Je ne pense pas qu'il faut généraliser
Des enfants vivent sans télé
Des enfants vivent sans ordi
Des enfants vivent devant leur télé
Des enfants vivent la tablette à la main
Des enfants sont toujours dehors d'Autres jamais
Des enfants font des sports ou activités artistique d'autre aucune activité
Mais la majorité ont une vie équilibrée.
Est-ce que les enfants de la tablette communiquent moins que les autres? Non ils communiquent différemment.
4 de mes neveux et nièce (entre 5 et 10 ans) sont très "tablette" (depuis qu'ils sont tout petit), pendant les réunions de famille, ils sont assis au salon, et jouent à leur jeux, ils en parlent, se donnent des trucs, s'entraident, les tablettes se passent de mains en mains pour finir un niveau de jeu, pour montrer la dernière trouvaille etc...
Malgré que je n'aime pas que les enfants jouent sur une tablette je suis forcée de constater qu'il y a de bons coté.
Citation:
|
plus crise de larmes parce qu'il n'a pas eu le temps de finir sa game.
|
Le parent doit, comme dans tout, être capable de mettre des limites, un encadrement à l'enfant. Quand la tablette est utilisé comme la suce pour tenir l'enfant tranquille, le parent devrait se poser des questions.
Tout les ordis, téléphones, tablettes, montres etc sont des outils, ils faut savoir s'en servir et ne pas en devenir des esclaves.
Mes enfants sont dans l'âge de la prochaine génération de parents (15 à 30ans) et comme eux l'ont fait et le font encore leurs enfants vont être dehors, faire du sport, vélo, randonné, escalade, camping etc..