32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
MAC
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 11/07/2009, 18:36

Mais les mal entendus surviennent aussi ... L'autre fois j'ai croisé une des éducatrices de ma fille dans un magasin (c'était son jour de congé), je venais d'aller porter ma fille au CPE à 11h00. J'ai eu le droit à un commentaire le lendemain ... mais elle n'étaient pas au courant des faits ! Le CPE est à côté de la maison et le magasin est à l'autre bout de la ville sur le chemin de mon travail. J'ai arrêté en allant travailler pour acheter un polo de golf à mon chum, il en avait besoin le lendemain (tournoi pour une levée de fond et j'avais tâché sonautre en faisant le lavage !) et il ne pouvait pas y allait le soir (je travaillait et game de soccer de notre plus vieille). Oui, j'aurai pu y aller avec ma fille plus tôt mais on s'entend que l'essence n'est pas donné alors on se sert le moins possible ... J'ai détesté être obligée de me justifier surtout que ma fille va environ 25 heures par semaine à la garerie et souvent moins que ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 11/07/2009, 18:56

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Mais les mal entendus surviennent aussi ... L'autre fois j'ai croisé une des éducatrices de ma fille dans un magasin (c'était son jour de congé), je venais d'aller porter ma fille au CPE à 11h00. J'ai eu le droit à un commentaire le lendemain ... mais elle n'étaient pas au courant des faits ! Le CPE est à côté de la maison et le magasin est à l'autre bout de la ville sur le chemin de mon travail. J'ai arrêté en allant travailler pour acheter un polo de golf à mon chum, il en avait besoin le lendemain (tournoi pour une levée de fond et j'avais tâché sonautre en faisant le lavage !) et il ne pouvait pas y allait le soir (je travaillait et game de soccer de notre plus vieille). Oui, j'aurai pu y aller avec ma fille plus tôt mais on s'entend que l'essence n'est pas donné alors on se sert le moins possible ... J'ai détesté être obligée de me justifier surtout que ma fille va environ 25 heures par semaine à la garerie et souvent moins que ça.

Oui tu as raison Mac comme je dis il y a des parents qui sont bons utilisateurs de leur service de garde.

Il ya aussi des rsg qui sautent tout de suite au conclusion. je ne trouve pas ça correct.

Par contre on est forcé d'admettre que certaines rsg constatent et ce à plusieurs reprises de l'exagération dans le service de garde.

Ce qui est malheureux c'est que certaines ne savent pas faire la juste part des choses, et mette tout le monde dans le même panier.

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 11/07/2009, 20:47

Il ne faut pas que les gens pensent qu'ici ce sont tous les parents qui sont mit dans le même panier, loin de là. Quand on a un service de garde, on fini par bien connaitre nos parents et nous savons très bien quels parents agit de cette façon et non, en effet, ils ne s'en cache pas. "Ah demain j'ai congé, ça va faire tellement du bien de relaxer toute la journée", " Elle a pas bien dormi de la nuit car elle avait mal au ventre mais si il y a de quoi, appelle mon chum, il travaille plus depuis 2 semaines" ou bien "Ah j'suis encore tout endormie, j'viens d'faire une grosse sieste".
Je peux comprendre les parents qui travaille. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas tout le monde qui ont la place ou la patience pour avoir une garderie et il ne faut pas juger. Mais il me semble que si tu aime autant ton enfant et qu'il est ta priorité, si tu ne travailles pas, ne l'amène pas toute la journée à la garderie, à moins d'être malade ou de quoi de même là mais on se comprends non ?!
Si je sais qu'un parent ne travaille pas depuis des semaines mais que pourtant son enfant est chez-moi tous les jours de la semaine jusqu'à la fermeture du service de garde, ce n'est pas que je le trouve mauvais parent...mais moi je ne ferais pas ça et c'est sure que ça touche mes valeurs. Surtout quand tu sais que l'enfant ne feel pas très bien mais qu'il est chez-vous toute la journée et son parent chez-lui !
Il ne faut pas que tous les parents se sentent jugé par ça, ce sont des exceptions, j'ose croire !

