|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

28/05/2017, 08:07
Merci de votre confiance en nous parlant ouvertement de cette problématique sur le forum....Vous pouvez faire une plainte a la DPJ, informez vous ici https://www.educaloi.qc.ca/capsules/...onfidentialite
Si le sdg est pas accrédité avec un Bureau coordonateur vous pourrez faire une plainte.
Prenez soin de votre tout petit et de vous même...
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 20 fois, 9 msg
|
Punition extrême ??? -
28/05/2017, 10:57
Merci pour vos réponses...
Ce n'est pas facile de parler de ce sujet en effet... Je le fais aussi pour les autres parents qui ont des enfants qui souffrent aussi.
C'est une éducatrice d'un certain âge qui a une vision assez rétrograde de la vie de couple et de famille (genre la maman qui cuisine et la papa qui travaille) mais depuis qu'il est là, jamais je n'ai eu à me plaindre, elle lui prodiguait plein d'amour et de câlins, c'est un peu pourquoi je suis confuse...
L'arrêt de travail est une option que je pourrais envisager, mais dans les faits je ne sais pas si ma patronne y consentirait puisque que nous sommes en sous effectif au bureau depuis quelques mois déjà... J'ai bien de la famille qui pourrait s'en occuper, mais j'ai comme peur qu'il ne soit pas prêt pour l'école (il aura 5 ans le 23 septembre, il sera donc le plus jeune de son groupe).
Je dois aussi jaser avec les autres parents pour voir ce qu'ils feront, mais une chose est certaine, je dépose une plainte officielle au bureau coordonnateur, puisqu'elle est accréditée et qu'elle n'offre pas tout à fait le 10 heures consécutif de service (7h30-17h) il manque un 30 minutes qui dépannerait bien des parents le matin (ouvrir à 7h au lieu de 7h30) et qu'elle utilise une méthode douteuse de discipline (ça c'est vraiment le bout que me fait rager le plus).
Mais j'ai vraiment peur des conséquences, est-ce que vous savez ce qu'implique le processus de plainte au bureau coordonnateur ?
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié missmeli pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 711 fois, 530 msg
|

28/05/2017, 11:49
Citation:
Envoyé par missmeli
Ce n'est pas facile de parler de ce sujet en effet... Je le fais aussi pour les autres parents qui ont des enfants qui souffrent aussi.
C'est une éducatrice d'un certain âge qui a une vision assez rétrograde de la vie de couple et de famille (genre la maman qui cuisine et la papa qui travaille) mais depuis qu'il est là, jamais je n'ai eu à me plaindre, elle lui prodiguait plein d'amour et de câlins, c'est un peu pourquoi je suis confuse...
L'arrêt de travail est une option que je pourrais envisager, mais dans les faits je ne sais pas si ma patronne y consentirait puisque que nous sommes en sous effectif au bureau depuis quelques mois déjà... J'ai bien de la famille qui pourrait s'en occuper, mais j'ai comme peur qu'il ne soit pas prêt pour l'école (il aura 5 ans le 23 septembre, il sera donc le plus jeune de son groupe).
Je dois aussi jaser avec les autres parents pour voir ce qu'ils feront, mais une chose est certaine, je dépose une plainte officielle au bureau coordonnateur, puisqu'elle est accréditée et qu'elle n'offre pas tout à fait le 10 heures consécutif de service (7h30-17h) il manque un 30 minutes qui dépannerait bien des parents le matin (ouvrir à 7h au lieu de 7h30) et qu'elle utilise une méthode douteuse de discipline (ça c'est vraiment le bout que me fait rager le plus).
Mais j'ai vraiment peur des conséquences, est-ce que vous savez ce qu'implique le processus de plainte au bureau coordonnateur ?
|
Oh lala  (( je ne peux pas croire ce que je viens de lire . Faite une plainte et retirer votre enfsnt !
Bonne chance
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mary4poches pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 35 fois, 23 msg
|

28/05/2017, 12:42
Je ne connais pas les procédures de plaintes mais téléphoner à votre bureau coordonnateur et ils vous indiqueront la marche à suivre. La conseillère pédagogique pourra vous offrir du soutien ainsi que du soutien à votre RSG. Vous pouvez leur parler de vos craintes et de vos intentions, ils pourront vous soutenir dans votre prise de décision quant à retirer ou non votre enfant de ce milieu. Je ne sais pas si ça se fait à votre BC mais vous pourriez demander une rencontre "urgente" entre votre RSG et vous accompagnées de la conseillère pédagogique pour corriger la situation. Bonne chance dans vos démarches...
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié avawjmr pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

28/05/2017, 15:22
Citation:
Envoyé par missmeli
|
vous pouvez regarder ceci en ce qui concerne les plaintes https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/servic...intes-rsg.aspx
Chose certaine cette rsg a besoin d'appuie et de soutien au niveau pédagogique ce que le BC devrait faire.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

08/11/2017, 07:17
Citation:
Envoyé par missmeli
|
Je suis daccord avec la plainte dans la situation que vous décrivez, cependant Elle n'est pas obligée d'offrir 10h si son entente est ainsi, nous sommes travailleuses autonomes, cependant elle ne peut charger de frais de retard, (le parent en échange de la contribution a droit a un MAXIMUM de 10h de garde)
exemple moi j'ouvre de 7H30 a 16h30, c'est clairement indiqué dans mon offre de service sur l'entente de service et c'est tout a fait légal, par contre je ne charge pas de frais de retard entre 7h et 17h
Donc je n'ai pas le droit de charger de frais de retard exemple de 16h30 a 17h mais j'ai le droit de résilier l'entente si le parent ne respecte pas l'entente donc comme indiqué dans ma régie interne, apres 3 retards l'entente peut être résiliée.
Par contre si son entente de service indique qu'elle est ouverte 10h eh bien la elle se doit de le respecter!!
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|