32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
vivi1981
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 165 fois, 87 msg
Par défaut 03/10/2016, 10:17

Bonjour Mimi

Je ne sais pas si ça va mieux pour votre fille mais c'est vrai qu'il y a toute une différence entre le monde scolaire et la garderie.

De ce que j'ai compris du monde scolaire (ma fille est en première année) c'est pas de nouvelle=bonne nouvelle. Les professeurs ne sont pas des "éducatrices", leur job est différente, si jamais il y a un problème ne vous inquiétez pas, vous allez le savoir ben assez vite

Aussi, vous allez sûrement rencontrer l'éducatrice de service de garde de votre fille éventuellement (si ce n'est pas déjà fait) et c'est vrai qu'elle sera plus en mesure de discuter de ce genre de problématique avec vous mais là encore, elle va vouloir vous parler si il y a un problème sinon...faut vraiment apprendre à lâcher prise, plus facile a dire qu' à faire j'en conviens

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié vivi1981 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 03/10/2016, 15:09

J'ai rencontré sa professeur la semaine dernière. Elle m'accordé un bon 10 minutes, c'est quand même bien pour avoir pu parler de la situation!

Elle ne voit aucun problème en classe et n'en a pas entendu parler à la récré ou au diner.

Ma fille n'a pas eu d'autre épisode de tristesse. Elle joue un peu plus avec ses camarades mais ne me raconte pas des histoires du genre "je joue toujours avec une telle, c'est ma meilleure amie...."
Mais je sais que ma fille est un peu réservée quand elle ne connait pas bien les gens...mais elle lâche son fou une fois qu'elle se sent à l'aise!

Elle joue souvent dans le module de jeu sans ami en particulier. Elle me parle plus d'une petite fille de 2e année avec qui elle joue dehors que d'enfants de sa classe (ce qui est un peu plate car pendant ce temps, elle ne bâtit pas de lien avec les enfants de sa classe!)

J'apprend tranquillement à accepter de ne plus tout savoir sur ce que ma fille fait!

Pour les histoires d'amies la fin de semaine, je ne me sens pas à l'aise d'inviter un enfant que ni ma fille ou moi connaissons vraiment... et en plus, les fins de semaine passent si vite que ça me tentenplus ou moins? Vous pensez qu'inviter une amie à jouer qu'elle ne connait pas bcp n'est pas prématuré??

Moi quand j'étais petite, je n'étais jamais seule alors ça fait vraiment différent d'entendre ça de ma fille!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sylviemaman321
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/10/2016, 07:20

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
J'ai rencontré sa professeur la semaine dernière. Elle m'accordé un bon 10 minutes, c'est quand même bien pour avoir pu parler de la situation!

Elle ne voit aucun problème en classe et n'en a pas entendu parler à la récré ou au diner.

Ma fille n'a pas eu d'autre épisode de tristesse. Elle joue un peu plus avec ses camarades mais ne me raconte pas des histoires du genre "je joue toujours avec une telle, c'est ma meilleure amie...."
Mais je sais que ma fille est un peu réservée quand elle ne connait pas bien les gens...mais elle lâche son fou une fois qu'elle se sent à l'aise!

Elle joue souvent dans le module de jeu sans ami en particulier. Elle me parle plus d'une petite fille de 2e année avec qui elle joue dehors que d'enfants de sa classe (ce qui est un peu plate car pendant ce temps, elle ne bâtit pas de lien avec les enfants de sa classe!)

J'apprend tranquillement à accepter de ne plus tout savoir sur ce que ma fille fait!

Pour les histoires d'amies la fin de semaine, je ne me sens pas à l'aise d'inviter un enfant que ni ma fille ou moi connaissons vraiment... et en plus, les fins de semaine passent si vite que ça me tentenplus ou moins? Vous pensez qu'inviter une amie à jouer qu'elle ne connait pas bcp n'est pas prématuré??

Moi quand j'étais petite, je n'étais jamais seule alors ça fait vraiment différent d'entendre ça de ma fille!
J'imagine que ça vous a plu de pouvoir vous exprimer. J'espère que les choses vont s'arranger par la suite.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Difficulté à se faire des amis nanani Parents au quotidien 11 30/04/2014 18:19
Difficulté avec une petite fille de 2ans quoi faire? maman21 Présentation des membres 4 13/10/2013 11:22
Que faire avec mes dodos de mes petits amies ?? les petits bonheurs Soins des enfants 7 29/03/2011 19:05
Difficulté à lui faire boire son lait! Goglu1982 Parents au quotidien 12 23/04/2010 07:21
Avez-vous de la difficulté à vous faire payer vos congés fériés? Paix intérieure Expériences avec les parents 9 28/12/2009 12:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie