32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
dixxi
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 24 fois, 17 msg
Par défaut 05/01/2010, 20:03

Citation:
Envoyé par gege Voir le message
bon, ben là ya une maman qui peut pas, je fait koi ??? je dois absolument attendre le renouvellement de contrat ??? c'est poche.... est ce que je peux décider que je change mes heures point finale ? je sais que je dois respecter le contrat, mais c'Est toujours ben moi le boss chez moi non ??
Hum.. je suis désolée mais tu as un contract avec ton parent . Moi je crois que j'attenderais a son renouvellement.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 05/01/2010, 20:38

Tu dois respecter le contrat... Pas vraiment le choix! Mais tu as fais tes contrats pour combien de temps??? Je fais les miens pour 3 mois, comme ça, si quelque chose ne fonctionne pas ou si jamais je veux changer des choses, j'ai toujours un maximum de 3 mois à tolérer!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 05/01/2010, 21:26

Bien moi je te dirais de mettre tes culottes et de dire aux parents qui arrivent AVANT ton heure d'ouverture que le contrat qu'ils ont signé est à partir de 7h30! C'est eux qui sont dans le tort en arrivant avant.
Ensuite au renouvellement des contrats tu changeras si tu as envie. Mais au moins, en attendant, tu ne te taperas pas plus de 10h par jour!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 05/01/2010, 21:30

Salut Gege,
j'ai vécu exactement la même chose que toi, j'étais ouverte de 7h30 à 17h30 et puis un matin, une maman s'est pointée à 17h25. Je lui ai ouvert mais je lui ai tout de suite expliqué que elle était en avance et qu'il ne fallait pas que ça se reproduise car mes minutes du matin étaient précieuses. Les parents ne peuvent pas imaginer que 5 voir 2 minutes peuvent changer quoi que ce soit pour nous car j'avoue qu'avant d'avoir mon mf je n'aurais pas compris moi-même... En tout cas, le soir j'étais plus calme et je lui ai proposé de vérifier avec les autres parents si un changement était possible pour eux. J'ai fait un sondage écrit pour vérifier avec eux la possibilité de changer mes heures pour 7h15 à 17h15. Tous mes parents étaient d'accord sauf un. Moi j'ai décidé de changer tous les contrats sauf celui des parents qui ne pouvaient pas. Ainsi, il ne me reste qu'un enfant de 17h15 à 17h30. Ce dernier 15 minutes est donc beaucoup plus relaxe et avec juste un enfant plus les miens, c'est comme si elle faisait partie de la famille, je monte commencer mon souper ou faire mes trucs avec eux jusqu'à ce que la maman arrive.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
gege
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 06/01/2010, 06:50

moi, j'ai eu la mauvaise idée de faire des contrat pour 1 an, alors ca fait seulement 1 mois que je suis ouverte... je crois que je vais changer tous les autres contrat sauf celui la. comme tu dis, j'aurais seulement un enfant de 17h15 à 17h30. mais c'est plate pour moi pareil je trouve, je suis chez moi et je peux meme pas décidé....

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mamidi
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Grand sourire 06/01/2010, 06:56

Citation:
Envoyé par Marieaas Voir le message
Bien moi je te dirais de mettre tes culottes et de dire aux parents qui arrivent AVANT ton heure d'ouverture que le contrat qu'ils ont signé est à partir de 7h30! C'est eux qui sont dans le tort en arrivant avant.
Ensuite au renouvellement des contrats tu changeras si tu as envie. Mais au moins, en attendant, tu ne te taperas pas plus de 10h par jour!
J'appuie à 100 %

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 06/01/2010, 07:21

Moi aussi je veux retirer 30 minutes par jour mais moi pour le moment, je suis chanceuse car je n'est qu'un seul contrat lolllll donc pas trop difficile ! Quel est le mieu selon vous, 7H00 à 17H00 ou 7H30 à 17H30 ???

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 06/01/2010, 07:32

Moi mimi1980 je suis ouverte de 7 h à 17h00 et pour tous les parents leur horaire fonctionne avec la mienne. Le premier arrive a 7h00 et le dernier part habituellement vers 16h50.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 06/01/2010, 07:55

Citation:
Envoyé par gege Voir le message
moi, j'ai eu la mauvaise idée de faire des contrat pour 1 an, alors ca fait seulement 1 mois que je suis ouverte... je crois que je vais changer tous les autres contrat sauf celui la. comme tu dis, j'aurais seulement un enfant de 17h15 à 17h30. mais c'est plate pour moi pareil je trouve, je suis chez moi et je peux meme pas décidé....
Pauvre gege Je comprends que tu sois fâchée de la situation mais même si tu es chez toi, si tu veux faire ton nom et ne pas te retrouver avec un grand roulement, faudra t'y faire

Tu as fait ce contrat et oui, on se réajuste mais un contrat est un contrat et tu dois le respecter ma belle.

On est peut-etre boss mais pour moi, je n'ai pas de contrat, donc ce que je dis que ce que je dis reste dit Je ne change pas d'idée après pour redire le contraire.

J'ai des règles strictes et pas parce que j'ai pas de contrat que c'est un bordel, au contraire. J'ai jamais eu de problème depuis 2 ans et demie, je touche du bois mais il faut respecter ta parole et ainsi, je trouve que les parents vont te respecter.

Pour tes prochains contrats, prochain cahngement d'enfant, fait un petit contrat au début de 3 mois qui se renouvelle automatiquement si aucun cahngement

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 06/01/2010, 08:08

oufff moi ils sont fait pour 3 mois

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heures d'ouverture idéales admin Expériences de parents avec les garderies 80 10/09/2010 13:22
Heures d'ouverture ne fonctionne pas coccinelle 27 Gestion d'une garderie 15 27/08/2010 15:24
Heures d'ouverture vs BC lapapesse Gestion d'une garderie 3 02/08/2010 14:58
Heures d'ouverture kekchoze Suggestions & commentaires 2 19/06/2010 10:09
Meilleures heures d'ouverture? alagarderie.com Ouvrir une garderie 15 01/02/2010 20:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie