Citation:
Envoyé par copine
Côté discipline, je suis impartial face à mes enfants, même respect des consignes, retrait, etc... Mais, ils ont aussi le droit à des privilèges, par exemple aller jouer seul dans leur chambre lorsqu'ils en ont besoin, écouter des films dans ma chambre ( pour la sieste )... J'écoute souvent Super Nanny et elle avait donner comme truc à une RSG de mettre un bracelet ou un bandeau spécial lorsqu'elle travaille et de l'enlever lorsqu'elle devient maman ! En expliquant à son enfant que lorsqu'elle porte le bracelet, elle doit aussi s'occuper des autres copains et que lorsqu'elle l'enlève, elle est uniquement sa maman ! C'est difficile pour nos enfants partager maman, les jouets, l'espace... un peu de privilèges, ça doit adoucir leurs journées  !
|
moi je me pose un petite question comment explique tu aux autre mini que eux ils doivent dormir mais que tes enfant eux on le droit d ecouté la tele et de ne pas dormir.Personnelement en tant que parent je trouverais bizarre que tu oblige mon enfants a dormir si lui en a pas envie car les tiens ne sont pas obligé de le faire ... on passe notre temps a expliquer au parent que le sommeil est essentiel au bon developpement de leur enfants
Si demain matin un parent te dit moi ma fille je prefererais qu elle ne fasse plus de sieste l apres midi tu lui dirais quoi??? L enfants a deja consience que d autres enfants ne dorment pas a la garderie
l idée du bracelet est vraiment genial c est une tres bonne idée et sa donne de tres bon repere au enfants....