|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 20 fois, 15 msg
|
Pipi à la sieste -
09/07/2015, 22:06
bonjour,
j'ai une cocotte qui était faisait tous ses besoins au toilette et qui se retenait bien à la sieste lorsqu'elle avait 2 ans. Puis elle a commencé à s'échapper quelques fois au dodo... puis à toutes les siestes. Maintenant elle est rendu à 4 ans et elle fait encore pipi tous les jours durant le dodo. J'ai dû la remettre aux couches pour le dodo parce que je devais laver les draps à chaque jour.
J'ai essayé, vers 3 ans, le tableau de motivation avec des bonhomme heureux ou malheureux.. mais il n'y avait que des bonhommes tristes sur sont tableau. J'ai arrêté parce que je ne trouvais pas que c'était du renforcement positif. J'ai essayé de lui donner une récompense lorsqu'elle réussissait, mais ça ne l'a pas aidé.
je voudrais réessayer de la motiver, parce que je sais qu'elle est capable de se retenir étant donné qu'elle le faisait avant.
avez vous des trucs pour la motiver? vous pensez que je peux l'aider comment?
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

09/07/2015, 22:45
J'ai eu un enfant aussi de 4 ans comme ça, il était anxieux, donc avait toujours envie, je lui ai mis un petit pot à côté de son matelas et ça réglé son problème, il a fait quelques pipis dedans durant plusieurs jours et après, je crois que ça le sécurisait, il en faisait plus, aujourd'hui c'est réglé.
Il était tellement stressé avec ça qu'il me demandait sans cesse d'aller au toilette, réveillait les autres et lui-même se reposait pas.
Ta cocotte est anxieuse à ce propos ou pas ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

09/07/2015, 22:58
A la maison, les parents observent ils la même chose, a t'elle eu un événement traumatisant qui ont déclencher les pipis? Je crois également que le petit pot peut être une bonne idée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/07/2015, 08:27
Juste mentionner que j'avais acheté ce petit pot, super grand car mon autre était trop petit pour un 4 ans, je mettais une petite goutte de One drop dans le fond et le tour est joué:
http://www.clement.ca/fr/product/pro...d7%26cat%3d268
|
|
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

10/07/2015, 19:07
S'est il passé quelque chose ( déménagement, changement de lit, visite surprise, arrivée d'un chien , période de stress pour les parents, nouveau travail pour les parents) quand elle a recommencer a faire pipi?
Est ce que tu lui a mentionné qu'elle pouvait se lever si elle a envie même si le dodo n'est pas fini ?
Avez vous verifié si elle n'avais pas une infection urinaire ?
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 20 fois, 15 msg
|

11/07/2015, 11:01
Léonie1002, oui tout a fait, c'est une petite fille qui fait de l'anxiété facilement. Par contre, je n'ai pas vu qu'elle était anxieuse pour ses pipis à la sieste. Je vais essayé le petit pot, peut-être que ça va l'aider. merci pour l'idée
Touche à tout, oui à la maison c'est la même chose ou presque. Il y a des fois qu'elle réussit à se retenir à la maison, mais à la garderie, elle en a toujours dans sa couche. Des fois, c'est juste un peu, mais il y en a quand même.
Charlie Angel, merci pour les pistes... j'avais déjà demander aux parents s'il y avait des changements à la maison, mais on n'avait pas réussi à trouver. Mais, étant donné, que ça fait maintenant environ 1 an que c'est comme ça, difficile de se rappeler si le simple fait d'avoir changer de lit ou autre petit détail peut avoir eu de l'influence sur ce comportement. Pour ce qui est d'une infection urinaire, elle a passer des tests et tout était correct.
Léonie1002, pourquoi tu m'étais une goutte de one drop dans le petit pot?
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

11/07/2015, 14:32
Citation:
Envoyé par bb cassis
Léonie1002, pourquoi tu m'étais une goutte de one drop dans le petit pot?
|
Pour pas que ça sente le pipi lol chu maniaque 
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

12/07/2015, 06:15
Léonie, c'est toxique ces gouttes-là! Le BC interdit qu'on laisse du savon à vaisselle sur le comptoir dans la cuisine mais n'interdit pas l'utilisation d'un produit toxique à découvert à côté des enfants qui font la sieste???
Même si tu restes à côté des enfants pendant tout le temps de la sieste pour t'assurer que personne n'y touchera, les émanations de ce produits ne sont sûrement pas sans danger....?
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

12/07/2015, 11:24
Citation:
Envoyé par Amulette
Léonie, c'est toxique ces gouttes-là! Le BC interdit qu'on laisse du savon à vaisselle sur le comptoir dans la cuisine mais n'interdit pas l'utilisation d'un produit toxique à découvert à côté des enfants qui font la sieste???
Même si tu restes à côté des enfants pendant tout le temps de la sieste pour t'assurer que personne n'y touchera, les émanations de ce produits ne sont sûrement pas sans danger....?
|
Ben non c'est pas dangereux, je mets de l'eau (un fond de verre genre) dans le fond du pot et une goutte de Just'a drop, personne va s'intoxiquer
Et ici ma gang ronfle en dedans de 5 minutes, ils font tellement d'activités que ça dort crois moi, aucun danger dans ma garderie et non je ne reste pas à côté d'eux.
Le pot était pour le grand de 4 ans et bien heureuse d'avoir réglé son problème en toute intimité pour lui.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

12/07/2015, 20:39
Citation:
Envoyé par Léonie1002
Ben non c'est pas dangereux, je mets de l'eau (un fond de verre genre) dans le fond du pot et une goutte de Just'a drop, personne va s'intoxiquer
Et ici ma gang ronfle en dedans de 5 minutes, ils font tellement d'activités que ça dort crois moi, aucun danger dans ma garderie et non je ne reste pas à côté d'eux.
Le pot était pour le grand de 4 ans et bien heureuse d'avoir réglé son problème en toute intimité pour lui.
|
Tu fais ce que tu veux, mais ce produit contient de l'alcool ethylique et des huiles essentielles concentrées. Pour les adultes, c'est pas si pire, mais dans une chambre d'enfants couchés au sol sur un petit lit..?
Même si c'est un produit relativement "safe" pour les adultes, oui, les émanations de ce produit peuvent irriter les voix respiratoires et ça peut irriter les yeux en cas de contact. La fiche technique est disponible sur le net. Il semblerait qu'il n'y a pas de grand danger en cas d'ingestion, mais en même temps, il suggèrent de se rendre rapidement à l'hopital en cas de complication...
En tant que parent, ça ne m'aurait pas dérangé un petit pot dans la pièce où les enfants font dodo, mais je n'aurais pas aimé savoir que mon enfant puisse être en contact avec le produit "just a drop".
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|