|

10/03/2016, 06:44
Moi si j'était toi, j'essairais de tout faire pour ne pas faire faillite!!! Je suis en proposition et c'est déja tres penible et c'est 100x moins exigeant que la faillite!
Tu as des reer? des reee? des celi? des placements? Si la réponse est oui, en cas de faillite, ils vont tout sortir pour payer tes dettes!!!! Et l'une des premieres choses qu'ils vont payer c'est: Tes impots, puisque c'est une créance prioritaire!!
Aussi, ensuite tu n'as plus de crédit du tout pour 7 ans, puis apres ca peut te prendre 10 ans pour ramener ta cote de crédit a R1!!
Plus de carte de crédit = en fin de mois, avant que ta paie ou tes allocations entre et que ton compte est vide = j'espère que tu manqueras pas de bouffe dans ton frigidaire parce que tu seras dans le trouble!
Si tu essaies de faire faillite et que tu as des prets conjoints avec ton conjoint/mari, ben vous aller devoir continuer de les payer car M. deviendra responsable a 100% des prêts ou dettes, elles ne seront pas effacé a 50% comme beaucoup le pense!!!
Tu peux prendre rdv avec un syndic pour une séance d'information gratuite, mais sérieusement, essaie de faire n'importe quoi sauf une faillite complete!
Moi en proposition, ils n'ont pas saisie mon régime de pension, ils ont pas saisies les REEE de mes enfants, ils ont simplement diminuer ma dette de moitité, mon entente de paiment s'échelonne sur 5 ans, mais c'est a 0 intérets! Et au final, le cout du syndic je ne le voit pas puisque son salaire est pris a meme le montant mensuel qui a été négocier avec mes créanciers!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|