Citation:
Envoyé par Amulette
Je ne veux pas péter ta balloune mimi... Mais si les québécois quittent pour une autre province en raison du cout de la garderie, ils vont vraiment regretter leur choix... À Toronto et les environs, il en coute 60$ Minimum et il n'est pas rare de voir 75$ à 90$ par jour... Dans les autres provinces, ça n'existe pas le tarif unique.
Mais j'admets que j'aimerais bien payer mon vin le même prix qu'en Ontario. 
|
Non pas juste pour cela mais c'est juste un autre irritant aigü de notre province dont je suis de moins en moins fière.
Payer plus cher qu'un autre utilisateur (un autre humain, parent au même titre que moi, qui utilise le même service que moi) car je fais plus d'argent?!?! Euh...non! Je finance déjà plus le programme que lui en payant un plus grand pourcentage d'impôt de base et là il faudrait que je paie un plus gros tarif?!

une absurdité selon moi!!
Au québec, on a déjà de moins bons salaires qu'ailleurs, on paie plus de taxes et plus d'impôts, on paie notre gaz, médicaments, vin et alcool, nourriture et biens matériels plus cher qu'ailleurs....jme demande bien ce qui nous reste d'intéressant!?

qu' ils arrêtent de se demander pkoi, nous les québécois, on met moins d'argent de côté que les autres?!?! Ben pce il ne nous reste plus une cenne!!!!
C'est tout cet ensemble qui fait que notre province devient de moins en moins attrayante pour les professionnels!!
Et franchement si le gouvernement et la population trouvent normal de payer un tarif de garderie modulé selon le salaire, on est pas sorti du bois!!! Viendra ensuite l'école et puis quoi d'autre!?!? Une belle ségrégation de la société qui divisera les "riches" et les "pauvres" et cela n'est, tant qu'à moi, ni souhaitable pour un groupe que pour l'autre!!!