|

11/11/2009, 10:43
Il y a quelques années, j'ai eu envie de me séparer mais je me disais que "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs", que le couple est le travail d'une vie, que j'allais donc y mettre tous mes efforts.
Le problème, c'est que je constate que c'est un travail d'équipe et que je suis seule à travailler sur moi pour améliorer notre couple. Monsieur ne vois aucun problème, il croit n'avoir aucun tort, bref, il est parfait et ne changera rien...
Moi, je n'en peux plus, j'étouffe avec lui. La preuve, aussitôt qu'il doit s'absenter pour une journée, je me sens revivre et je retrouve toute mon énergie. J'adore lorsqu'il n'est pas là! Comme couple, ça ne vaut pas grand chose, hein?
Il me semble que je vaux plus qu'une vie merdique de "colocataires" qui s'endurent à peine. Et mes enfants aussi.
On ne fréquente personne parce qu'il ne veut pas sortir, et moi j'ai honte de dire à ma famille et amis: "il n'est pas ici avec nous parce qu'il ne veut pas vous voir". Alors, je trouve pleins d'excuses et mes enfants connaissent à peine leurs cousins qui habitent à 15 minutes de chez-nous.
J'ai peur de lui dire: "je crois que nous devrions nous séparer" et ainsi lui déclarer la guerre (je crois que c'est ainsi qu'il le prendra).
Désolée, c'est long, mais ça fait un peu de bien...
|