 |
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
|
|
|
Invité
|

21/12/2014, 06:56
Citation:
Envoyé par YING YANG
Bonsoir econorigolo
Il a été mentionné , pas de photos, tant mieux si toi tu ne parlais pas de cet aspect, de toute façon la réponse ne visait personne en particulier même si c,est ton post, c'est un partage d'opinions de part et d,autre.Mais c'est pour cela qu'un forum existe!!!
Si les personnes responsable d,un sevice de garde accrédité ou non décident de créer leur fiche selon leur propre manière et en sont satisfaite et bien je suis heureuse pour ces personnes en les respectant dans leur choix.
Qui conviendra comme je l,ai mentionné à des familles pour quelques raisons que ce soit.
Et non correspondre aux attentes de certains.Ils n'ont pas à correspondent à mes attentes, par contre je suis parent et je donne une opinion en tant que tel.
je n,ai jamais mentionné que la sécurité des enfants devait de quelques façon être mise en jeu, c,est une priorité que ce soit avec un milieu rempli de jouets de qualité en quantité industriel ou presque peu.
Et le fameux bac que tu mentionnes pourquoi doit-il nécessairement contenir des ce que tu nommes '' jouets poubelle''définition jouet poubelle pour moi..jouet qui n'a aucune finalité, appuyer sur un bouton et laisser le jouet jouer pour l'enfant, ect...jouet qui n'apprend rien au final.et oui ils sont populaires malheureusement, selon moi!!!
je crois que chaque milieu à sa propre couleur , j,en connais un dont l'éducatrice est une sportive dans l'âme et bien elle n'a pas des tonnes de matériel de bricolage ou autre , par contre les enfants font du sport régulièrement , pour raccourcir la description.
Elle comble ces places avec des familles qui elles aussi sont plus axées sur le sport.
Une autre c,est les bricolages en quantité
Une autre est une virtuose , son milieu reçoit des familles similaires et je peux continuer indéfiniment.
Ce que je veux dire dans quelques mots, tant que les enfants sont en sécurité, bichonnés avec respect, que le bien-être global est assuré sans aucunes négligence et que le milieu convient au familles selon leur intérêts et valeurs , et bien je ne comprend pas pourquoi dénigrer un autre milieu parce que selon nos propres critères , la personne ne fait pas assez soi-disant d.efforts pour le représenter soit sur photos ou autre.oui j'ai passer des commentaire, donner mes opinions selon mes critères a moi, MAIS je ne crois pas l,avoir fais de façon dénigrante.
Cela revient aux propres valeurs et intérêts de chacun.
Tu as mentionné dans un de tes post une remarque sur 3 milieux accrédités dans ton coin dont les éducatrices s'assoyaient sur leur lauriers parce qu'elles sont accrédités, hum....non, je n'ai jamais préciser dans mon premier post s'il s'agissait de milieu accrédité ou privé dans l'autre post j,ai dit que oui certain milieu devait s'assoir sur leur accréditation pour combler.
J,ai vu quelques milieux que ce soit CPE ou milieux privés et accrédités qui avaient le même comportement.
Ce forum est lu par beaucoup de gens , on a tendance à l'oublier parfois, la sensibilité à l'égard des différences selon nos propres critères est de mise , je crois.oh! mais je ne l'oubli pas, par contre je ne vais pas me sensurer pour les âmes sensibles!!! De toute façon je ne crois pas étre la plus insensible ou méchante sur le forum, c'est pas dansma nature, il n'y a jamais de mauvaises intentions derrières mes post, si les autres y en voient c'est pcq sa vient d,eux pas de moi.
Personnellement , je suis heureuse qu'il y ait autant de milieux avec leurs propres couleurs ce qui nous évitera de tomber dans un piège d'uniformisation selon les critères de quelques un qui n,est pas représentatif de la masse. Mais je suis d'accord, c'est ce qui fait la beauté du milieu familiale, on le module pour qu'il nous ressemble, je n'ai jamais dis le contraire...
Je fais confiance aux parents pour trouver un milieu qui leur correspond dans leurs valeurs et intérêts.
Merci pour cette conversation.
Bonne journée
|
J'ai le dos large, mais je ne veux quand même pas qu'on me prêtent des mauvaises intention que je n'ai pas.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode arborescent
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|