32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
jalapeno
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 04/09/2009, 16:04

Citation:
Envoyé par Rayon_de_Soleil Voir le message
Voyons, pourquoi toutes les RSG capotent quand les parents veulent tout simplement pouvoir profiter d'un petit repos en emmenant leur enfant à la garderie??? Tout de suite vous sautez à la conclusion que c'est des mauvais parents qui ne veulent pas passer de temps avec leurs enfants! Je fais partie de ces parents qui oui, a déjà emmené sa petite fille à la garderie parce que j'avais des commissions à faire ou bien que j'avais tout simplement besoin d'une pause. Ca ne fais pas de moi une mauvaise mère qui ne veut pas passer de temps avec sa fille!! Pourquoi ne pas profiter d'un service que l'on paye soit dit en passant et qui peut être aussi bénéfique à l'enfant. Désolé mais un parent à bout versus la garderie, il me semble que le choix est assez évident. Je ne dis pas que c'est normal de faire ca à tous les jours par contre, mais de temps en temps, pourquoi pas? On dirait que vous voulez culpabiliser les parents à chaque fois qu'ils emmenent leur enfant à la garderie et qu'ils n'ont pas une raison valide pour l'emmener! Je trouve ca désolant que vous pensez comme ca car ce n'est pas du tout la réalité (peut-être pour certains cas de parents oui mais pas tous!).

non, tu n'as pas compris, le problème c pas les parents qui passent beaucoup de temps avec leurs enfants et qui nous les emmènent de temps en temps, le problème, c les parents qui «parkent» leurs enfants à la garderie à tous les jours, incapables de rien faire avec eux!!!!

moi, quand j'entends une maman dire on va à la ronde avec le plus vieux et qu'ils m'emmènent la petite de 3 ans ben désolée mais ça m'écoeure!

moi, j'ai toujours emmené mes enfants partout, peu importe l'âge; une sortie au zoo, c l'fun aussi pour un ti bout de 12 mois, les animaux et tout... et pas juste le zoo, ils découvrent plein de choses à tous les âges... c sûr qu'il y a quelques sorties pas adaptées ok mais pour le reste...!

...je comprends pas!

quand maman est en congé de maternité, subventionnée des 2 bords, ça m'écoeure!

quand la même maman est trop fatiguée pour s'occupper de son enfant car elle se lève la nuit...!!!!! ma fille avait 3 mois quand j'ai commencé la garderie, oui je me levais la nuit et je m'occupais de 6 enfants le jour!

caline c des enfants là, pas une meute de chiens enragés!!!!!

cr?%%$/ le congé de maternité, c'est censé être pour que la maman puisse être avec son bébé, pas pour qu'elle se repose de lui!!!!!

cr&?%$ un bébé ça dort le jour, qu'elle se repose en même temps!

là, je m'éparpille et j'en passe, car on peut en donner des exemples!

et oui je me permet de juger ces mères, car ce sont les enfants qui écopent...et eux, ne peuvent pas le dire!

et puis ce sont ces enfants là, qui formeront la société de demain et je me demande bien ce qu'elle sera!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Leena
Épanoui(e)

Par défaut 04/09/2009, 17:06

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
quand maman est en congé de maternité, subventionnée des 2 bords, ça m'écoeure!

quand la même maman est trop fatiguée pour s'occupper de son enfant car elle se lève la nuit...!!!!! ma fille avait 3 mois quand j'ai commencé la garderie, oui je me levais la nuit et je m'occupais de 6 enfants le jour!

caline c des enfants là, pas une meute de chiens enragés!!!!!

cr?%%$/ le congé de maternité, c'est censé être pour que la maman puisse être avec son bébé, pas pour qu'elle se repose de lui!!!!!

cr&?%$ un bébé ça dort le jour, qu'elle se repose en même temps!

là, je m'éparpille et j'en passe, car on peut en donner des exemples!

et oui je me permet de juger ces mères, car ce sont les enfants qui écopent...et eux, ne peuvent pas le dire!

