32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Thalye
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 31/10/2015, 10:24

Azana, t'as droit à ton opinion j'ai droit à la mienne, et c'est tout!! Sur ce, bonne continuité!! Moi qui ne venait plus ici très souvent, j'viens de me souvenir pourquoi..tchow bye!

Thalye

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 01/11/2015, 08:12

Azana lis le livre ces femmes qui détruisent les femmes de, Marthe Saint-Laurent, Ce n est pas une question de féminisme ou non c est une réalité, la violence des femmes est insidieuse et s,installe des la petite enfance a l'âge de 4 ans, quand les garçons eux se frappent , les filles elles le font verbalement. Ceci dit.. un ,milieu ou la direction est saine aura une athmosphee plus saine le contraire est vrai aussi

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#23)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 01/11/2015, 09:14

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Azana lis le livre ces femmes qui détruisent les femmes de, Marthe Saint-Laurent, Ce n est pas une question de féminisme ou non c est une réalité, la violence des femmes est insidieuse et s,installe des la petite enfance a l'âge de 4 ans, quand les garçons eux se frappent , les filles elles le font verbalement. Ceci dit.. un ,milieu ou la direction est saine aura une athmosphee plus saine le contraire est vrai aussi
Désolée charlie, mais je n'adhèrerai jamais à ce genre de discours... Même si c'est écrit dans un livre de psychopop.

Lorsque quelqu'un me citera un ouvrage scientifique, pas un ouvrage d'opinion, même si ça vient d'un illustre personnage, je prendrai le temps de le lire.

Par ailleurs, ce qui est largement documenté, ce sont les préjugés sexistes qui persistent dans le temps.

Une chose demeure cependant, c'est que dans les milieux de travail typiquement masculins, bien souvent, les femmes sont victimes de harcèlement, même lorsque ce harcèlement est déguisé en joke de cul... J'en parle puisque récemmment, après les révélations concernant Marcel Aubut, plusieurs femmes ont décidé de nommer cette discrimination au sein des entreprises où elles oeuvres...

De toute façon, je me tiens loin des gens qui sont conflictuels; qu'ils soient homme ou femme.

je ne veux pas convaincre personne. Mais j'ai le droit de dire ce que je pense de ces préjugés.

Si vous pensez que les femmes sont plus violentes ou hypocrites dans leur milieu de travail... Qu'est-ce que je peux en faire, sauf nommer mon désaccord...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#24)
Julyan
Épanoui(e)

Remercié: 65 fois, 33 msg
Par défaut 01/11/2015, 13:48

Je suis d'accord, féministe ou pas, faut voir la réalité, les femmes entres elles sont mesquines, très souvent. J'ai travaillée dans un milieu de femmes très syndiqué et les pauses servaient à parler dans le dos des autres, pathétiques! Bon, c'est pas TOUTES les femmes, mais beaucoup trop. C'était aussi peut etre lié au fait qu'il y avait des pauses? Bref, je n'y retournerais pas! Et nous avions quelques gars... Pas harcelants et moins bitches ). Et... Je travaille encore avec des femmes, mais moitié-moitié, pas mauvais l'équilibre!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Julyan pour ce message:
non lus
  (#25)
Azana
Accro

Par défaut 01/11/2015, 14:21

Bon, ok... Nous sommes 5 femmes à discuter des femmes dans un milieu de travail typiquement féminin. Nous sommes 5 femmes. Thaly, mamanzen, Charlieangel, Azana et Julyan.

Cela veut donc dire que si nous nous retrouvions dans le même milieu, avec d'autres femmes, nous serions toutes, ou sinon, la majorité enclines à l'hypocrisie, la mesquinerie et à la bitcherie???

Et ben... J'en tombe en bas de ma chaise. Je suis juste pas d'accord...

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Par défaut 01/11/2015, 15:42

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Bon, ok... Nous sommes 5 femmes à discuter des femmes dans un milieu de travail typiquement féminin. Nous sommes 5 femmes. Thaly, mamanzen, Charlieangel, Azana et Julyan.

Cela veut donc dire que si nous nous retrouvions dans le même milieu, avec d'autres femmes, nous serions toutes, ou sinon, la majorité enclines à l'hypocrisie, la mesquinerie et à la bitcherie???

Et ben... J'en tombe en bas de ma chaise. Je suis juste pas d'accord...

Tu serais surprise ma belle. Mais comme je l'ai écrit plus haut un milieu sain = des personnes plus saines. On sait que souvent ce qu'on voit entre adultes se reflètent dans les services qu'on donne aux enfants .

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#27)
Azana
Accro

Par défaut 01/11/2015, 17:09

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Tu serais surprise ma belle. Mais comme je l'ai écrit plus haut un milieu sain = des personnes plus saines. On sait que souvent ce qu'on voit entre adultes se reflètent dans les services qu'on donne aux enfants .
Je suis d'accord sur ce point; un milieu sain=des personnes plus saines. C'est même une évidence!!!

Mais pas un milieu de femmes=mesquinerie...

Il y a des milieux de travail de femmes où celles-ci sont solidaires et transparentes. En fait, partout où j'ai travaillé dans un milieu majoritairement féminin, je m'y suis sentie bien.

Je n'ai jamais travaillé en CPE, toutefois, j'ai déjà fait du bénévolat auprès d'un organisme de femmes en difficulté... Toutes les employées étaient respectueuses et franches. Je ne m'entendais pas particulièrement bien avec l'une d'entre elles, mais je n'irais jamais dire qu'elle était mesquine et hypocrite parce qu'elle travaille dans un milieu de femmes et que les femmes entre elles sont mesquines...

Voilà.

Des potins, des ragots, des coups bas, c'est vieux comme le monde. Et ça n'a surtout pas de sexe...

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Par défaut 01/11/2015, 18:08

Et certain qu'on ne peut pas faire de généralités mais c est plus typiquement féminin que masculin

de Proverbe africain

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#29)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 01/11/2015, 18:52

Bonsoir,
Je ne suis pas convaincue que tout ce que vous nommez ait un lien directe avec le profil soit féminin ou masculin.
C'est partie intégrante de l'humain dans sa globalité.
Pour avoir été la seule femme dans un groupe de travail majoritairement hommes et de tout âges , je peux vous dire qu'ils ressemble autant aux groupes de femmes dans le processus mémérage et ext.....
Les personnes qui rabaissent de quelques manières que ce soit une/ des autres personnes est en manque d'estime de soi donc souffrante .
Les petites filles de 4 ans tapent et cognent autant que les petits garçons de cet âge.
On doit tenir compte du tempérament et de la personnalité des enfants qui deviendront grands et continueront de façon différente le mécanisme de défense .
L'humain est un animal dangereux , je pense à tout les génocides, les guerres .
Comment et pourquoi des gens ont pu tuer et tuent encore des personnes ,
l'humain est ainsi fait.
Je ne tuerai pas, ne volerai pas ext... placez moi en position de protéger mes enfants , je ne suis pas certaine que je ne ferai pas.
C'est un monde de compétition pour la survie , pour se mettre de l'avant on doit tasser les autres et quoi de mieux que de salir la réputation de quelqu'un , de le /les rabaisser ext.....
Et tout ce processus commence avec nos proches, nos voisins, nos amis et encore et encore, toujours une critique , un mot , un geste blessant
C'est plus facile que de se forcer à voir les bons côtés des gens , je viens de vivre de la mesquinerie humaine et je suis presque tombé dans le panneau mais je suis béni et avec tout mon amour j'ai neutralisé les souffrants
Je rêve d'un monde de paix et d'amour où tous les enfants de la terre planeront dans la vie sans avoir peur.
C'est un sujet délicat mais ho combien intéressant
Bonne fin de soirée, soyez des êtres humains de paix , si cela vous convient bien entendu

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#30)
Azana
Accro

Par défaut 01/11/2015, 19:21

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir,
Je ne suis pas convaincue que tout ce que vous nommez ait un lien directe avec le profil soit féminin ou masculin.
C'est partie intégrante de l'humain dans sa globalité.
Pour avoir été la seule femme dans un groupe de travail majoritairement hommes et de tout âges , je peux vous dire qu'ils ressemble autant aux groupes de femmes dans le processus mémérage et ext.....
Les personnes qui rabaissent de quelques manières que ce soit une/ des autres personnes est en manque d'estime de soi donc souffrante .
Les petites filles de 4 ans tapent et cognent autant que les petits garçons de cet âge.
On doit tenir compte du tempérament et de la personnalité des enfants qui deviendront grands et continueront de façon différente le mécanisme de défense .
L'humain est un animal dangereux , je pense à tout les génocides, les guerres .
Comment et pourquoi des gens ont pu tuer et tuent encore des personnes ,
l'humain est ainsi fait.
Je ne tuerai pas, ne volerai pas ext... placez moi en position de protéger mes enfants , je ne suis pas certaine que je ne ferai pas.
C'est un monde de compétition pour la survie , pour se mettre de l'avant on doit tasser les autres et quoi de mieux que de salir la réputation de quelqu'un , de le /les rabaisser ext.....
Et tout ce processus commence avec nos proches, nos voisins, nos amis et encore et encore, toujours une critique , un mot , un geste blessant
C'est plus facile que de se forcer à voir les bons côtés des gens , je viens de vivre de la mesquinerie humaine et je suis presque tombé dans le panneau mais je suis béni et avec tout mon amour j'ai neutralisé les souffrants
Je rêve d'un monde de paix et d'amour où tous les enfants de la terre planeront dans la vie sans avoir peur.
C'est un sujet délicat mais ho combien intéressant
Bonne fin de soirée, soyez des êtres humains de paix , si cela vous convient bien entendu
Je m'incline devant tant de sagesse. Je voudrais remercier et remercier et remercier ton message. Et oui, les petites filles de 4 ans tapent et cognent comme les petits garçons de leur âge... Leurs paroles ne sont pas plus mesquines... C'est la même chose chez les femmes...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parlons finances... poupounette33 Gestion d'une garderie 6 17/02/2011 16:10
Parlons jumeaux! fleur_de_soleil Grossesse et maternité 12 29/11/2010 18:06
Parlons lessive... petite-pieuvre Parents au quotidien 31 11/06/2010 13:53
Parlons cliniques! catwoman De tout et de rien 13 28/01/2009 13:53
Parlons poux ! gege Soins des enfants 5 25/01/2009 11:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie