Citation:
Envoyé par basilic
kratosaurion.. tu m'apporte un bon point de réflexion.. sauf que comment les autres parents sauront si je fais ou non des tentatives?
|
Ils ne le sauront pas, ce qui représente une problématique en soit. Celui qui te l'a mentionné, tu peux lui en parler, lui dire que tu essaies de régler la situation. Encore là, quand aborder le sujet. Je ne suis pas certain, si j'étais RSG, de ce que je ferais moi-même. Ce qui m'amène à me questionner sur ce que je ferais en tant que parent.
D'un côté, les problèmes de cette famille ne concerne pas les autres parents, il faut pas étaler leur vie privée comme ça. D'un autre côté, tu veux les rassurés que tu travailles là-dessus.
Ce que je te dirais c'est que si les parents ne le mentionnent pas, je ne leur en parlerais pas nécessairement, puisqu'il se peut qu'il n'en soit pas conscient et que tu ne veux pas faire des problèmes pour rien. Par contre, si on t'en parle, je dirais que tu es en processus pour régler la situation. Je n'embarquerais pas dans les détails, même si les parents le demanderais, puisque cela reste du domaine 'totché'.
Mais bon, je te souhaites que tout ailles bien, car c'est vraiment pas une situation que je voudrais vivre.