|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

21/01/2016, 08:39
Elle mangeait fruits et légumes aussi? Et maintenant elle refuse céréales ET fruits et lėgumes?
As-tu essayé les céréales de riz, orge et avoine? Et ensuite, se sont les mélangées.
Moi mes filles ne voulaient plus certaines sortes de céréales un moment donné mais ont aimé une autre.
Et oui, j'avoue que j'ai déjà forcé la cuillère un peu par désespoir et mes enfants n'en ont pas été dérangé du tout. Ne t'en fais pas.
Lui laisse tu une cuillère à elle aussi? Elle aimerait peut-être avoir un peu le contrôle.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 7 fois, 4 msg
|

21/01/2016, 09:21
Pas de purée de fruits seule.J'ai suivi l'introduction des céréales comme recommandé env de 3 à 5 jours riz, puis orge, puis avoine (c'est drôle, les céréales dites étapes 1 c'est les moins bonne , mais elle en mangeait un peu), mixes puis les céréales dites étape 2 (j'étais rendu là), riz et banane, blé et fruits etc. Vendredi passé, elle avait peu déjeuner (l'orge pas très enthousiasme), mais sur l'heure du souper elle a eu son meilleure repas depuis ses débuts, j'étais très contente (tj l'orge). Puis samedi dernier jour très très difficile côté bouffe (tj l'orge), pourtant elle se réveillait la nuit pour boire puis dimanche on ne veut plus rien manger de même que les autres jours (malgré un essai de céréales mixes et de céréales étapes 2 avec des fruits).
J'ai essayé de mélanger de la purée de patate douce en petite quantité avec des céréales (mixes) sous le conseil d'une amie, mais sans résultat. J'ai essayé un peu de purée de fruits dans des céréales (non seule) et une fois l'effet de curiosité passé, elle ne veut rien savoir. J'ai même essayé de lui donner comme ça un midi des purée de patate douche, aucun intérêt. Je l'ai laissé jouer avec sa cuillère et sa bouffe. Dès qu'elle voit la cuillère c'est bouffe fermée, la tête qui va dans tous les sens, les pleurs au bout de 2 minutes si tu mets la cuillère à sa bouche. J'ai essayé comme j'ai dit de mettre de la bouffe sur le bout de mon doigts tj même résultat. Elle ne veut pas ouvrir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

21/01/2016, 09:37
Est-elle plus irritable qu'à l'habitude? Si non, je ne m'inquièterait pas trop pour ca... les enfants font souvent ca, ils ont des bourrés où ils ont moins d'appétit et tout à coup, ca revient. J'ai déjà gardé la petite fille d'une pédiatre qui m'avait dit ''un enfant ne se laissera jamais mourir de faim''. De plus, à cet âge, le lait est encore ce qui a de plus important dans l'alimentation d'un bébé, alors si elle boit bien, c'est une raison de moins pour s'inquiéter. Toutefois, voici quelques trucs supplémentaire:
1. Essaie les fruits SANS les céréales, tel que, banane écrasé à la fourchette, purée de pomme ou poire. Si elle aime et les prend bien, réintègre les céréales à petite quantité pour que ce soit une purée de fruit rehausser de céréales et non des céréales rehausser de fruits.
2. Essaie les légumes, aussi sans céréales. Peut-être que c'est les mélanges qui l'ont ''turn off''... les carrottes et les zucchini ont fait fureur avec mes enfants.
3. Essaie les petites pochettes de purée/compote. Peut-être le fait de se nourrir elle même capterai plus son intérêt.
4. Si après tout ca, elle est toujours désintéressé et que tu t'inquiète toujours, consulte son médecin. Il saura te donner d'autres trucs et aussi te rassurer.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

21/01/2016, 14:58
Je te dirais comme achooboudin, lâche prise temporairement sur les céréales...
Je sais que maintenant, nous devons donner la viande après les céréales pour donner beaucoup de fer mais il y a 5 ans, ce n'était pas comme ça et mes enfants sont parfaitement en santé.
Moi, je lui ferais essayer des carottes en purée, courge butternut...fais lui goûter les légumes seuls.
Introduis aussi des fruits pour essayer (laisse toi quand même 3 jours entre chaque aliment): pommes bien lisses, poires...c'est sucré et bien apprécié!
Moi personnellement, je n'ai jamais donné les céréales additionnées de plein de trucs. Je suis restée au stage 1 ou 2 je ne me souviens plus et si j'avais envie de lui ajouter un peu de fruits, je prenais les MIENS. Celle que mes filles ont apprécié le plus étaient les mélangées (sac heinz mauve).
Si elle mange bien ses nouveaux aliments, je réintegrerais les céréales dans quelques jours. Pê un peu au début dans ses fruits/légumes qu'elle aime ou seules...mais je ne reviendrais pas avec l'orge puisque les problèmes ont commencé dans le moment où elle mangeait cela.
Et elle est encore petite!! Comme le dit achoo, le lait prend encore une énorme partie de son alimentation donc ne t'inquiète pas!
Pour la viande, tu peux débuter avec l'agneau. Moi j'ai trouvé que c'est la viande qui devient le plus lisse au robot avec de l'eau.
Bonne chance et viens nous dire comment ça va!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |