|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

14/12/2009, 13:30
Je travaille à Aylmer, près du plateau de Hull en fait (dans le secteur Pink/Vanier). Mon garçon de 5 ans va dans une garderie près de Montée Paiement, je suis prête à faire un détour entre là et Aylmer si c'est pour la bonne cause !! N'importe quoi pour que mon fils aie un peu de stabilité et d'aide !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

14/12/2009, 13:49
Bonjour annie,
Premièrement, je dois te dire que je comprends ta situation car moi-même j'ai une petite fille qui était très turbulente et même agressive envers les autres enfants à 3 ans et j'ai ma garderie donc, c'était chez-nous que cela se passait.
Voici mes trucs: 1- Je séparais la journée en 3 soit le matin, l'après-midi et le soir.
2- J'ai fait des pictogrammes des choses que je ne veux pas qu'elle fasse avec elle.
3- Si elle réussissait une partie de journée, elle avait droit à un collant sur un beau tableau que j'avais aussi fait avec elle.
4- Si elle avait reçu 2 collants (heures de la garderie) elle avait droit, le soir venu, de piger dans une jarre à surprises (bebelles dollorama).
5- La première belle semaine entière, elle a eu une activité spéciale, nous sommes allé au récréofun.
6- Si elle faisait une très mauvaise journée, elle n'avait pas le droit de jouer (le soir) ele prenait son bain, soupait et devait aller directement au lit.
7- Ça a été un peu long mais à cet âge, ils comprennent plus que l'on pense et, si vous êtes claire, constante et surtout NON-NÉGOCIABLE, vous verrez un changement. Il y a des enfants pour qui la chaise de punition ça ne marche pas, il faut trouver d'autres trucs. Et beaucoup de renforcement positif amène souvent de beaux résultats. Il faut prendre le temps.
Si vous avez besoin, vous pouvez aussi appeler la ligne Parents au 1-800-361-5085, ça fait souvent du bien et ils ont de bonnes idées.
Courage xx Vik
|
|
|
|
|
Timide
|

14/12/2009, 13:50
Aïe aïe aïe Annie, c'est tellement pas évident !
Je n'ai pas de solution miracle mais je comprends tellement ce que tu vis.
J'interviens très très rarement sur le forum, mais cette fois-ci, je voudrais pouvoir te faire part des démarches que nous avons faites avec notre garçon de 4 ans qui a fait maints milieux de garde et qui vient d'être évalué en pédo-psychiatrie. J'habite à Gatineau moi aussi et je suis dans le système depuis qu'il a 18 mois. Alors, les listes d'attente et les délais, maman Isabelle commence à connaître ce qui s'offre ou non dans la région. La ResourSe, Pierre-Janet, le CLSC, les listes d'attentes en garderie, les garderies privées, les places non existantes au subventionné, les installations qui ouvrent leur liste d'attente 1 semaine par an, les listes d'attente en ergo, en ortho, en psychoéduc, les places réservées ou non (selon les secteurs)... alouette.
Peut-être pourrais-je te donner une idée des trucs administratifs et des échanges de dossier pour qu'une consultation ait lieu ? Je sais pas comment on fait pour se rejoindre, mais l'invitation est lancée, tu peux me parler quand tu veux !
|
|
|
|
|
Timide
|

14/12/2009, 13:54
C'est une bonne idée, que je vais essayer d'appliquer. Évidemment, je ne pourrai pas séparer la journée, puisque je ne suis pas avec lui.. déjà, quand il a de belles journées, il a droit à des trucs spéciaux (une histoire le soir, un bonbon d'halloween), et quand on a de mauvais commentaires, il n'a rien. Ça ne change pas beaucoup de choses... mais peut-être que si il le voyait, avec un tableau, ça aiderait.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

14/12/2009, 14:08
Citation:
Envoyé par anniegoudreau
C'est une bonne idée, que je vais essayer d'appliquer. Évidemment, je ne pourrai pas séparer la journée, puisque je ne suis pas avec lui.. déjà, quand il a de belles journées, il a droit à des trucs spéciaux (une histoire le soir, un bonbon d'halloween), et quand on a de mauvais commentaires, il n'a rien. Ça ne change pas beaucoup de choses... mais peut-être que si il le voyait, avec un tableau, ça aiderait.
|
Est-ce qu'il est turbulent à la maison aussi avec la famille ou juste en gardo que vous avez des problèmes ?
Je demande cela car moi aussi, je suis d'aylmer et ton histoire et les interventions suggérés me font tellement pensé à un enfant souffrant de trouble d'attention (TDHA), et oui, aie aie aie car ça demande beaucoup d'énergie cela
Je comprends que tu sois à bout de souffle ... mais je j'ai malheureusement pas de place en ce moment et j'ai travailler pratiqueme 1 an avec ce petit, il est partie pour l'école.
|
|
|
|
|
Timide
|

14/12/2009, 14:29
Il est comme ça surtout en garderie. À la maison, il est énergique, mais quand son grand frère le laisse tranquille, c'est un amour ! Son grand frère l'agace énormément, c'est une des raisons qui fait que je veux les séparer aussi, je pense que ça aidera un peu. Il nous fait des crises à la maison, mais c'est beaucoup plus pour nous tenir tête qu'autre chose. Les comportements qu'il a en garderie, ce que les gardiennes me disent, il ne les a pas à la maison.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

14/12/2009, 21:39
-----------------------------------------------------------
Dernière modification par patati 26/10/2012 à 23:06.
|
|
|
|
|
Timide
|

16/12/2009, 13:22
Update pour celles que ça intéresse. J'ai signé hier soir avec une garderie près de chez moi, j'en pleurais presque en racontant mon histoire, j'ai été franche et directe avec elle comme j'ai écrit ici. Sa réaction a été très positive, et elle m'A dit que ça serait ridicule de ne pas utiliser l'aide offerte, la psychoéducatrice. Bref, j'ai confiance, de toutes les places que j'ai faites, c'est elle qui semble la plus professionnelle. Qui sait... La gardienne qui devait continuer à garder mon fils de 5 ans m'a renvoyé de la garderie hier, sans préavis, sans rien, fini, niet, parce que mon garcon de 5 ans a, en jouant, brisé un carreau d'une porte francaise. Même pas fait exprès !! Encore lundi, elle me disait à quel point mon fils était un ange, que tout allait super bien, qu'il n'Y avait aucun problème avec le plus vieux. Et suite à un accident hier, paf, elle a déballé tout un tas de bêtises que mon fils avait fait dans le dernier mois, AVEC SON FILS À ELLE! Mon mari lui a téléphoné plusieurs fois, pour savoir ce qui se passait, on fait pas ça (j'ai personne pour s'occuper de mes fils jusqu'en janvier, je dois arrêter le boulot à mes frais pour 4 semaines en fait). Et elle a dit qu'elle en avait juste assez. Même si j'ai un contrat avec elle, j'ai pas envie de l'obliger à prendre mon fils juste parce qu'on a un contrat.. elle ne veut pas de lui... je serais incapable de lui faire subir ça à lui.
Enfin.... un de casé, je croyais devoir chercher juste une place, là, je dois en trouver une autre pour un garçon de 5 ans, qui agit comme un enfant de 5 ans, il a plein d'énergie, il court, il saute, il tape les murs, il défie l'autorité, bref, un gars ! Ca va aller, ca va aller !!!!!
|
|
|
|
|
Timide
|

16/12/2009, 14:26
Ah oui, j'ai une question. J'ai payé ma gardienne lundi pour la semaine au complet, les deux garçons. 220$ (22$ par jour par enfant). Elle m'a renvoyé chez moi hier, elle ne veut plus rien savoir de mes enfants suite au bris de carreau accidentel de mon fils, et elle ne veut pas me donner la balance de l'argent pour les 3 jours de la semaine, pour couvrir les frais de remplacement de carreau, et les troubles que ça occasionne. Hier, quand elle m'a renvoyé, j'étais tellement sous le choc que j'étais incapable de réagir.. mais là, ça me dérange un peu. J'ai pas envie de me battre avec elle, mais je trouve exagéré de garder 132$ pour remplacer un carreau, qui en coûte 10$ (surtout que son mari est un rénovateur de maison, c'est son boulot). Je ne sais pas trop quoi faire.. vous en pensez quoi ? Ça vaut la peine de me battre ? Je n'aurai pas de salaire pendant 4 semaines à cause d'elle qui me jette à la rue.. je suis découragée....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

16/12/2009, 15:46
elle a pas rapport ! moi jamais je n`aurais charger pour se il me semble que des accidents sa arrive? n-e-ways elles ne sont pas toute comme moi !
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui