Citation:
Envoyé par Azana
Je ne sais pas comment vous faites vos recherches de garderie, mais sur le site de "ma garderie", celles qui affichent ont des places à combler dans l'immédiat ou prochainement.
|
Pour répondre à votre question je cherche une garderie près de chez-moi et il s'avère qu'il n'y en a pas où j'habite. Je ne suis pas dans une grande ville comme Mtl où il y a des garderies à tous les coins de rues. Quand je fais la recherche sur le site et bien la garderie la plus près est à 30 minutes en direction opposée à notre travail alors est-ce une option pour nous? Pas du tout.
Pour ce qui est d'avoir une personne à la maison pour prendre soin de seulement mes enfants (ex: nounou), vous dites que je peux avoir un remboursement du gouvernement. Cette personne doit être travailleur autonome, donc me donner un reçu. Mais si elle me demande par exemple 50$ par journée (je sais je rêve), doit-elle me faire deux reçus de 25$ pour chacun de mes enfants? Ou elle doit faire un seul reçu? Le gouvernement rembourse jusqu'à quel montant à ce moment?
Je trouve cela tellement compliqué, je veux seulement avoir une personne de confiance qui prenne soin de mes enfants et que je parte sans avoir de souci. Un nounou à la maison j'aimerais, mais je ne demanderais pas de faire le ménage ni le lavage, simplement s'occuper des enfants et de faire chauffer le repas, à un prix raisonnable.