|
Trouver un 2e MF: impossinle? -
16/07/2014, 19:35
Bonjour, j'aurais besoin de savoir si je rêve en couleurs. J'ai 2 fils, le plus vieux a 3 ans et est en MF, mais a eu sa place en CPE pour fin août. Ma RSG est au courant, tout se passe bien de ce côté, elle a déjà comblé la place. Mon bébé a 6 mois et je dois lui trouver une place ailleurs car le CPE n'a pas de pouponnière et ma RSG n'a plus de places de poupons. J'aimerais un MF et je suis prête à commencer en septembre très progressivement, en payant tout le mois, pour garder la place.
Sauf qu'en visitant un MF à 7$ aujourd'hui, je me suis fait répondre qu'on ne voulait pas de mon fils car c'était trop de travail un poupon et ça ne valait pas la peine puisqu'il partirait au CPE l'an prochain. Je comprends, mais je croyais que la personne aimerait mieux une place comblée que vide. Surtout qu'elle a 2 places libres. Mon fils sera en service 12 mois garanti et je donnerai un préavis de 2 mois quand on saura s'il a vraiment une place au CPE de son frère.
Que me conseillez-vous? Est-ce que mon honnêteté va me bloquer partout?Aurais-je de meilleures chances avec un MF non-subventionné? Dois-je me résigner à la grosse et dispendieuse garderie privée?
Merci de vos réponses,
Une maman honnête
|