32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
mr.patate
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 3 msg
Par défaut 04/10/2009, 17:16

Bien tu vois, dans ta question de départ, tu fait allusion à l'avortement comme solution.
puis quand à la garderie te répond que ça n,est pas une solution tu cite son texte en disant pratiquement que ce n'est pas de ce genre de réponse que tu a besoin..
Ben vois tu, moi j'ai plutôt vu dans son intervention quelqu un qui voulais t'aider à prendre la bonne décision..

en voie à devenir éducatrice grâce è vos conseils

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 04/10/2009, 17:28

Citation:
Envoyé par mr.patate Voir le message
Bien tu vois, dans ta question de départ, tu fait allusion à l'avortement comme solution.
puis quand à la garderie te répond que ça n,est pas une solution tu cite son texte en disant pratiquement que ce n'est pas de ce genre de réponse que tu a besoin..
Ben vois tu, moi j'ai plutôt vu dans son intervention quelqu un qui voulais t'aider à prendre la bonne décision..
Voie tu mr.patate,j'aprécie bcp l'intervention de magarderi(d'ailleur ces une de mes préfférer sur ce forum)Elle me donne sont avis et je lui donne la mienne.IL est vrais que j'ai faite alusion a cet posibilité...mais je dit bien que je cherche aussi une autre solution.Que veut tu ces la réalité de nos jours tout est cher ,si ce n'était pas des sous je serrai le genre a avoir 10 enfant moi...Ont sais ces quoi avoir faim,de rien avoir dans le frigidaire pour donner aux enfants a la fin du mois....Ont ces sortie de cet situation en travaillant dure .Mais encore une fois ,j'essaye de trouver une autre solution que l'avortement.Et vos intervention me sont tres précieus.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mr.patate
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 3 msg
Par défaut 04/10/2009, 17:35

Citation:
Envoyé par passepartout Voir le message
Voie tu mr.patate,j'aprécie bcp l'intervention de magarderi(d'ailleur ces une de mes préfférer sur ce forum)Elle me donne sont avis et je lui donne la mienne.IL est vrais que j'ai faite alusion a cet posibilité...mais je dit bien que je cherche aussi une autre solution.Que veut tu ces la réalité de nos jours tout est cher ,si ce n'était pas des sous je serrai le genre a avoir 10 enfant moi...Ont sais ces quoi avoir faim,de rien avoir dans le frigidaire pour donner aux enfants a la fin du mois....Ont ces sortie de cet situation en travaillant dure .Mais encore une fois ,j'essaye de trouver une autre solution que l'avortement.Et vos intervention me sont tres précieus.
tu me soulage là.
mais si je peux te dire ce qu'une des intervenante t'a déjà dit, ce n'est pas ce qui coute des sous qui est le plus important pour les enfants.
Moi j'ai passée une enfance pauvre et on devait accepter les dons des cousins cousines.
Donc j'étais pas mal toujours habillée avec les attirailles défraichies.
Parfois j'en voulais à ma mère car ça me frustrait un peu.
Mais ma màre a fait tout ce qu'elle a pu avec les ressources qu'elle avait et je lui en suis reconnaissante aujourd hui.
Quand on est petit on ne vois pas tout ce qu'on a pas.
Mais on vois l'amour de nos parents.
Mais je ne veux pas m'éparpiller et je ne peux te conseiller sur le retrait préventif car je n'y connais rien.
J'espère que tu trouvera une solution.
C'est généreux de ta part de te confier aux filles du forum.
bisous.

en voie à devenir éducatrice grâce è vos conseils

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lilliane
Timide

Par défaut 04/10/2009, 17:53

passe partout moi je te conseille de reflechir beaucoup quand a la possibilite d'avortement car ce n'est pas facile de passer a l'acte au fond c'est ton petit coco d'amour que tu porte meme si c'est un accident moi il y a presque 2 ans j'etais enceinte de mon deuxieme bebe et j'ai fais une fausse couche tu ne saura jamais la peine que j'ai eu malgre que les medecin m'ont que ce n'etais qu'un embryon mais pour moi c'etais deja mon tresors et je l'imaginais ce petit etre et je l'entendais m'appeler maman je ne te dirais jamais assez mon chagrin et mon desepoir malgre que moi aussi je n'ai pas une bonne situation financiere mais au fond de moi je savais que tout fini par s'arranger un jour donc en ce qui te concerne tu peux engager une personne pour t'aider c'est comme ca qu'a fais mon amie je suis de tout coeur avec toi et je comprend ton dileme car ce n'est pas facile mais tu t'en sortira je t'envoie des ondes positives

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Lollipops
Déluré(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 04/10/2009, 18:36

Nous n'avons pas droit au retrait préventif en étant au privé non accrédité. Par contre, tu peux prendre ton congé de maternité a partir de la 24 eme semaine de grossesse.

Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
passepartout
Déluré(e)

Par défaut 04/10/2009, 18:49

Citation:
Envoyé par Lollipops Voir le message
Nous n'avons pas droit au retrait préventif en étant au privé non accrédité. Par contre, tu peux prendre ton congé de maternité a partir de la 24 eme semaine de grossesse.
Si ont est accrédité y a t-on le droit?car je suis accrédité...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tichat
Indomptable

Par défaut 04/10/2009, 18:53

Citation:
Si ont est accrédité y a t-on le droit?car je suis accrédité...
oui maintenant tu as droit au retrait preventif avec la csst tu es chanceuse car c est tres rescent se droit la

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
passepartout
Déluré(e)

Par défaut 04/10/2009, 18:55

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
oui maintenant tu as droit au retrait preventif avec la csst tu es chanceuse car c est tres rescent se droit la
Sais tu uel est le pourcentage qu'ont a droit? DE plus,apres combien de mois de grossesse peut t'ont y accéder?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tichat
Indomptable

Par défaut 04/10/2009, 19:36

Citation:
Sais tu uel est le pourcentage qu'ont a droit? DE plus,apres combien de mois de grossesse peut t'ont y accéder?
le pourcentage je prefere ne pas me prononcer car je pourrais me tromper mais pour ce qui est du retrait sa j en suis sur voici un petit extrait du journal info adim concernant le retrait preventif..

RSG enceintes et bébés à naître
Prévenir les dangers du travail
ParMichelleDesfonds,conseillèresyndicale CSQensantéetsécuritédutravail

La CSST a reconnu l'admissibilité des RSG au programme Pour une maternité sans danger qui vise le retrait préventif des travailleuses enceintes quand elles ne peuvent être réaffectées par leur employeur à des tâches ne comportant pas de danger pour elles ou pour l'enfant à naître.

Comme les RSG enceintes ne peuvent être réaffectées à d'autres tâches par les BC employeurs, la CSST a décidé qu'elles peuvent recevoir pendant
leur grossesse une indemnité de remplacement du revenu, et ce, jusqu'à la 4e
semaine qui précède celle de l'accouchement.

Quels sont ces dangers auxquels seraient exposés les enfants à naître ou les RSG enceintes ? Les principaux dangers résultent des expositions
aux infections suivantes, dites de la petite enfance : le cytomégalovirus, la rubéole, la rougeole, la varicelle, le parvovirus (B-19) ou 5e maladie. Les RSG enceintes qui contracteraient ces infections au cours de leur grossesse encourent divers risques pour elles-mêmes ou leurs enfants à naître.

La vaccination ou la présence d'anticorps peuvent protéger les femmes enceintes contre certains de ces virus.

Pour en savoir plus sur les modes d'acquisition et de transmission de ces virus, les pourcentages de risques de contracter les infections, les
complications possibles, les mesures à prendre, contactez un médecin ou consultez les documents suivants :

Prévention et contrôle des infections dans les services de
garde à l'enfance, Guide d'intervention,
Publication du
ministère de la Santé et des Services sociaux, 2008-12-
19
www.msss.gouv.qc.ca/fr/document/publication.nsf/

www.msss.gouv.qc.ca/enfance/preventioninfections
Guide de pratique professionnelle, Retrait préventif de la travailleuse enceinte,Rapport du sous-comité traitant du retrait préventif de latravailleuse enceinte du Comité médical provincial en santé au travail du Québec,adopté
le 15 janvier 1998, modifié le 30 mars 2000, Publication de l'Institut national de la santé publique du Québec

(INSPQ)
www.inspq.qc.ca
Note : taper "retrait préventif de la travailleuse enceinte"
dans la boîte
Recherche

alors moi je te dirais de prendre immediatement un rendez vous chez ton medecin et oublie pas de lui dire que tu as un milieu familial ensuite avise ton BC et donne leur toute les documents que le medecin va te remplir et si ils te disent non appel ton adim
.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tichat
Indomptable

Par défaut 04/10/2009, 19:40

Citation:
tu peux y avoir droit immediatement si tu veux une RSG enceinte est tres a risque de contracter une maladie qui pourait etre dangereux pour la survie du foetus

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enceinte: est-ce que je suis normale? mecadieux De tout et de rien 11 01/09/2010 16:54
Ouverture de garderie et je suis enceinte! kikou Gestion d'une garderie 14 22/04/2010 16:22
Je suis enceinte petite Marie Grossesse et maternité 14 08/02/2010 14:57
Je suis enceinte ! Comment ça marche ? Lollipops Gestion d'une garderie 9 29/06/2009 14:10
Voilà, je suis enceinte ! paysanne Grossesse et maternité 20 02/04/2009 22:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie