Citation:
Envoyé par Azana
Tu as raison Ying Yang, je ne lui en veux pas. Mais ça m’a vraiment chamboulé!!! Ça m’a mis à l’envers, comme si j’étais dans un mauvais rêve! Et je voyais mon ti-loup qui s'impatientait de ne pas pouvoir parler avec la «*madame de la bibliothèque*».
Enfin, c’est du passé.
|
Toute qu'une histoire en effet! C'est triste que la madame ait a ce point manqué de compréhension envers toi et les enfants. Je crois que ça ne devrait pas arriver dans une bibliothèque. On nous savonne les oreilles qu'il faut donner le goût de la lecture aux enfants... mais rencontrer des personnes aussi désagréables dans le paradis de la lecture.... Ça peut personnifier les livres à des gens "méchants" aux yeux des enfants. Je ne dis pas que la bibliothécaire était méchante. Elle vivait peut-être des problèmes personnels. Mais aux yeux de l'enfant, c'est probablement comme ça qu'elle est perçue. Je trouve ça triste aussi car on dirait desfois que livres-cours de français est associé à sévérité et rigueur. (peut-être moins aujourd'hui?) Alors que c'est quelque chose d'amusant!