Plus certaine de vouloir devenir accréditée -
12/11/2009, 13:52
J'ai une garderie privée depuis 1 an. Tout va bien, j'ai eu bcp de roulement en sept. car des places en CPE se sont libérées et j'ai dû remplacer quelques enfants en peu de temps. Ca m'a un peu essouflée et je ne veux pas revivre ça chaque année.
Je dirais que c'est le seul HIC que j'ai trouvé en étant privée ce qui m'a un peu poussée à devenir accréditée. Je suis présentement en processus d'accréditation et je ne sais plus si c'est une bonne idée ou non.
La plupart des garderies que je rencontre au parc sont accréditées et je me rends compte qu'en les écoutant, elles passent leur temps à chialer sur leur BC. Elles ont eu un "coupon" pour çi, un "coupon" pour ça, toujours des banalités (ex: j'ai changé mon menu à la dernière minute et j'ai eu un coupon pour ça). Ou encore elles disent qu'il faudra obligatoirement bientôt être ouverte 10 hrs par jour, qu'elles n'auront plus droit de faire payer aux parents plus de 7 jours de vacances par année... Enfin, elles ne semblent pas trop savoir où elles s'en vont, ca fait un peu "broche à foin" comme organisation je trouve.
J'ai une autre amie qui est accréditée depuis 8 ans et elle adore ça. Sauf que cette semaine, quand est venu le temps pour elle de ne pas renouveler un contrat (conflit de personnalité avec le parent), le BC s'en est mêlé un peu et à mon avis, cela ne regarde que la RSG si elle décide de ne pas renouveler un contrat! C'est SA business après tout.
Donc, tout ça pour dire que je ne sais plus trop où m'en aller avec ça. Je suis bien en ce moment en étant privée, je respecte tous les protocoles du Ministère de la famille, je ne dépasse jamais mon ratio, je fais tout comme si j'étais accréditée sauf que mon service de garde est payable en tout temps, soit 52 semaines par année (3 sem. de vacance incluses), ce que je n'aurai plus en étant accréditée...
Enfin, je sais que le sujet a été abordé maintes et maintes fois mais j'aimerais encore avoir votre opinion... Est-ce vraiment avantageux d'être accréditée mise à part la stabilité?
|