Citation:
Envoyé par passepartout
Sais tu uel est le pourcentage qu'ont a droit? DE plus,apres combien de mois de grossesse peut t'ont y accéder?
|
le pourcentage je prefere ne pas me prononcer car je pourrais me tromper mais pour ce qui est du retrait sa j en suis sur voici un petit extrait du journal info adim concernant le retrait preventif..
RSG enceintes et bébés à naître
Prévenir les dangers du travail
ParMichelleDesfonds,conseillèresyndicale CSQensantéetsécuritédutravail
La CSST a reconnu l'admissibilité des RSG au programme Pour une maternité sans danger qui vise le retrait préventif des travailleuses enceintes quand elles ne peuvent être réaffectées par leur employeur à des tâches ne comportant pas de danger pour elles ou pour l'enfant à naître.
Comme les RSG enceintes ne peuvent être réaffectées à d'autres tâches par les BC employeurs, la CSST a décidé qu'elles peuvent recevoir pendant
leur grossesse une indemnité de remplacement du revenu, et ce, jusqu'à la 4e
semaine qui précède celle de l'accouchement.
Quels sont ces dangers auxquels seraient exposés les enfants à naître ou les RSG enceintes ? Les principaux dangers résultent des expositions
aux infections suivantes, dites de la petite enfance : le cytomégalovirus, la rubéole, la rougeole, la varicelle, le parvovirus (B-19) ou 5e maladie. Les RSG enceintes qui contracteraient ces infections au cours de leur grossesse encourent divers risques pour elles-mêmes ou leurs enfants à naître.
La vaccination ou la présence d'anticorps peuvent protéger les femmes enceintes contre certains de ces virus.
Pour en savoir plus sur les modes d'acquisition et de transmission de ces virus, les pourcentages de risques de contracter les infections, les
complications possibles, les mesures à prendre, contactez un médecin ou consultez les documents suivants :
Prévention et contrôle des infections dans les services de
garde à l'enfance, Guide d'intervention,
Publication du
ministère de la Santé et des Services sociaux, 2008-12-
19
www.msss.gouv.qc.ca/fr/document/publication.nsf/
www.msss.gouv.qc.ca/enfance/preventioninfections
Guide de pratique professionnelle, Retrait préventif de la travailleuse enceinte,Rapport du sous-comité traitant du retrait préventif de latravailleuse enceinte du Comité médical provincial en santé au travail du Québec,adopté
le 15 janvier 1998, modifié le 30 mars 2000, Publication de l'Institut national de la santé publique du Québec
(INSPQ)
www.inspq.qc.ca
Note : taper "retrait préventif de la travailleuse enceinte"
dans la boîte
Recherche
alors moi je te dirais de prendre immediatement un rendez vous chez ton medecin et oublie pas de lui dire que tu as un milieu familial ensuite avise ton BC et donne leur toute les documents que le medecin va te remplir et si ils te disent non appel ton adim
.