32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#171)
Ripi
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 16/09/2009, 09:36

Citation:
Envoyé par libertée Voir le message
Moi je ferme deux semaines l'été et parfois deux semaine de noel.
Mon mari est camionneur alors c'est le seul temps ou l'on peut passer du temps en famille.
Parcontre je ne les fais pas charger aux parents, en raison qu'ils doivent ce trouvé une autre endroit. Je ne désire pas mettre les parents dans le trouble. Je garde des enfants pas pour me faire de l'argent, mais pour aider les parents.
On est travailleur autonome alors pour avoir des vacances payé, il faut ce les ramasser.
Comme si le propriétaire d'une compagnie se faisait payé ses vacances. S'il ferme sa compagnie deux semaine elle ferme c'est tout.

Alors selon moi c'est pareil pour nous.

A chacun son idée, celle-là est la mienne
Voici un mot qui ne sort pas souvent dans les discussions : Travailleur autonome.

La majorité des RSG sont des travailleurs autonomes et non des travailleurs salariés, et à ce titre doivent assumer les risques inhérents à ce statut de travailleur. Voici la définition de travailleur autonome établi par Revenu Québec :
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/trav...definition.asp

En ce sens, ils doivent donc assumer eux-même leurs vacances.

Réponse avec citation
non lus
  (#172)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 16/09/2009, 10:19

Moi je suis accrédité donc notre statut est maintenant hybryde, bon le parents paye une contribution déduite et ce 52 semaines par année, donc pendant les vacances le parent paye la contribution réduite.

Si j'étais au privé je crois que je fonctionnnerais de la même façon les semaines de vacance tu ne paye pas le plein prix, mais au moins une contribution réduite.

A 25.00 par jour, allo les vacances par contre seriez vous prèt à payer 28.00 par jour pour que l'éducatrice se paye des vacances.

Réponse avec citation
non lus
  (#173)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 16/09/2009, 13:59

ecoute imao fait le notre travail que tu trouve si facile a faire tu vas pouvoir enfin discuter de quelque chose que tu connait ses de la frustation de ta part la plus part de nous navons pas descider de faire se metier parce quon a pas detudes mais tout simplement pour lamour des enfants et detre avec nos propre enfant ne pas les envoyer 10 heures et plus en garderie et les abandonner la meme durant nos conger te pense tu meilleur que nous parce que tu travail a lexterieur sa depend de a vision moi je suis a 20 dolars par jours pis tout le monde a payer sans chialer parce que quand ta signer le contrat tu la vue ses vacances pis moi si je serais pas satisfaite de lendroit ou mes enfants p asse la majoriter de son temps ben jai changerais de places je me fermerais pas juste pour pas perde ma place quoi cest sa ils sont pas ben mes au moin jai une place je peu aller travailler dans le fond ses se debarasser eux avant de juger nous qui travaillons des 60 heures semaines pour vos enfants sans pause sa peu arriver qune journee la madame soit fatiguer comme tout le monde super women ses juste en bonhome desoler mais sa fait du bien

Réponse avec citation
non lus
  (#174)
Rayon_de_Soleil
Timide

Par défaut 16/09/2009, 14:26

Citation:
Envoyé par marie-claude Voir le message
toi a ton travail es ce que tes semaines de vacances sont payer ?? nous aussi on a le droit de prendre des vacances et on a aussi des compte et une epicerie a payer durant ses vanaces... moi je trouve que peux importe combien elle charge (7,20,25$) elle a le droit de se faire payer...
Ce n'est pas la responsabilité des parents d'assurer votre salaire pendant vos vacances!!! Nous payons pour le service de garderie, i.e. quand on fais garder nos enfants. Oui vous avez des comptes à payer, je suis entièrement d'accord, mais vous devez assumer en choisissant ce choix de carrière que la paie n'est peut-être pas la même que de travailler dans un établissement où vous avez un employeur. Comme les autres disent, cela dépends du contrat. Si c'est indiqué que les vacances doivent être payées et que le parent a accepté, ben il n'a pas le choix. Mais de grâce, ne fais pas la comparaison entre des gens salariés et les rsg. On vous paie pour un service, on est pas votre employeur!!

Réponse avec citation
non lus
  (#175)
lolasalsa
Timide

Par défaut 16/09/2009, 14:27

Bonjour

Je suis nouvelle ici. J'ai pas tout lu les 19 pages mais plusieurs, et j'avoue que je suis vraiment surprise des réactions et meme de savoir que si j'envoie mon fils en milieu familial je devrai payer pour les vacances de la RSG. Je suis travailleuse autonome. Et les RSG le sont comme moi. Mes clients je les factures pour les services que je leur fournis (je fais de la consultation et des communications pour des OBNL). Si je ferme mon bureau 2 semaines, bien je ne les charge pas parce que je ne leur donne pas de service! C'est la base du travail autonome. Ca fait partie des inconvénients. J'ai choisis d'être travailleuse autonome comme vous avec choisi d'être RSG. Si je veux 4 semaines de vacances payées à temps complet je vais retourner travailler pour un groupe ou une compagnie. En choisissant de pu avoir de boss mais d'avoir des clients, j'ai accepté le fait que mes vacances seraient a mes frais et que c'était a moi a charger en conséquence et a me débrouiller.

Je crois que les RSG font un travail formidable et nécessaire, et je serais d'accord de payer un certain montant pour "garder ma place" mais définitivement pas le temps complet parce que je ne recois pas de service durant cette période. Je n'embauche pas la RSG comme une employée à qui je dois verser un salaire, j'achete un service qu'elle me fournit soit la garde et le soin de mes enfants. Comme moi les groupes ne m'embauchent pas comme une employée mais achètent mes services soit mon travail de rédaction ou de coordination ou autre.

Et le remboursement anticipé, pour celles qui croient que ça règle tout, rappelons nous que c'est 3 fois par année. et que c'est anticipé par rapport a la fin de l'année fiscale mais pas par rapport a ce qu'on paie c'est a dire que tu recois l'argent APRES 4 mois de garde payées. Donc si tu paies 30$ par jour, il faut que tu aies un méchant bon coussin pour attendre après ce remboursement. Ce que je n'ai pas et que plusieurs parents n'ont pas...

Réponse avec citation
non lus
  (#176)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 16/09/2009, 14:34

lolasalsa, tu a tout afait raison et d'ailleur beaucoup de RSG ne font payer que lorsqu'elles offre le service.
Toutefois, bien que ne fesant pas parti du nombre qui se font payer leur vacances, si le parent a signé un contrat qui stipule cette pratique et que l'entente est bien établie entre les 2 parties, eh bien, je suis d'avis que le parent est dans l'obligation de payer..

Réponse avec citation
non lus
  (#177)
Rayon_de_Soleil
Timide

Par défaut 16/09/2009, 14:36

Citation:
Envoyé par Ripi Voir le message
Voici un mot qui ne sort pas souvent dans les discussions : Travailleur autonome.

La majorité des RSG sont des travailleurs autonomes et non des travailleurs salariés, et à ce titre doivent assumer les risques inhérents à ce statut de travailleur. Voici la définition de travailleur autonome établi par Revenu Québec :
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/trav...definition.asp

En ce sens, ils doivent donc assumer eux-même leurs vacances.
EXACTEMENT!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#178)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 16/09/2009, 14:36

Et le remboursement anticipé, pour celles qui croient que ça règle tout, rappelons nous que c'est 3 fois par année. et que c'est anticipé par rapport a la fin de l'année fiscale mais pas par rapport a ce qu'on paie c'est a dire que tu recois l'argent APRES 4 mois de garde payées. Donc si tu paies 30$ par jour, il faut que tu aies un méchant bon coussin pour attendre après ce remboursement. Ce que je n'ai pas et que plusieurs parents n'ont pas...

Le remboursement, si on fait la demande à temps, on le reçois 3 mois à l'avance ! Avant de payer.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#179)
lolasalsa
Timide

Par défaut 16/09/2009, 14:59

Citation:
Envoyé par mamamama Voir le message

Quand même, c'est pas tout le monde qui a des vacances comme ça, qu'on peut choisir, et qu'on a des vacances en été et aussi toute une semaine à la fin de l'année (parce que lá tout le monde ferme).

Mais c'est ça, ça marche pour les parents plus riches, qui ont des emplois stables il y a beaucoup de temps. Ou pour les parents qui ont des personnes de la famille pour prendre l'enfant en charge. Pour ceux qui ont vraiment besoin de travailler et vraiment besoin d'une garderie, c'est toujours plus dificile.

C'est pas dire que les RSG ne méritent pas des vacances, mais que comme tout le monde qui est autonome, elles doivent sauvegarder de l'argent pendant l'année.

Pour les garderies a 7$, c'est méchant charger les parents pour un service qui n'est pas rendu. Si le gouvernement lui même ne paye pas, porquoi les parents doivent payer. Le $7 est la contribuition que le parent donne pour combler le prix du service, si il n'y a pas de service (tant il n'y a pas que le gouvernement ne paye pas) on ne doit pas charger le parent.

Quant aux $100 que le gouvernement du Canada paye, n'oubliez pas qui est un montant pour aider le parent a payer pour le service de garde de son choiz, même rester avec les enfants à la maison. Si un enfant reste à la maison il y a plus de dépenses de la part du parent, et le $100 est pour ça, pas pour aider la RSG a payer son épicerie dans son vacances.
Je suis d'accord avec chacune de tes interventions mamamama

Réponse avec citation
non lus
  (#180)
lolasalsa
Timide

Par défaut 16/09/2009, 15:02

Ah oui!?!?!?! Wow! tu viens de m'enlever un méchant poids toi! La facon dont on me l'avait expliqué c'était après les 3 premiers mois de services recus. Merci!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi doit-on payer 52 semaines ? luisa Expériences de parents avec les garderies 16 03/06/2010 08:03
2 semaines d'avis mais elle n'a pas d'argent pour me payer petite Marie Gestion d'une garderie 18 03/05/2010 13:36
Combien payer une gardienne occasionnelle? catribo Parents au quotidien 16 18/04/2010 09:57
Enceinte de 40 semaines... à 28 semaines!?! supersylvie De tout et de rien 5 08/04/2010 13:48
Comment s'organiser avec une RSG qui prend 6-7 semaines de vacances? martine009 Expériences de parents avec les garderies 21 22/06/2009 15:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie