Oui c'est absorbant, il est existent comme les jetables + ou - absorbant selon les besoins. Protège dessous, flux moyen, pour la nuit, ect.
À l'école je dirais un changement entre chaque période??? Je sais pas trop. Les compagnies vendent des pochettes pour mettre les souillé et que ça passe inaperçu. Les serviettes se repli en petit carré.
À la maison je les envoie dans une petite chaudière avec de l'eau et hop au lavage ensuite. Ça peut être lavé avec le linges, ça tâche pas

Après ça dépend ton roulement de lavage.
Ça peut facilement faire longtemps avec du lavable avant de devoir les remplacer, après si c'est en fibres naturelles(coton, chanvre) ça va au compost, sinon des guenilles

Tsé, je sais que ça écoeure bien des gens mais c'est pu comme dans le temps de nos parents, c'est vraiment facile. C'est mieux que d'utiliser des produits chimiques qui créent des montagnes de déchets et c'est économique. Plusieurs compagnies offres des kit de départ.
Et le sang menstruel c'est pas sale. C'est notre féminité, c'est se qui crée la vie, c'est important de le voir de cette façon!!