|
Enfant de 2 ans qui agit comme un enfant de 12 mois... -
22/06/2009, 15:06
Bonjour,
je viens de commencer avec 2 petites soeurs de 2 et 4 ans. La petite de 2 ans ne parle pas du tout (ça les parents me l'avaient précisé) mais ce qui me désespère c'est qu'elle ne semble comprendre aucune consignes. Elle ne s'intéresse à aucune activité et fait des choses de bébés (exemple répandre le bac de bloc par terre mais aucun intérêt pour le contenu). Si je lui dis "viens, on va aller dehors, on va aller chercher tes sandales" ou encore plus simple "reste ici avec moi" c'est comme du vent, elle fait comme si je n'avais rien dit. Je sais qu'elle entends bien, mais pour ce qui est de la compréhension, c'est vraiment pas évident. Mon fils de 17 mois comprends mieux... Je suis découragée car si ça ne change pas, je ne pourrai pas continuer ainsi, j'ai déjà 3 autres petits. Je l'ai prise car selon moi, un enfant de 2 ans 2 mois, ce n'est pas un bébé de plus mais là, si ça ne s'améliore pas, je vais en avoir beaucoup trop sur les bras. Avez-vous déjà vécu ce genre de situation? J'ai besoin de trucs, de conseils!!! Merci
|