 |
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
|

21/11/2018, 21:45
Pour les chiffres et le maths:
-1-2-3 go
-6 assiettes, 6 verres...
-Il manque un ami, combien je dois vous donner de cuillères?
-Vous avez 5 fraises, 3 rondelles de concombre, 3 morceaux de melon miel et combien de morceaux de fromage?
-vous avez 10 secondes pour aller vous cacher
-ton ami veut lui aussi les personnages de la ferme. Tu as pris les 12. Je pense que tu peux lui en laisser quelques-uns. Vous allez vous partager également les personnages. 6 pour toi, 6 pour ton ami.
-suite logique: une bille rouge, une bille vert,e une bille blanche, une bille rouge, une bille verte , une bille?
- casse-têtes
-c’est chacun son tour pour la glissoire: 1er, 2e, 3e, 4e... le premier est avant le deuxième et le troisième est entre le 2e et le 4e...
- quelle marguerite a le plus de pétales?
- petit château de sable, moyen et gros
- deux moitiés d’une tranche de pain, ça fait une tranche de pain au complet
Je pourrais continuer sans arrêt
Dernière modification par Azana 21/11/2018 à 21:48.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
|

22/11/2018, 07:16
Et bien moi, j'entreprends seulement des lettres de avec les grands avec le livres de Josée Laplante, le village des son, fait un abécédaire aux grands en janvier avant d'aller à l'école.
Les grands ont un livre avec des activités de leur âge, découper, tracer, repasser, compter…. C'est plus concret pour eux mettons.
Sinon, j'ai des jeux éducatifs, casse-têtes avec des lettres, des chiffres… On compte comme cela, au hasard mais je ne pousse pas vraiment. J'aime bien laissé les enfants évoluer et ne pas trop focuser sur l'académie.
On en parlait justement encore la semaine dernière avec un parent, que c'est difficile de tracer une ligne pour tous, de savoir jusqu'ou pousser. Une maman prof au primaire me racontait qu'il ne faut pas trop pousser car ensuite, la maternelle a de la difficulté à les embarquer.
Qu'ils s'ennuient souvent car ils ont appris trop de chose à la garderie. Je focus donc plus sur les valeurs de base qui sont difficiles à tous âges. J'avais justement un grand l'an passé, rien ne lui tentait, pas les lettres, pas de bricos, et j'étais très inconfortable avec son attitude, je sentais que je fais pas bien mon travail.
En fin de compte, il va super bien selon les parents cette année, il a hâte d'apprendre ses lettres, de les écrires… tout le contraire de l'an passé. Parfois, l'effet de groupe, les stimulis autour font une grandes différences.
Pour la dextérité, j'ai plein de jeu ici qui travaille cela et il y a tellement de bons matériels, de belles découvertes à chaque année. Je personnalise aussi les cadeaux de noel, à chacun, un jeu pour chacun qui pratique un aspect à travailler davantage avec les parents qui sont au courant.
Les valeurs de bases, comme ne pas parler en même temps que les autres, savoir écouter, attendre son tour… la patience et l'autonomie qu'on travaille beaucoup plus à travers les jeux éducatifs ici.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|