|

23/05/2015, 07:07
C'est difficile de dire avec certitude comment je réagirais devant une situation sans qu'elle arrive pour de vrai.. mais je refuserais surement aussi. Par contre je proposerais sans aucun doute aux parents de les aider avec une liste de questions ou de points à discuter lors de leur rencontre, et pourquoi pas d'un suivi avec eux pour vérifier leur doutes s'il y a lieu. Lorsque j'ai déménagé une maman seule étant à sa première garderie avec moi a eu beaucoup de mal a encaisser la nouvelle. La recherche d'un nouveau milieu était très stressante pour elle. Nous avons beaucoup discuté, ca lui a permis d'être plus préparée aux nouvelles rencontres. Elle avait noté plusieurs points et questions qu'elle voulait discuter. Par la suite elle m'a téléphoné a quelques reprises pour me demander mon avis sur quelques points. Jamais je n'ai été en position de dire de choisir ou de ne pas choisir une garderie, mais je pouvais répondre a ses doutes lorsqu'elle me demandait si tel clause était légale dans le contrat, si tel politique de maladie était chose courante, ce que je pensais d'une télé dans la salle de jeux, de telle chose qu'on lui a dit etc. Il faut spécifier que j'avais développé un lien plus amicale avec cette maman.
De l'autre côté si un parent venait visiter avec une RSG bien que je trouverais ca un peu étrange je ne refuserais pas. J'ai une maman qui est venu visiter avec sa belle-mère qui elle est RSG! Et je suis moi-même RSG qui a visité des garderies pour ma puce lorsque j'ai dû fermé! Je n'ai jamais caché le fait que je sois RSG moi aussi, je le mentionnais pendant la visite.
|