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Miss29
Épanoui(e)

Par défaut 12/07/2009, 13:46

Citation:
Envoyé par kattrine Voir le message
Par contre quand vous dites 'un tel,une telle' reste a la maison et se la coule douce en envoyant son petit a la garderie , je me dis...Comment vous pouvez être certaine a 100% que c'est ce qui ce passe RÉELLEMENT???

Vous êtes qui pour juger...juger de ce que vous 'penser' qui ce passe (ex: que la maman va au spa,coiffeur,cinema etc etc...) VOYONS donc êtes vous chez elle 24h/24 7jrs/7jrs????? Savez vous vraiment ce qui ce passe dans cette maison???Je suis sur que non....et il peut tellement avoir de raison (bonne ou mauvaise j'en suis consciente)...Mais moi en tant que maman (ptt que ce post est plus approprier pour les propriétaire de garderie) ca me fâche de voir qui en a qui critique des mamans(papas) en se basant seulement sur le fait que 'supposément' la mamans(papas) reste a la maison sans travailler a se la 'couler douce'....je trouve votre jugement très très facile
Ok, je comprend ton point de vue mais ce que j'ai écrit sont des faits réels, pas des suppositions ni du jugement gratuit, oh que non ! C'est sur que cette réalité-là n'est pas plaisante mais c'est ça pareil. Pour la personne en question, ce sont des faits vérifiables. Je ne suis pas une menteuse ni quelqu'un qui aime casser du sucre sur le dos des autres pour le plaisir ou pour se remonter.

Merci !

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Miss29
Épanoui(e)

Par défaut 12/07/2009, 13:52

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Oui tu as raison Mac comme je dis il y a des parents qui sont bons utilisateurs de leur service de garde.
Je vais te dire que mon gars ne va à la garderie que quand je travaille. Dès que j'en sors, je coure (ou plutôt je roule ) pour aller le chercher et j'ai toujours fait ça. Et ma garderie est subventionnée ! Et je n'abuse pas ! J'adore ma gardienne et j'essaie de faire tout (l'accommoder) pour qu'elle soit la gardienne de mon fils le plus longtemps possible.

Et si jamais Dame Nature veut bien me donner un autre bébé, j'aurai la même manière de faire.

Mais pour la personne dont je parlais, si sa garderie serait à 25-30$ par jour, pas certaine qu'elle opterait pour le même style de vie...

Réponse avec citation
parents égoîste?
non lus
  (#46)
caroté
Timide

Par défaut parents égoîste? - 12/07/2009, 14:09

Je ne juge(je me base sur des faits réels ) surtout pas les parents normales qui profite de tout leurs temps avec leurs petits amours de tout façon je ne me sens aucunement coupable de se que je dis plus haut dans le post car je félicite souvent mes parents qui profite de leurs moments privilègier ou ceux qui travaille temps plein et qui n,ont pas le choix!! Je suis désoler si il y a eu dans mon intervention des parents que j'ai froissé ce n'est probablement pas votre cas si vous vous occuper de votre enfants et que vous l'aimer tendrement BRAVO!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 13/07/2009, 06:36

j'ai croisé une fille qui travaille en installation pis on jasait de notre métier... pis on a les mêmes prob de certains parents, j'ai été OUTRÉE quand elle m'a dit qu'une maman était allée à son cpe pour savoir si elle pouvait inscrire son bébé de 2 mois....
maman voulait se reposer... le bébé a été admis et faisait du 7h00 à 5h00.

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 13/07/2009, 07:49

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Ce que font les parents des enfants que je garde ÇA NE ME REGARDE PAS... tant que les parents respectent les heures d'ouverture, de fermeture et paient leur service de garde dans les délais prévus, et qu'ils gardent leurs enfants quand ils sont malades... ILS PEUVENT BIEN FAIRE CE QUI LEUR PLAIT, C'EST MA JOB ÊTRE ÉDUCATRICE PAS DÉTECTIVE PRIVÉ.

Si les parents arrivent en retard parce qu'ils font leurs courses, ben je leur demande de le faire sur leur temps de libre pas sur le miens... pi si ya trop de retard ben je mets fin au contrat et je passe à un autre appel... c'est pas plus compliqué que ça.

MAC ce que l'éducatrice a fait ce n'est pas professionnel du tout, ton horaire et la façon dont tu la gères c'est pas son problème.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
chachou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 13/07/2009, 09:54

J'aime bien la façon de penser de PHanie, tant que le parent respecte l'heure d'ouverture et de fermeture tout est parfait. Après tout un service de garde offre un service contre rémunération donc.... Je m'explique : si je suis propriétaire d'un dépanneur ou d'un magasin bref d'un commerce est-ce que je dois demander à tous les clients la provenance de l'argent avec lequel ils achètent mon produit? si ça provient d'un travail légal je lui vend sinon je lui dit d'aller se faire voir ailleurs?
Le service de garde est essentiel, mais si on coupait les remboursements aux temps partiel et aux assistés sociaux pour la garderie vous perderiez une grande part de marché et malheureusement plusieurs d'entre vous auriez de la difficulté à combler vos places. Donc pourquoi est-ce si frustrant pour vous un parent comme cela?
CELA DIT JE N'APPROUVE ABSOLUMENT PAS CE GENRE DE PARENT, ça me fait royalement ch.... car ceux qui travaillent pour vrai et qui ne demande qu'à aller chercher leurs enfants au plus vite sont encore pénalisés pour ce genre de parent. aussi pour les mamans enceintes de bb2 qui prennent la peine de sortir le matin pour aller porter bb1 à la garderie et revenir se faire bronzer mais pourquoi tu en fait un deuxième si le premier te fatigue autant?
Simple question que je me posait, mais dites-vous que si demain matin je décidait d'ouvrir mon service de garde j'accepterais uniquement les parents travailleurs à temps plein

Chachou

Réponse avec citation
Ça, c'est différent!
non lus
  (#50)
Miram
Timide

Par défaut Ça, c'est différent! - 13/07/2009, 14:57

Je viens d'écrire sur un autre sujet qu'il m'arrive parfois d'envoyer ma fille au service de garde même si je suis en vacances, mais là, c'est très différent!

Oui, elle paye sa place, mais chr.. si elle ne voulait pas d'enfants, elle n'aurait pas dû en faire, ça lui coûterait moins cher, et elle pourrait vacher encore un peu plus...

Là-dessus, je vous comprend les filles, c'est enrageant, d'autant plus que cela enlève la place aux parents qui travaillent vraiment et ont vraiment besoin de vos bons services!

Même chose pour les enfants d'assistés sociaux qui ont des places subventionnées à 7$ à temps plein pour leur marmots! Au salaire que mon conjoint et moi faisons (très très ordinaire), on apprécierait vraiment une place à 7$ au lieu de 25$! Même si on peut avoir un remboursement anticipé, la fin du troisième mois est parfois un peu raide!

En tout cas, on ne refera pas le monde, mais y'a vraiment des situations enrageantes dans la vie!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent mécontent princesse amaroula Expériences avec les parents 29 19/03/2010 22:22
Parent travailleur ou parent sur assistance emploi (bs) Alyjackocéangel Garderie au quotidien 14 13/03/2010 22:07
2 questions de parent à parent! Chez Clodie Parents au quotidien 20 30/12/2009 12:27
Parent égoiste sans bon sens! maxpower Expériences avec les parents 19 08/09/2009 08:32
Parent qui n'a pas payé Zinnia Expériences avec les parents 28 16/06/2009 21:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie