32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
natou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 31/08/2009, 14:24

Je n'ai pas pu prendre congé aujourd'hui et là j'ai des remords, mon chum est aller avec ma fille pour sa rentré à la maternelle mais j'ai toujours cru que ce serait moi. C'est important pour moi de voir les premières de ma fille. J'ai le coeur gros pis je suis en train de me ronger les ongles jusqu'au coude. J'ai tellement hâte quel revienne. Des fois je me disais que j'avais hâte qu'elle aille à l'école tellement elle m'en fesait voir de toutes les couleurs mais là je ne voie plus ça comme ça. snif sniff. Est-ce que c'est comme cela pour chacun de nos enfants ou bien est-ce juste le premier ?

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
tichat
Indomptable

Par défaut 31/08/2009, 14:55

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Je n'ai pas pu prendre congé aujourd'hui et là j'ai des remords, mon chum est aller avec ma fille pour sa rentré à la maternelle mais j'ai toujours cru que ce serait moi. C'est important pour moi de voir les premières de ma fille. J'ai le coeur gros pis je suis en train de me ronger les ongles jusqu'au coude. J'ai tellement hâte quel revienne. Des fois je me disais que j'avais hâte qu'elle aille à l'école tellement elle m'en fesait voir de toutes les couleurs mais là je ne voie plus ça comme ça. snif sniff. Est-ce que c'est comme cela pour chacun de nos enfants ou bien est-ce juste le premier ?
ho non c est comme sa pour tout nos enfants j entre mon troisieme a la maternelle cette année ma fille commence aussi le secondaire et j ai encore les meme reaction c est pas quelque chose qu on s habitue car chaqu'un de nos enfants est different. MOi il va m en rester juste un l an prochain qui va commencer la maternelle sa va me faire tout drole plus aucun de mes enfants avec moi je vais trop m ennuyé d eux

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 31/08/2009, 15:45

NE VOUS EN FAITES PAS... l'important c'est qu'ils ne soient pas tout seul... moi non plus je n'ai pas pu y être cette année...mais elles n'étaient pas seules et il y avait les filles d'énergie cardio pour acceuillir les enfants à l'école...

Mes filles étaient très contentes.... de revoir toutes leurs tites copines... YOUPPI ÇA BIEN ÉTÉ.... LE PIRE EST FAIT...

Pi les papas aussi ont le droit d'avoir de moments innoubliables avec leurs enfants... je trouve ça bien que ça leur revienne... oui on manque des bouts mais BON ON PEUT PAS TOUJOURS ÊTRE PARTOUT... C'EST ÇA LE PARTAGE DES TÂCHES PARENTALES...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 31/08/2009, 21:18

Ma puce aussi a commencé auj. à la maternelle sauf que je suis allée avec elle pour une rencontre des parents. Demain, elle y passera sa 1e période seule mais elle fera cela comme une grande, je suis certaine!!

Je vais aller la reconduire demain matin, elle fait du 10 à 11h30 jusqu'à jeudi et vendredi, elle fait une grande journée seule, et je la reprends à la fin, avec la marmaille des cocos

OUi, je vais laisser une place à mon mari, mais quand ma cocotte fera une présentation et qu'un parent peut l'accompagner

Je me demande bien si ça vaudrait la peine de payer une remplaçante pour passer une journée avec ma puce lors d'une activitée?

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 31/08/2009, 21:49

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Ah Phanie ça me rappelle des merveilleux souvenirs lorsque j'étais au primaire ! Lorsque je partais le premier jour avec mon kit neuf de Louis Garneau et du nouveau linge de la tête au pied. Ont montaient, moi, ma soeur et nos amis, dans l'autobus tous fiers et ont envoyaient la main à nos parents qui eux prenait des photos ! On arrivaient à l'école et toute ma famille attendaient impatiemment l'autobus qui tardait à arriver.

Maintenant que je suis rendue au secondaire c'est quelque peu différents ! Malgré que mes parents soient chez nous la premiere journée pour pouvoir nous acceuillir le midi, on les oblige a rester à la maison. On devient plus grand et autonome et les parents sont à l'écart. On veut pas fait rire de nous quand meme hihihi ! Tu change de prof régulièrement ainsi que de classe. Tu dois etre plus mature et plus ordonnée. Tu partage ta case avec quelqu'un d'autre et c'est de ta responsabilité de la tenir propre. Les horaires sont plus lourds et le travail c'est pas ça qui manque avec les devoirs, les lecons et les multiples projets. Rendu au ¾ de l'année c'est le temps que ça achève !

En tout cas je souhaite une merveilleuse journée à tes poulettes ainsi que tous les autres enfants qui commence aujourd'hui ! Moi je commence demain donc j'en profite de cette dernière journée de vacances ! Elle n'est jamais de trop.

Bonne journée à tous et vener nous raconter comment a été la journée de vos ti-loups ! On veut savoir comment ils ont aimés !
TU VOIS MÉLISSA TU T'EN RAPPELLES ENCORE QUAND TES PARENTS PRENAIENT DU TEMPS POUR TOI... ENCORE AUJOURD'HUI ILS SOULIGNENT LA PREMIÈRE JOURNÉE DE LA RENTRÉE EN ÉTANT DISPONIBLE POUR VOUS AUTRES... FAUT CROIRE QUE LES BONNES HABITUDES SONT DURES À CHANGER... PI ÇA COÛTE RIEN...

je pense que ce sont les petits gestes d'amour faits par les gens qu'on aime qui reviennent nous visiter quand ont vieillit....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 31/08/2009, 22:11

Natou, non on s'habitue pas ... je croyais que se serait plus facile pour ma mini mais non c'est pas plus facile ... papa et moi on avait l'arme à l'oeil ... on a pu de bébé ...

Mais elle était tellement fière que maman était quand même très heureuse!

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 31/08/2009, 22:43

de mon côté... l'an dernier quand mon grand a commencé la maternelle j'étais en congé de maternité ( jusqu'en novembre) donc mon fils avait un comité, matin, midi et soir... avec ses 2 petites sœurs dans la poussette double. J'ai été présente la première journée et j'ai adoré le voir aller!

Cette année ça sera très différent... il commence demain et on va manquer la rentrée officielle!!! Mon fils a un rendez-vous médical (trop important pour être déplacé!!) donc il ne sera pas au poste le matin ... il arrivera en fin de matinée ou juste en pm selon le rendez-vous. je trouve ça triste pour lui mais bon , on a pas le choix... et ce sera papa qui ira avec lui! Travail oblige

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 01/09/2009, 13:59

Les filles, auj. était la 1e journée pour la maternelle de ma puce seule, car hier j'étais avec elle en classe mais ce matin, en la reconduisant à l'école, je me suis mis à pleurer en la laissant à son professeure J'ai fais aussi pleurer le prof

Je ne peux pas comprendre pourquoi je pleure ? Parce qu'elle ne sera plus avec moi, parce que je suis aussi contente qu'elle grandisse et le détachement j,imagine que c'est + dure que je pensais!!!

Demain, elle prend le bus donc cela devrait être moins dur

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 01/09/2009, 14:12

C'est un peu plus facile aujourd'hui, ma fille est revenu de l'école tellement heureuse hier que je ne peux que me réjouir pour elle. Elle avait tout plein de choses à raconter !

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 01/09/2009, 14:23

moi jai partis a pied(eux pouponbus) avec mes 6 amis jusqua lecole 25 min aller et 25 revenir mais je pouvais pas le manquer

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aide pour ouvrir un service pour les diners et apres l'école youly22 Ouvrir une garderie 1 16/09/2010 17:46
Cadeau pour une amie qui part à l'école loubna86 Activités en garderie 3 20/08/2010 11:22
Fête pour un depart pour l'école, que faites-vous? mary Activités en garderie 4 22/03/2010 13:13
SG de l'école, est-ce semblable aux RSG pour la petite enfance? MaJe Choisir une garderie 12 03/03/2010 13:56
Départ pour l'école et cadeau... Chinasun Activités en garderie 11 26/08/2009 13:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie