (ca te laisse l'après-midi pour appeler le BC et aussi rédiger ta lettre)

UN GROS BONNE CHANCE, donne nous des nouvelles pour savoir comment ça c'est fini !!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié zolaf pour ce message:
non lus
  (#8)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 28/05/2014, 13:19

Comme j'ai mentionné dans ton autre post :

Rendu là, il n'y a pas d'autre solution que de lui remettre une lettre de résiliation de contrat effective dès demain : elle te manque clairement de respect et son attitude frôle l'agressivité.

Tu as le droit légalement de résilier le contrat pour manque de respect et bris de confiance.

Ne laisse pas aller la situation car elle ne peut qu'empirer. Traiter sa rsg de tout les noms et lui confier son enfant pour la journée... c'est complètement insensé !

Appel immédiatement le BC et dis leur que son agressivité t'inquiète.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#9)
lililabeille
Extraverti(e)

Remercié: 504 fois, 269 msg
Par défaut 28/05/2014, 14:06

Elle est partie et t'a laissé l'enfant?
J'en reveint pas, elle croit que tu es son employé ou quoi?
Je briserais le contrat drette là.
Ne laisse plus cette personne rentrer dans ta maison.
Si possible demande quelqu'un d'être avec toi au retour des parents ce soir

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#10)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 28/05/2014, 14:41

J,appelerais le BC avant de résilier le contrat. Question d,assurer mes arrières.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les encouragements de parents et grands-parents Chez Clodie De tout et de rien 18 27/05/2014 12:59
Parent exigeant déplaisant qui résilie contrat Poussinot Expériences avec les parents 19 13/03/2014 15:52
Parent de plus en plus exigeant!!! july77 Expériences avec les parents 34 09/02/2012 13:12
Est-ce très exigeant comme travail et comme démarche? Léamaude Ouvrir une garderie 11 21/01/2009 20:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86750 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie