32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 29/12/2009, 21:04

À vous lire les parents, vous pensez surement qu'on a un remboursement d'impôt qui vient avec cela au bout de la ligne

Moi aussi, quand j'ai commencé, j'ai commencé petit et oui, auj, tout mes places sont comblés et je n'ai pas vraiment de problème à combler...mais oui, j'en ai arraché au début surtout quand tu pars de rien.

Nous n'avons aucune guarantie en ce qui a attrait au nombre de temps que restera l'enfant...si un incident arrive subitement et que un part...Téka, moi, en tant que parent d'abord utilisatrice d'un service de garde, j'ai payé les vacances à ma RSG sans bronché...sans dire que c'était illogique et oui, nous étions très très serré financièrement.

Et auj, en tant que RSG, je trouve que c'est une reconnaissance envers ce que je fais pour l'enfant, pour les parents aussi. Si ils sont satisfait de ce que je leur donne, où est le problème

Là où je me sens mal, c'est de charger une journée quand le papa vient de changer de travail et il a congé à tous les mardis, mais pour une période de 3 mois seulement....

Tout change en bout de ligne, après 2 ans dans le meme service de garde, changement d'emploi, de statut et d'horaire aussi. Si nous on s'adapte à vous, les parents pour vous accomoder, pourquoi broncher sur un 2 semaines de vacance.

Moi aussi, la 1e année, j'ai pris mes vacances en meme temps que ma RSG, début septembre pour elle et elle prenait aussi 2 semaines à l'été....ben mon chum et moi, on avait pas nos vacances en meme temps et on ne s'est pas plein à qui voudrait l'entendre

C'était juste logique et on prenait du temps en meme temps avec notre puce...

Faut savoir où sont nos demande et sur quoi on passe par dessus...S'il y en a qui tiennent mordicus à cela, ne pas payer de vacance...ben vous passez peut-etre à coté d'une bonne RSG et autant que l'inverse peut -etre vrai!!

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 29/12/2009, 21:06

bon, je vois qui en a qui interprètent mal alors je vais tout expliquer...

le parent bien sûr à le choix de la garderie mais je trouve que si ton enfant est à une place et qu'il y est très bien, et que la rsg décide de faire payer les vacances et que tu veux changer de place pour ça, ben là je trouve que le bien-être de ton enfant ne vaut pas cher à tes yeux!

voilà, je n'ai pas dit que les rsg qui chargent sont meilleures que les autres, attention!

par-contre, moi personnellement, je suis accréditée et je respecte les ententes d'origines, c'est-à-dire, quand j'ai commencé à faire payer mes vacances, ben c'est juste les nouveaux clients qui les payaient, car les anciens, je respectait le fait que quand ils ont signé la première fois et décidé de choisir mon service, ben cela ne faisait pas partie de l'entente alors je ne les ai pas fait payé, jusqu'à ce qu'ils quittent!

un autre exemple, avant mon horaire était de 8h à 5h30, ben quand j'ai décidé de changer pour 8h à 5h, ben j'avais 2 minis qui partaient à 5h30... je ne leur ai pas dis maintenant c'est 5h, j'ai maintenu le service jusqu'à 5h30 pour eux, mais tous les nouveaux, ben c'est 5h!

en passant, en étant accréditées, le seul paiement qui rentre pendant les vacances, c'est le 7$ des parents car la subvention on y a pas droit!

donc si j'étais au privé, je chargerais comme plusieurs, une partie du montant, non le total, je crois que c'est plus raisonnable sauf que celles qui chargent plein montant sont dans leur droit et libre aux parents de signer ou pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 29/12/2009, 21:25

moi je poserais une autre question les parents qui travaille accepteriez vous un emploi qui vous dirais ok tu peux prendre des vacance dans l'année mes on ne te paye pas pendant aucune de tes vacance puisque tu n'est pas disponible sinon si tu veux etre payer ben tu prend pas de vacances...qui accepterais le travaille?

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Rafalou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 29/12/2009, 21:28

Citation:
Envoyé par Val142 Voir le message
Pour répondre à ta question mimi, non je ne voudrais pas payer pour un service qui n'est pas offert, même si à 7$.
Si je ne travaille pas, je garde mon fils avec moi ( c'est sur!) et oui je vais payer quand même ma journée à la gardo parce qu'elle est ouverte et que c'est ma décision de ne pas l'ammener. Je trouve cela normal.
Mais si elle est fermée alors là franchement...

Honnêtement qui veut payer pour un service non rendu??
Tu risques peut être d'être décu mais 7$ tu dois payé les vacances aussi
Pour être RSG et envoyer mes enfants dans un CPE J'ai vraiment les deux coté de la médaille en pleine face et je paie les vacances et en plus je leur fait des petites attentions ( pas cher à leur fete ou noel ) pour leur montré que j'apprécie au plus au point leur dévouement avec mes enfants
j'ai un peu de la difficulté a comprendre pourquoi tu tiens mordicus à ne pas payé de vacances seulement pour $$$??? Des fois faut penser au dela du coté monétaire .... coté humain, reconnaissance, respect est important aussi sourtout pour nous les RSG

RAFALOU

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 29/12/2009, 21:40

entierement d'accord avec toi rafalou lorsque ma fille etais encore a la garderie je payais 4 semaine de vacances a 125$ par semaines mais je voulais pas la changé de place pc sa rsg etais super et le bonheur de mes enfants na pas de prix

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Eternity
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 29/12/2009, 21:41

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Ouf! J'ai de la chance ! Mon ostéopathe et mon coiffeur (tous 2 travailleurs autonome comme moi) ne me chargent pas leurs vacances
Et combien te charge ton ostéopathe et ton coiffeur de l'heure ? Ou combien te chargerai-t-il pour une journée a avoir ces services ?
Les RSG offre un service mais ont vraiment un salaire en dessous de ce que tout les autre travailleur autonome qui offre un service ont. C'est mon opinion
Je trouve dommage ceux qui pense que si la RSG charge les vacances elle ce job juste pour le $$$.

J'avais ma garderie, je voulais pouvoir donner assez de temps au enfant donc je n'en ai jamais pris beaucoup d'enfant en même temps. En faisant le bilan de mon année et demi d'activité, j'ai perdu de l'argent. Et là dessus je faisais payer les vacances. Donc si je ne les aurais pas fait payé, j'aurai probablement fait ça presque bénévolement...
C'est mon expérience personnel

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 29/12/2009, 22:10

Je comprend pas trop... Je charge 22$ par jour et je charge mes 2 semaines de vancances... Ou est la différence si je charge 25$ par jour et que je ne charge pas mes vacances? En fait, ça ne fait que stabiliser mon salaire et le versement des parents... Pourquoi on a la possibilité de payer nos assurances X$ par mois au lieu de le payer d'un trait 1 fois par année? Parce que ça étale le montant et ça stabilise le budget..., C'est la même chose pour mes vacances... Je suis convaincue à 100% que si j'offrais la possibilité de faire payer mes parents 25$ par jour et ne pas charger mes fériés et mes vacances, les parents ne choisiraient pas cet option, car ça dérègle le budget, une semaine on paye plus l'autre moins... Ce n'est pas stable!
Alors si vous ne voulez pas les payer les foutus vacances, et bien demandez à votre RSG d'augmenter son tarif journalier afin d'avoir les deux semaines de vacances ''gratuites''....

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Val142
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 29/12/2009, 22:34

''entierement d'accord avec toi rafalou lorsque ma fille etais encore a la garderie je payais 4 semaine de vacances a 125$ par semaines mais je voulais pas la changé de place pc sa rsg etais super et le bonheur de mes enfants na pas de prix''

Eh bien tu es chanceuse d'avoir pu te le permettre, mais malheureusement tu vois ce n'est pas tout le monde qui peux le faire sans avoir a en payer les conséquences quand viens le temps de payer le loyer...
Et c'est facile de dire des choses comme 'les enfants ça pas de prix' Oui c'est vrai mais encore faut-il avoir les sous pour leurs fournir un toit convenable et une nourriture correcte?
C'est justement parce que mon enfant n'a pas de prix que j'ai choisi une rsg compréhensive qui ne fait pas payer ses vacances( et qui est très bonne bien sur!) pour justement m'assurer qu'il ne manquera de rien.
J'aime mieux que mon fils mange bien que de payer des vacances à quelqu'un quand moi je n'en ai même pas...

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 29/12/2009, 22:48

val142 je m'excuse mais je faisais une revenu de 25000$ toute seule par année alors coté rentrer d'argent et paiment je sais de koi je parle mais avec le remboursement anticipé il suffit de bien savoir le gérer en bas de 40000$ par année tu as un remboursement de 1200$ au 3 mois il me restais 30$ de ma poche a payer par semaine et j'Ai pour mon dire que moi je n'accepterais JAMAIS un emploi ou il ne paye pas mes vacances et je suis entierement d'accord avec les filles qui disent que oui ils sont travailleur autoname mais charge 25$ par jour mon conjoint est travailleur autonome il charge pas ses vacances mais 45$ de l'heure alors ses quand meme ses client d'une certaine facon qui paye ses vacance!

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 30/12/2009, 01:10

J'ai 2 choses à dire :

1. si vous ne voulez pas payer les vacances de votre RSG trouvez en une qui ne vous les fait pas payer et passer à autre chose ...............

2. Dieu merci de m'avoir permis d'avoir des parents aussi compréhensif dans ma garderie. Je ne les échangerais pas pour TOUT l'or au monde ... ça fait du bien de savoir que certains parents prennent notre travail à coeur et surtout le bonheur de leurs enfants.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les vacances payées ou pas? juju108 Gestion d'une garderie 10 07/06/2010 14:30
Les vacances payées! La vie est belle Gestion d'une garderie 8 25/03/2010 23:07
Vacances payées ou non? christine5 Ouvrir une garderie 7 10/03/2010 14:19
Vacances payées ou pas? fleur_de_soleil Gestion d'une garderie 6 05/02/2010 17:49
Vacances payées ou non?! Koalie Gestion d'une garderie 5 08/08/2009 21:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie