
27/01/2016, 21:50
le dilemme de Shushan me rappelle beaucoup le mien à ma première garderie. Je crois que c'est très difficile de prendre cette décision quand on débute dans le monde des garderies. Je te comprends!
Je ne crois pas que cette garderie te convienne ni à ton enfant. C'est tellement important les calins pour un bébé. Même pour un bébé qui en demande moins. C'est essentiel pour la confiance, le sentiment de sécurité, le développement affectif, etc. Faut dire que je suis vraiment pro pro calins... mais c'est tellement impossible de trop en donner à l'enfant. C'est pas long que lorsqu'ils sont comblés qu'ils mettent eux-mêmes les brakes... tandis qu'à l'inverse ils demandent incessamment jusqu'au jour où leur coeur se fermera à clef et ne sauront plus comment donner de l'amour aux autres.
Ma première garderie n'était pas pro-calin et je ne l'ai pas su avant un petit bout jusqu'au jour où elle voulait que je limite les miens pour justement habituer mon bébé à en vouloir moins. C'est clair que c'est contre mes valeurs! Je n'ai jamais pu toléré une telle demande!
Tu as la chance de voir les lacunes à 2 semaines de fréquentation. Ton enfant a pas trop eu le temps de s'habituer. C'est le meilleur timing pour trouver un milieu plus adéquat.
En passant, moi aussi lorsque j'étais à mes débuts de fréquentations de ma première garderie j'excusais tout en me disant qu'ils travaillent si forts, que c'est normal toutes les demandes qu'ils me faisaient soit disant pour mon bien et ceux de mon enfant.... Je le fais encore un peu, mais si la situation se représentait , je n'excuserais plus les comportements d'une rsg qui ne me convient pas. Mon enfant et moi avons le droit aussi d'avoir nos propres besoins sans juste nous soucier des besoins de quelqu'un qui ne se soucie pas des nôtres.
|