et puis ce sont ces enfants là, qui formeront la société de demain et je me demande bien ce qu'elle sera!!!!!
pense ce que tu veux. Comme c'est de mon cas qui a fait ouvrir tout sa, je le recois comme une attaque. Mais je mets pas le chapeau pour autant. Peu importe si tu me considère dans le même panier, tu sais pas se que je fais. Oui je suis d'accord sur le fait que des parents envoye leur enfant parce que soit ils veulent s'en débarasser soit c'est parce qu'ils sont pas capable de s'arranger. Je me considère pas dans ces cas là. Présentement, j'ai plus de garderie, je la garde depuis mardi et puis sa me dérange pas du tout. Sa complique certaine chose mais je suis plustôt débrouillarde. Anyway si tu y voie un problème ben coup donc qu'est-ce que je peux y faire. J'ai parler asser de moi si je continue je vais écrire une biographie Tout ce que je veux c'est de m'assurer une place quelque part. point final!! Dernier point, j'enverai jamais mon bébé avant 9 mois, déja que je trouve sa tôt. J'ai prit le congé de 1 an pour pouvoir m'en occuper plus longtemps sinon aussi ben prendre l'autre régime. Sa donne plus et on retourne plus vite travailler.

Réponse avec citation
Pour celles qui ont envie de se faire entendre!
non lus
  (#3)
chachou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Pour celles qui ont envie de se faire entendre! - 04/09/2009, 19:02

Lorsque le système ne nous satisfait pas nous avons 2 solutions :

1-Fermer son clapet et chialer
2-Essayer de prendre action pour faire bouger les choses

Moi j'ai choisi la 2e option, je trouve ça complètement absurde que nous payons un congé de maternité ET un rembousement du service de garde pour une maman à la maison. Pourquoi faire un 2e enfant si on est pas capable d'assumer la responsabilité du 1er? Vous pouvez me lancez des tomates mais moi j'en ai assez de payer pour ceux qui restent à la maison et même si les places à 7$ étaient en quantité suffisante c'est ridicule! (j'aimerais mieux qu'on investisse cet argent pour soigner adéquatement les malades dans les hôpitaux, pas vous?)
Vous pouvez manifester votre mécontentement sur le fameux système de garderie en écrivant au ministère de la famille.
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx

Moi j'ai écrit et ils m'ont rappelé pour me dire qu'ils utilisaient vraiment les commentaires des gens pour améliorer le système. Personnellement j'ai mentionné que le système à 7$ étaient incohérent puisque c'est souvent les travailleurs temps plein qui n'ont pas de places et que en tant que contribuable je ne voulait pas payer pour ces femmes en congé qui profitent du système
plus on est à mettre nos commentaires constructif, plus on a de chance de faire bouger le système!

Chachou

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kathilou
Timide

Par défaut 03/09/2009, 16:31

Justement , faut areter de se la fermer !!! on va peut etre finir par se faire entendre et le gouvernement va peut etre finir par comprendre ou est le vrai probleme !!!
Y en manquait pas de place avant la venue de ses garderies !!! pensez y comme il faut ... faudrait pas que jesois premiere ministre demain matin ..loll c est fou comme y en aurait de la place !!!

P.s...je ne vise pas les parents qui travaillent et ont vraiment besoin..jamais je ne jugerai ca

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 03/09/2009, 21:43

Citation:
Envoyé par kathilou Voir le message
Justement , faut areter de se la fermer !!! on va peut etre finir par se faire entendre et le gouvernement va peut etre finir par comprendre ou est le vrai probleme !!!
Y en manquait pas de place avant la venue de ses garderies !!! pensez y comme il faut ... faudrait pas que jesois premiere ministre demain matin ..loll c est fou comme y en aurait de la place !!!

P.s...je ne vise pas les parents qui travaillent et ont vraiment besoin..jamais je ne jugerai ca
EILLE ÇA VA FAIRE LÀ... CÉ MOÉ QUI FAIT ÇA...CÉ MA JOB DIRE DES AFFAIRES DE MÊME... CRIQUE DE CRIQUE... UNE AUTRE DÉGOURDIE... BEN ON EST RENDU UNE COUPLE DE JEAN-LUC MA GRAINE... HEIN...

P.S. MOISSI JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 03/09/2009, 16:36

Bravo Kathilou pour dire tout haut ce que plusieurs pensent tout bas

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Sarafina
Déluré(e)

Par défaut 03/09/2009, 16:40

Mais pour repondre a la question qui etait si elle doit payer 50$ pour resiliation la reponse reste NON c'est la RSG qui a resilier le contrat et elle n'as meme pas le droit de le faire a moins de manquement grave alors elle est meme dans l'illégalité, et SI c'etait un parent travailleur qui devait absoluement trouver une garderie immediatement pour retourner au travail, la maman pourrait amener la RSG en cours des petites creance pour que la RSG paie la difference entre le 7$ et la garderie privee pour la duree qu'aurait eu le contrat...

Ca c'est la loi...

Mais avec une maman a la maison je ne crois pas que ca gagnerais en cours puisque la maman n'as pas besoin reel de garderie pour travailler

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 03/09/2009, 20:07

Moi aussi je suis bien d'accord avec Kathilou mais je crois qu'il faudrait expliquer aux mamans que c'est tout à fait normal que son enfant puisse vivre une naissance à la maison. Il y a tellement de bien-fait, de points positif les mamans Ils apprennent les bonnes valeurs ...trop long à énumérer...

Un enfant ne veut que rester avec ses parents pour tout l'or du monde. Comment pensez-vous que l'enfant se sent lorsque vous le déposez et reparter à la maison? L'enfant se sent de trop, vous l'aimez moins....et surtout, le bb passe avant lui

Moi, j'avais une place à 7$ étant enceinte, mais je trouvais la RSG tellement nulle qui parlait bêtement à ma puce que je l'ai retiré, je l'ai fait trimbaler entre les grands-parents pour 2 mois et ensuite, j'ai commencé mon congé avec elle, avant que bb naisse et je lui ai expliqué pleins de choses; que je vais l'aime autant mais que bb a besoin de moi pour grandir tout comme elle et bla bla bla.

C'est tellement faux de croire que les petits son mieux à la garderie qu'à la maison à ne rien faire. Ils ont tellement besoin de chaleur ces petits cocos....

Téka, faudrait mettre cela dans la tête des futurs mamans

Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 03/09/2009 à 20:10.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Sarafina
Déluré(e)

Par défaut 03/09/2009, 20:16

Leena : le probleme c'est les places a 7$ sont mal gerer, si on enlevait tout les parents qui en ont pas de besoin reel, les places a 7$ les parents courerait pas apres.
Si le gouvernement abolirait le 7$ et que les parents se chercherait une garderie privee a 25$ par jour, ils attendrait d'en avoir vraiment besoin et les enfants de BS ou de mere au foyer n'occuperait pas des places ...

Donner les remboursement de 75% de frais de garde a tous le monde et enlever les garderie a 7$, serait l'ideal, parce que le 7$ c'est de la grosse M... selon moi ! Mais bon je suis pas premier ministre parce que ca ferait longtemps que le 7$ existerait pu....

avant les places a 7$ il y a jamais eu penurie de garderie, et le probleme c'est pas que les parents trouve pas de garderie, c'est qu'ils ont pas leur precieuse place a 7$, parce que des garderies yen a assez... pis meme que si c'etait toute au privee, il y aurait probablement trop de garderie parce que tout les enfants de BS libererait les places, les mere au foyer y penserait 2 fois avant de payer 125$ par semaine (car c'est remboursable si tu travaille seulement ou si tu es aux etudes)

Anyway j'ai deja dis mon opinion, pis c'est pas contre toi que j'en ai c'est contre le systeme qui est a chier...

Tu profite du systeme comme plusieurs ferait a ta place...

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Dernière modification par Sarafina 03/09/2009 à 20:19.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Leena
Épanoui(e)

Par défaut 03/09/2009, 21:59

C'est juste que je l'ai prit personnel mais je sais que je suis pas la seule... J'avoue que de payer 500$ par mois quand je suis en congé de maternité et que c'est presque la somme que je recois en ce moment donc la question se pose même pas et pour ce qui est du moment où je devrais travailler, si je me fis à mon dernier salaire presque la totalité de ma paye pour le mois y passerait avec mes 2 enfants. Aussi bien rester à la maison... S'il rembourse au mois ou encore mieux à la semaine (ce que je doute fort) d'accord pas de problème. Mais là je pense que c'est seulement en fesant les impots. Un an c'est long pas mal quand on fait des petits salaires.... mais je peux comprendre votre facon de voir les choses. J'ai toujours pensée que pour un enfant , les parents sont important mais de pouvoir s'amuser avec d'autre amis l'était aussi. je regarderai pour les haltes. pour l'instant sa fait très bien l'affaire... mais je devrai reprendre mes recherche...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résiliation par la RSG kitty Gestion d'une garderie 2 04/03/2010 09:16
Stressée... weandyou De tout et de rien 20 10/01/2010 23:51
Stressée pour garder ma place isabelle13 Expériences de parents avec les garderies 8 18/11/2009 09:07
Stressée tu dis!!! anne-la-banane Gestion d'une garderie 2 20/10/2009 13:08
Une visite et je suis stressée! Meli27 Ouvrir une garderie 12 16/10/2009 10:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie