Citation:
Envoyé par Danielle
Ziraf n'est pas un programme éducatif, c'est un programme d'activité....  Un programme éducatif, c'est beaucoup plus large. Ça met en place tes valeurs, ton mode de fonctionnement au niveau des interventions avec les enfants, tes relations avec les parents, tous les petits moments de vie de la journée... pas seulement les activités. Les activités sont seulement une partie du programme éducatif. 
|
Merci Danielle pour les précisions. Je n'ai pas de formation dans ce domaine ce qui fait que comme je peux le constater je n'utilise pas les bons termes. J'ai donc un programme d'activités et pour ce qui est de mon programme éducatif, il n'est pas écrit mais mes valeurs, mes façons d'interagir avec les parents et les enfants à travers la journée, je ne sens pas le besoin de l'écrire, j'agis toujours en fonction de mes valeurs et je sais que j'offre un bon service même si tout ça n'est pas écrit sur papier. Il me semble que ce genre de programme est plus utile dans les milieux où il y a plus d'une éducatrice pour que leurs interventions soient contantes