|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

24/08/2008, 08:37
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
Je trouve exagéré ce que vous voulez faire.je suis désolée,mais si vous n'aviez pas de contrat, trouvez-vous une autre place.
Un signalement à la DPJ ??? pourquoi??? votre enfant a été battu??? une mise en demeure pourquoi??? parce que les dames ont été assez honnête avec vous pour vous dire de trouvé un autre milieu parce que'elle se sentait agressée par les pleurs et les cris de votre enfant.
Il a p-etre mordu qqun ,il a p-etre fait qquchose à qqun et vous ne le savez pas.
Au lieu de perdre patience apres votre enfant cette dame a été assez honnête pour vous laisser allez,alors si elles ne sont pas fait pour ce métier elles,le réaaliseront et puis ça vous a p-etre éviter un enfant malheureux qui se fait exclure.
pensez à ça
|
Je pense comme toi moi aussi!
|
|
|
|
|
Timide
|

24/08/2008, 16:28
Je suis plutôt de l'avis de RX55... Si son enfant avait été "méchant" ou avait, comme Alyjack donne en exemple, mordu un autre enfant, je crois qu'il relève de la RSG de le mentionner aux parents. Ensemble, ils doivent convenir d'un plan d'action pour résoudre la situation. Je crois que c'est d'abandonner bien rapidement.
Ayant chercher une garderie pendant plus d'un an, je crois que le manque de place fait en sorte que les RSG se sentent indispensables... et certaines abusent. J'ai pu constater, pour l'avoir vécu, énormément de favoristisme dans l'attribution des places disponnibles...personnellement, je ne trouve pas qu'un enfant qui pleure à sa seconde journée soit une justification raisonnable pour demander aux parents de trouver autre chose... Mais pourquoi se forcer à garder un enfant qui ne "convient pas" si y'en a des dizaines d'autres qui peuvent le remplacer au pied levé? Je ne généralise pas à TOUTES, mais j'en ai vu plusieurs qui agissaient comme ça... À vu de nez, ça ressemble à une raison pour donner la place à qqun d'autre tout simplement, et je trouve que le fait de porter plainte à la Protection du Consommateur est justifié.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 1 msg
|

24/08/2008, 18:58
J'ai suivi ce post et j'ai le goût de donner mon avis.
Premièrement, je crois que les supposés pleurs (s'il y en a vraiment eu...) de ton bébé, ne sont qu'un prétexte pour offrir cette place à quelqu'un d'autre. Voyons donc, 2 heures de pleurs et elle est au bord du gouffre, incapable de supporter ça  C'est mourrant comme raison...J'y crois pas un seul instant. Elle est capable de gérer la garde de 6 enfants en bas de 5 ans dont des poupons, et ce quotidiennement, annuellement, capable de consoler, surveiller, aider, accompagner, gérer et aimer (on le souhaite) et entendre ton bébé braîller 2 heures...pas capable?! C'est absurde! Et la cerise sur le sundae, le lendemain de sa première journée, elle avait déjà fait son sac! Bonjour la délicatesse.
Sans compter tout le stess que des petits vivent, rejetés comme le tien, à changer ainsi de garderie et à devoir se réadapter...C'est triste, décevant.
Bonne chance dans tes recherches! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 31 fois, 19 msg
|

25/08/2008, 09:41
Citation:
Envoyé par Maude
* Christiane : Moi aussi je trouve que tu as tout essayé ( 1 mois ) avec ce petit bonhomme..
Quand je parlais de manque de professionnalisme.. c'était plutôt du fait qu'elles n'ont pas vraiment essayé.... ( 2 heures !! ) 
---------------------------------
C'est tout un travail que d'être RSG et je lève mon chapeau à la majorité !!
Parcontre, d'autres le font pour d'autres raisons ( $$ ) et ça, c'est pas correct à mon avis.
Un enfant, c'est normal qu'il ne s'adapte pas à la première journée voire même le 1er mois... ( 2 à 3 semaines le mien ) donc...
Souhaitons que la prochaine garderie soit la bonne pour ton petit coeur !
|
Bonjour,
j'ai reçu ce message privé et, j'aimerais le partager.....
Vous avez reçu un nouveau message privé sur Ma Garderie - Forum de la part de gigi, appelé « Jugement ».
Ceci est le message qui a été envoyé :
J'espère que c'est pcq tu es très jeune que tu te permets de juger les autres ainsi.
La vie t'apprendra que tu ne peux pas juger les autres sans vraiment avoir au moins les 2 versions d'une affaire et meme la tu ne peux pas te mettre dans la peau d'un autre.
Tu crois pas que ce monsieur crache sa méchanceté et que dans le fond c'est un etre tres mal dans sa peau.
Cette '' Gigi '' n'a jamais participée à aucuns sujets et elle se permet de me .. blaster '' en privé !!!
Mais de quel droit ??
Si nous n'avons pas le loisir de donner notre opinion et de partager nos expériences ici.. je me demande à quoi ça sert sinon !
Cette .. Gigi .. à mon avis, s'est senti jugée elle-même car je crois bien qu'elle doit faire partie de ces 2 dames justement... ou une connaissance ?!?!
M'enfin bref, je voulais me vider le coeur et surtout, elle se permet de me juger elle-même sans me connaître !! Je ne suis pas une tite jeunesse comme elle dit et même !! J'ai 38 ans et 2 enfants ( 1 presque adulte ! ).
Et puis, même si j'avais 20 ans exemple, je ne permettrais pas à personne de me juger ! Non mais !!
Elle se prend pour qui cette Gigi ??
Je me demande QUI d'entre l'homme dont elle parle et elle, est mal dans sa peau..... hum
ps. et, sincèrement, je ne trouve pas de méchanceté dans ce message que j'avais écrit !! Au contraire, le précédent celui-ci lui expliquait justement de NE PAS faire de plainte à la DPJ et je lui disais pourquoi....
ah lala............
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
Dernière modification par Maude 25/08/2008 à 09:43.
|
|
|
|
|
Timide
|

25/08/2008, 10:31
euh je ne suis pas mal dans ma peau, madame vous pouvez faire des recherche sur internet vous aller voir que je suis plein de bon coeur et je passe mes journée a aidé du monde dans d'autre domaine et quand ma passion me le permet je donne volontier du bénévolat pour les enfant si je chargerais a tous les sourire que j ai pus faire au enfant dans ma vie je serais vraiment plus riche..... Vraiment désolé maude pour le message que tu a recus personne ne mérite des attaque apres avoir donné une opinion!...
Bon pour conclure l'histoire, j'ai aprécier tous les commentaire, je croie que tout le monde ce rejoint sur le point d'avoir baisser les bras aussi rapidement et je suis toujours sur le cul et je crois que je connaitrerais jamais la vérité sur cette histoire a part comme d autre le souligne a quoi bon prendre celui la si je suis capable pour le meme prix de trouvé un enfant grosse patate qui fou rien de ca journée et reste tranquille dans son coin  . Envoyer un courriel directement a quelqu'un de facon méchante et direct au point me semble perplexe...cest un forum on a tous droit a une opinion et il a pas vraiment 2 coté a l'histoire, au pires il a les enregistrement elle veut ce réentendre!!(ces toujour bon d avoir un enregistreur avec soi  ces la raison pourquoi madame j'ai retourné vous parlé pour justement vérifier votre version que ma blonde me racontais et que je trouvais invraisemblable et tout a fait immature! Quand on donne comnme raison l'age d'une personne comme référence ces pas bien bien!! ca prouve plus une forme de dictature si vous étudier un peu la spycho!! et si ces elle le petit peu de méchanceté quelle a faite prouve hors de tout doute que l'argent facile fesait peut-etre partie de ces plan! et ceci pourrait etre néfaste pour l'avenir d'enfant plus tard, racrocher si vous ne pouvez vous permettre ceci le gain ne vaut pas la chandelle, il faut etre dévouer pour faire ce travail la, car je sais que tous vous etes sous payer.
Bon BonBon tout est bien qui fini bien, ma voisine a ouvert ca garderie a 10 pied de chez moi  (début une semaine) et je crois quelle comprend pourquoi un bébé pleure au début car elle meme est mere d'un poupon  Vraiment le bloc a coté de chez moi!! et le prix est le meme 25$/jour et elle ces inscrite pour le 7$/jour  ce que les derniere ne voulais pas faire...(choix personnel rien contre ca).
Donc il a une justice pour le bon monde, pour le reste on sait qui s'en occuperas
Bonne journée a tous 
Dernière modification par rx55 25/08/2008 à 10:59.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 31 fois, 19 msg
|

