La vie, c'est comme une course...
On est tous à la ligne de départ, quand quel qu'un crie "PARTEZ" au Olympique on donnr une médaille d'or au 1er arrivé... Au Québec, si tu veux courir plus vite que les autres, on t'accroche des briques, des sacs de sable, des chaînes... Soit disant que c'est pas juste si tu arrives plus vite que les autres! Si tu y arrives qu'en même, pour te féliciter de ta persévérance et tes efforts on te dit "Bof... Tu as été chanceux, alors cette année, on va te mettre plus de briques!" Lol
C'est pour cette raison que les courseurs sont fatigués de courir Amulette, pas parcequ'ils ne comprennent pas qu'il y a des plus lents qui courent à leur vitesse derrière eux. Au nom de la justice, il y a injustice!
Dans le cas qui nous intéresse, ce n'est pas de payer le service qui écoeure, c'est de payer 2 fois! Ce service devrait être autonome. Les parents utilisateurs devraient payer leur juste part mais on ne devrait pas tous le payer sur nos impôts. Oui, les gens fortunés et les familles multiples devraient payer moins cher, mais payer eux aussi selon leur revenus. Un méga ménage ne ferait pas de tort non plus, comment expliquer les différences de tarifs des SDG de 20$ à 45$ il y a une méchante marge! Est ce que le 25$ de différence est-ce vraiment les enfants qui en bénéficie ou bien quoi ? Devons-nous établir un plafond ? Le gouvernement ne sait même pas où il envoie les millions pour ce programme!!! Je comprends que le salaire des travailleurs au service de la petite enfance doit être indexé au taux de la vie, mais me semble que les coûts de départ devraient être absorbés depuis le temps. Je ne sais pas là, mais moi je ne change pas de meubles à chaque année!

Des enveloppes brunes, il en circulent pas juste en construction