Citation:
Envoyé par Marie-fleur
Pour ce qui est du berçage, je comprends bien la maman. Pour moi le soir, c'est essentiel ce petit moment. Je compte bien la bercer jusqu'à 7-8 ans, à moins qu'elle ne veule plus.
|
Ce petit paragraphe m'a fait sourire! Moi aussi j'aurais bercé ma fille très très longtemps... C'était un moment divin pour ma fille et moi, même pour mon mari qui la berçait aussi! Mais elle nous a fait signe elle-même, vers l'âge de 3 ans, que c'était fini

. J'aurais trouvé ça très déplacé qu'une RSG me dise que je nuisais à mon enfant en la berçant! La tendre enfance passe tellement vite! Bientôt, je ne pourrai même plus lire une petite histoire à ma fille avant qu'elle s'endorme puisqu'elle le fera elle-même!
Pour le problème du dodo... Peut-être pourrais-tu faire manger les enfants un peu plus tard, de sorte que tu puisses coucher le poupon tout de suite après son biberon du diner?
Ici, mon mini de 14 mois ne fait plus de sieste le matin, mais je le couche de 12h30 à 15h00 tout de suite après son biberon du midi.
Il n'est pas dans la chambre du dodo, et dès qu'il se réveille, je vais lui redonner sa suce et sa couverture et je reste près de lui jusqu'à ce qu'il se rendorme.