32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 11/12/2009, 21:50

Faut faire attention ces produits là sont très fort pour les enfants... et ça ne prévient pas les poux ça les traite quand ils sont là... En plus le produit NIX et KEWLADA MACHIN TRUC contiennent des pesticides

Voici la petite recette maison à base d'huiles essentielles que je vous propose: prise dans petit monde.com

* 60 ml (2 oz) d'huile végétale (noix de coco, olive, etc.)
* 20 gouttes d'huile essentielle de mélaleuca (Melaleuca alternifoilia)
* 10 gouttes d'huile essentielle de romarin (Rosmarinus officinalis)
* 10 gouttes d'huile essentielle de lavande (Lavandula angustifolia)
* 10 gouttes d'huile essentielle de citron (Citrus limonum)

Ajouter les huiles essentielles à l'huile végétale dans un bol ou un contenant en verre. Bien mélanger et procéder comme pour l'application de l'huile végétale. Répéter cette opération 7 à 10 jours plus tard. Faire suivre de l'opération peigne fin.

Pendant toute la durée du traitement ou à titre préventif, on peut appliquer quelques gouttes de ce mélange, ou simplement, d'un mélange d'huile additionné d'huiles essentielles de lavande ou de mélaleuca (ou des deux) autour des oreilles, sur la nuque et sur les cheveux tous les matins. Je vous suggère de plus d'en ajouter à votre shampoing et à votre revitalisant, à raison d'environ 5 à 10 gouttes par application.

Vous pouvez aussi vous procurer des huiles essentielles dans des formules anti-poux. Il ne vous reste plus alors qu'à rajouter ce mélange dans une huile végétale dans des proportions de un pour quatre (25% d'huiles essentielles et 75% d'huile végétale). Le mélange numéro 16 de Vitarôm (Robert et Fils) est semblable au mélange maison que je vous propose sauf qu'on y a substitué la menthe pouliot (Mentha pulegium) à l'huile essentielle de citron

http://publications.msss.gouv.qc.ca/...09-276-01F.pdf

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 11/12/2009 à 22:03.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 11/12/2009, 23:17

Bon, ça y est, ça me pique.

Moi aussi je dis attention aux traitements anti-poux. C'est conçu pour tuer les poux existants et non pour les prévenir. C'est des insecticides, donc pas très bon pour la santé. Et une lente ça vie 7 jours et ça devient un pou. Les traitements anti-poux ne tuent pas les lentes. Il est donc très important de passer le peigne à poux à tous les jours jusqu'au 2e traitement.
Si un pou pond sur le sofa, 7 jours plus tard, y'a un pou qui va attendre qu'une t^te passe par là pour aller s'y cacher......

Il faut passer à la sécheuse à haute température pendant au moins 20 minutes chapeaux, foulards, manteaux, coussins, toutous.... tous les tissus. À tous les jours. (c'est un bon moyen de prévention pour ceux qui vont à l'école) Et ce qui ne va pas dans la sécheuse, seller dans un sac de plastique pendant 2 semaines. Car le pou peu vivre un certain temps sans bouffer de sang et si il pond, ben les lentes vivent et deviennent des poux. Je me souviens pas trop du cycle de vie exact du pou mais je me souviens qu'il faut condamner 2 semaines les cossins qui ne peuvent aller dans l'eau très chaude ou à la sécheuse.

Je sais tout ça parce que ma chevelure a été l'hôte de ces indésirables bestioles il y a un peu plus d'un an. Une cocotte avait apporté les poux du camp de jour de son grand frère au cpe. Les parents n'avaient rien dit Faque on s'est retrouvé à se fouiller dans la tête comme des capucins à la recherche de poux. Belle activité! On a trouvé la coupable parce qu'une éducatrice avait une fille dans le même camp de jour que le grand frère pis elle a su qu'il y avait une épidémie. Pis la directrice capotait à chaque fois qu'on lui emmenait un enfant à retourner chez lui. Pis elle a encore plus capoté quand il a fallu remplacer 3 éducatrices en même temps à cause de ses satanées bibittes! On a été 1 mois à pus faire de câlins pis a avoir les cheveux attachés. Une névrose!!!!!!

Au CLSC ils doivent avoir un texte à donner aux parents. À la pharmacie aussi.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 12/12/2009, 00:36

Bon bien, la laveuse et la sécheuse sont sur le point de faire une overdose de lessive, j'ai des sacs à vidange plein de trucs en quarantaine et des cheveux beaucoup plus court qu'avant (mon chum était écoeuré et je lui ai facilité un peu la tâche...)

L'étage de mes garçons est propre et désinfectée, le rez-de-chaussée en voie de l'être et le sous-sol est ''un camp de réfugiés pour les trucs en quarantaine''.

Je crois que je n'arriverai pas à tout finir de nettoyer avant 2 ou 3 heures (présentement il est minuit et demi... ishhh!).

J'ai utiliser le traitement ''chimique'' pour les poux. Mon chum et mon ti-homme n'avait presque rien sur le peigne. Mon grand et moi par contre... wouach!!!

J'espère que demain toutes ces bébittes seront mortes et que je n'aurais plus jamais rien qui grouille sur ma tête. C'est dégueux et désagréable.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 13/12/2009, 14:08

Je n'en poux plus!!!!

Jeudi soir : découverte des poux
Vendredi p.m. : toute la famille passe au shampoing anti-poux et 1ère coupe de cheveux pour maman (nooon!!!)

Vendredi soir : reste des poux pour maman et grand fiston. Bébé et papa sont ok.
Samedi a.m. : papa essai de tuer les poux de maman avec le fer à repasser (truc maison possiblement efficace).
Samedi p.m. : rase la tête de grand fiston (snifff!) et teinture de cheveux pour maman (truc maison pour essayer de tuer les poux).
Dimanche a.m. : encore des cr... de poux dans les cheveux de grand fiston et maman. Appel à la pharmacie pour apprendre qu'il y a un autre produit chimique qui pourrait faire la job (et aussi que la lavande c'est pour prévenir les poux seulement, pas pour les tuer = au diable le truc maison).

JE SUIS poux CAPABLE LÀ!!!!

Si ça ne marche pas après, je ne sais poux quoi faire... GRRRR!!!

J'espère que mis assez de mots poux dans mon message pour ne plus en avoir dans la tête, ni dans celle de mon garçon.

Une maman découragée :-(

Dernière modification par Mymi 13/12/2009 à 14:09. Motif: Il manquait de couleur dans le message!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des poux... à l'aide! rose-bonbon Soins des enfants 18 22/09/2010 20:20
Horreur... des poux! Les ptits loulous Gestion d'une garderie 3 16/08/2010 09:05
Poux Chinasun Soins des enfants 8 24/07/2009 17:31
Parlons poux ! gege Soins des enfants 5 25/01/2009 11:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie