|

23/01/2015, 14:02
Je vous dirais que plusieurs facteurs influencent le fait de combler rapidement ou non vos places.
Le secteur: un secteur saturé en places disponibles fera en sorte que le parent chercheur pourra visiter plusieurs milieux avant de faire son choix, l'important est de se démarquer par des avantages que les autres milieux n'offrent pas (on peut parler de plages horaires plus grandes, de services particuliers...)
La période de l'année: comme mentionné plus haut, certaines périodes sont plus ou moins achalandées que d'autres, malgré le fait que la rentrée scolaire soit une période haute en mouvements à cause de la restructuration des groupes en installations, des parents cherchent des places à tout moment de l'année, il ne faut pas vous en inquiéter
Personnellement, j'aime mieux que ma place soit vacante un peu plus longtemps mais trouver au final, un enfant et des parents qui ont les mêmes valeurs que moi et la même vision de la petite enfance (ceci dit, rien n'est parfait...). En prenant le temps de "choisir" les parents qui fréquenteront mon service de garde, je m'assure ainsi qu'ils resteront avec moi le plus longtemps possible (encore là on ne sait jamais mais on espère pour le mieux). En travaillant de cette façon, je me suis rendue compte que j'ai beaucoup moins de roulement et cela m'assure (selon les dires de mes parents) que j'offre un service de qualité et que ce dernier est apprécié puisque les parents ne considèrent pas changer de service de garde, réservent des places pour leur 2e enfant et vont même me référer d'autres parents.
|