25/08/2008, 11:14
Heureuse que tout finisse bien...Rx55
Je voulais aussi m'excuser auprès de d'autres gens, si je suis méchante ou blessante dans mes propros, ce n'est nullement volontaire et surtout, surtout pas parce que je suis très très jeune... comme le laissait croire Gigi... ( j'ai tout de même 38 ans !!! )
De toute façon, la maturité n'est pas seulement l'âge dans mon livre à moi...
J'ose dire encore une fois mon opinion...
'' Quand quelqu'un donne un avis ou un opinion sur un sujet... si le chapeau fait, mets-le !! Sinon, laisse tomber....
D'après moi, le chapeau faisait très bien à cette dame Gigi... pour avoir eue cette réaction...''
Sujet clos, pour ma part !
Bonne journée !! 
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

28/08/2008, 23:26
Wow!!! Quel sujet, tout en lisant le fils de la discussion je rageais, moi-même mère de 3 enfants qui ont fréquenté un milieu familial, maintenant c'est à mon tour d'avoir le mien et je n'en crois pas mes oreilles. Une dame a signé un contrat avec moi aujourd'hui et m'a raconté une histoire bien semblable. Sauf que la dame en question, après 30 minutes de pleurs a appelé le parent pour venir le chercher. La dame a dit: je ne veux pas que les autres entendent ces pleurs alors il a été retiré dans un parc....
Des histoires d'horreur à mon avis, par chance je n'ai pas connue ça, que l'on devrait dénoncer quelque part. Ces personnes ne peuvent s'inventer responsable d'un service de garde!!!!
|
|
|
|
|
Invité
|

29/08/2008, 08:56
Mon garçon à lui aussi été rejeté d'une garderie!!
Il pleurait beaucoup. Il devait pas être bien!
la RSG le prenait pas pour le calmer au contraire, elle l'attachait dans une chaise haute!!! c'est encore plus frustrant quand tu as connaissance que la dame qui s'occupe de ton plus beau trésor le fait sans amour et sans respect pour cet être humain qui demande seulement du réconfort!!!
la dame nous à fait signer le contrat en vitesse ( le vendredi avant ses vacances )
désespéré de trouver une place en garderie, nous lui avons payé 6 semaines au cours des quelles il est allé 6 heures. à 25$ ça fait un gros 750$$$$$$!!!!!
la méchante dame sans patience nous a dit que notre enfant n'avait plus sa place parceque le petit frère d'un autre avait besoin d'une place.
c'est ridicule!! elle voulait seulement une paye de vacances!!
merci de m'avoir permis de me vider le coeur!
Maintenant, J'ai mon milieu de garde à la maison c'est la passion de ma vie.
J'adore mes enfants et j'aime qu'ils aient des amis avec eux à la maison (je sais qu'ils ne manqueront jamais de rien)
|
|
|
|
|
Timide
|

02/09/2008, 14:14
Anne-Soleil,
Cest la meilleur place etre a la maison  (pere ou maman), je suis présentement en congé de parternié, mais je pense prendre tous les semaine de chomage pour les passer avec mon enfants  .
Je suis pas pressé de trouvé un autre emploie dans mon domaine car je sais que mon type de travail est tres en demande, je vous redonne des nouvelle 
Maman a été de retour au travail aujourd'hui et moi ces ma premiere journée seul avec mon enfant toute la journée  de vrai vacance...lol
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

07/09/2008, 20:26
FUYEZ CET ENDROIT !!! SEIGNEUR c'est juste un ti poupon, trouvez-lui un endroit ou il sera aimé ou il y aura de la patience. Un endroit ou il pourra être un enfant!!! Ça me fait capoter les garderies annonces des places poupons et les responsable n'ont même pas assez de patience pour entendre les pleurs de petits bébés. J'ai une garderie depuis 3 ans et je peux vous assurez que l'orsque un enfant a de la peine je cherche à l'aider (ainsi que ses parents) que j'encourage à passer à travers cette période qui on s'entend n'est pas très rose le plus facilement possible. Non pas les mettre dehors au plus vite. HÉ QUE LES ENFANTS SONT SANS DÉFENSE !!! et les parents pris dans tout ce tourbillon!!!
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui