|

19/08/2009, 14:43
Vous avez raison les filles, on a une belle job ! Malgré qu'avant d'êtres RSG, j'étais travailleuse social dans le développement communautaire et ça, j'adorait ça. Toute ma vie j'ai voulu faire ça mais moi aussi tout a basculé quand je suis devenue maman. J'ai trouvé ça dure les premières semaine de m'adapter à mon nouveau travail mais maintenant, je suis contente d'être à la maison, que quand je fini, je n'ai pas de circulation à me taper, j'ai environ 2hrs de pause chaque après-midi pendant la sieste, je vois ma fille tout le temps et je participe à son développement continuellement, j'adore les petits dont je m'occupe et on a beaucoup de plaisirs la plupart du temps. Mais oui, il y a des points négatif comme tout travail comme le dit Carole : les grippes à répétition l'hiver, le ménage et désinfectage qui fini plus, le salaire qui n'est pas excellent (si on calcule à l'heure c'est pas cher hein ?), les obstinations pour les jouets, mettre la crème solaire à tout le monde (wouach, je déteste ça), entendre "Yark" à tous les dîner quand tu sers les assiettes avant même qu'ils sachent ce que c'est, ramasser les dégats, le fait de ne pas pouvoir prendre congé quand tu es malade ou que tu as mal dormi (et si tu te le permet parce que c'est le boute du boute, ben tu te sens coupable en plus..) etc....Mais bon...pour ma part, je trouve que les avantages sont plus forts que les désavantages et je me dis que quand ma fille ira à l'école, je retournerai probablement au travail social mais sans aucun regret !
Bravo à toutes les RSG !
|