|

21/08/2008, 22:43
L'AEMFQ a déjà obtenu que le gouvernement revise le contrat qui est prévu. Donc, c'est à suivre car il y avait des lacunes. Ce contrat est plus utilisable pour les CPE (installation) et grosses garderies privées subcentionnées.
Eh oui, le nombre de jours total de fermeture que le parent aurait à payer serait 13 jours sur une période d'un an. Quant à moi, je trouve que c'est normal que le parent ne paie pas les vacances ou les jours de fermeture imprévue car la RSG est travailleur autonome et un travailleur autonome n'a pas de congé payé, ni des rendez-vous médicaux payés. Il les prend sur son temps et en assume la perte.
La bataille que les RSG devraient mener est celle de clarifier leur statut de T.A. afin qu'elles soient libres de décider de la manière de gérer leur milieu familial ou que le gouvernement leur donne le statut d'employé, ce qui donnerait droit à des congés annuels payés et autres bénéfices connexes tels que bénéficiés par les éducatrices en installation, la cuisinière, l'agent de soutien, ect.
Dans le moment, il n'y a aucun avantage à élaborer sur les congés puisque la RSG est travailleur autonome. Quand un contrat est établi entre un propriétaire et un entrepreneur, eh bien, le propriétaire ne paie pas de congé à l'entrepreneur. L'entrepreneur ramasse son argent au fil des contrats afin de se payer des vacances et non il n'harcèle pas les propriétaires avec qui ill a fait affaire ou fait affaire pour se faire payer des vacances.
|