32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant 4 ans...Trés agressif !
non lus
  (#1)
ninavitch
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut Enfant 4 ans...Trés agressif ! - 30/09/2014, 21:43

Bonjour à vous toutes !*

Voilà je ne sais pas si je suis sur la bonne section mais envie d'en parler ! je ne sais pas pourquoi j'arrête pas de pleurer.. je ne comprends pas mes propres émotions...je vous explique en bref !

J 'ai commencé mon travail en Garderie ya un mois puis dans mon groupe se trouve un petit gars tout mignon dont je pourrai dire était considéré comme un cas spécial..pourquoi?

Beaucoup d'observations on été réalisés depuis son intégration à la garderie..j'étais là en tant que stagiaire je l'ai observé et constaté les mêmes faits ensuite j'ai pu le voir dans différents groupes et même templacé pour un mois ou il était...tout ce que je pouvais offrir à ce petit...de la patience...

donc voici quelques faits observales à 4 ans !

- parle PAS ou peu quelques mots en air
- porte des couches et ne prends jamais conscience quand il fait ses besoins
- aprés maintes essaies il me regarde pour exactement 5 petites secondes
- ne participe jamais aux activités
- court partout
- Impulsif genre pousser ses amis les bousculer pour arriver en 1 er
- au parc il va directement sûr le même jeu et balance d'une façon trés trés forte au point ou je le retire
- si contrarié il commence à se déshabiller

aprés 17 il devient hyper agressif et pique des crises à suer !

Avec ce petit j'ai une relation assez particuliere loin de vouloir jouer l'héroine je me suis lancé un défi celui de l'aider...car je voyais qu'il n'avait aucun control sur tout ça et que le monde n'arretais jamais dans sa tête mais en contre partie...mon groupe en paie la sauce et ce soir moi je me sens dépassé!!

Oui ! en voulant intervenir comme à chaque fois je me suis mise à son niveau je tentais de lui montrer à travers une image que je n'accepte pas qu'il me griffe je le prends un peu ds mes bras pour qu'il me regarde mais là il me gifle assez fort au point ou je sentais mon coeur battre assez vite ! et m'a griffé !

J'ai appelé une autre éducatrice pour me remplaçer un moment car j'étais sous pression émotionnelle...me suis sentie faible ! sachant que j'ai atteinte mes limites de patience et le pire....je sais que les PARENTS refusent de collaborer refusent de nous rencontrer car sans eux la directrice ne peut obtenir une aide Bref...j'ai une journée off qui va me permettre de reprendre mon souffle

Maintenant je songe à communiquer avec ses parents je suis frustré car quand j'essaie de parler il font tout pour s'en aller ! son papa nous promet de revenir en parler mais ça fait un an que ça dure et le petit souffre entre temps ! finalement il nous lance que son petit est normale et qu'il n'a pas besoin de l'aide et sur un ton genre je paie sa place donc fermz là

La directrice me dit essaie toi avec lui mais je ne sais pas exactement quoi lui écrire ! devrai-je inclure quelque chose de spéciale? je veux être objective et surtout le réveiller !!!

voilà vraiment dsl pour ce pavet mais j'avais besoin que ça sorte ! j'ai pleins de larmes car je tra)ine ça depuis longtemps et là à peine un mois de boulot et je me sens pas bien ! je précise que j'ai un groupe de 8 enfants âge entre 2 ans et demi à 3 et demi un autre qui n'entends pas bien donc j'interviens aussi fréquemment et un3 eme ami en intégration donc pleurs à chaque jour ! et une fille de 3 ans genre enfant Roi ^^

Réponse avec citation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant agressif! France77 Expériences de parents avec les garderies 13 08/05/2012 20:39
Jai un enfant tres tres agité qui écoute jamais !!!!!!!!!!!!!!!!1 sony2 Garderie au quotidien 7 25/04/2012 13:52
Enfant agressif p'tite coccinelle Expériences de parents avec les garderies 3 14/09/2010 08:07
Enfant agressif, aidez-moi princessebn Parents au quotidien 12 16/03/2010 00:37
Un enfant agressif anakelle Soins des enfants 24 25/03/2009 13:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie