|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|

22/01/2010, 17:12
Citation:
Envoyé par Supermaman
La deuxième, pendant la visite a commencé à me raconter que c'était parfois sa mère qui était pour venir chercher son fils le vendredi parce que elle et son conjoint se faisait régulièrement des fins de semaine d'amoureux ou il allait au sex shop et tout...Heuuuuu, trop d'informations!!
|
 comme tu dis, heuuu trop d'informations 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

22/01/2010, 18:24
Jme demdande si elle a comprit ou si elle a sortit à toutes les RSG qu'elle a rencontré..si oui elle doit encore être en train de chercher 

Ouais c'est bizarre les gens qui ne se gardent pas de petites gêne...tu te dis ce sera quoi dans 6 mois!
Le rire y'a rien de meilleur!!! 
Suivi de près par le chocolat...
Dernière modification par supersylvie 22/01/2010 à 18:26.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

22/01/2010, 19:17
Moi la première c'est un couple avec une petite de 11 mois environ, ils ne la laissent pas par-terre pour explorer l'environnement. Ensuite, la femme voit mon conjoint qui arrive de fumer une cigarette de l'extérieur et me dit: "VOUS ËTES FUMEURS???" Moi de répondre "des fumeurs extérieurs"... Elle me dit "J'ai un gros problème avec la cigarette" là ça passe. En arrivant dans la porte patio, en plein hiver alors que la garderie n'ouvre pas avant l'été elle voit ma cour enneigée et me dit avec un air super arrogant et indigné: "Pis les enfants vont pouvoir jouer dehors l'hiver..." Je réponds: Oui pourquoi pas? Et elle répond:"Ta cour n'est même pas pelletée!!! ALLOOO la gardo n'est pas encore ouverte et je fais d'autres choses avec ma fille que de rester chez-moi à jouer dans la cour, on sort nous! Pis toi, tu pelletes-tu ta cour à chaque hiver? Tu la mets où la neige???
Le deuxième c'est un couple qui avait l'air ben correct sauf que, ma fille de 3ans va voir leur fils pour l'emmener jouer avec les bebelles qui sont dans le salon. Le père refuse catégoriquement et m'avoue que ça l'énerve quand la rsg a un enfant plus vieux qui veut s'occuper de son ti-gars. Non, non, non!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

25/01/2010, 09:22
Citation:
Envoyé par Viky
Moi la première c'est un couple avec une petite de 11 mois environ, ils ne la laissent pas par-terre pour explorer l'environnement. Ensuite, la femme voit mon conjoint qui arrive de fumer une cigarette de l'extérieur et me dit: "VOUS ËTES FUMEURS???" Moi de répondre "des fumeurs extérieurs"... Elle me dit "J'ai un gros problème avec la cigarette" là ça passe. En arrivant dans la porte patio, en plein hiver alors que la garderie n'ouvre pas avant l'été elle voit ma cour enneigée et me dit avec un air super arrogant et indigné: "Pis les enfants vont pouvoir jouer dehors l'hiver..." Je réponds: Oui pourquoi pas? Et elle répond:"Ta cour n'est même pas pelletée!!! ALLOOO la gardo n'est pas encore ouverte et je fais d'autres choses avec ma fille que de rester chez-moi à jouer dans la cour, on sort nous! Pis toi, tu pelletes-tu ta cour à chaque hiver? Tu la mets où la neige???
Le deuxième c'est un couple qui avait l'air ben correct sauf que, ma fille de 3ans va voir leur fils pour l'emmener jouer avec les bebelles qui sont dans le salon. Le père refuse catégoriquement et m'avoue que ça l'énerve quand la rsg a un enfant plus vieux qui veut s'occuper de son ti-gars. Non, non, non!
|
 J'ai tellement rit ! Je sais pas de ou tu es mais j'ai eu la même remarque ! "Tu pelletes pas ta cour l'hiver ?" EUHHHHHHHHHH j'ai 15 000 pieds de terrain madame  ....je te donne le défi d'aller voir mon homme pour lui demander de pelleter la cour  ...quand même il pellete un GROS carré juste pour les tout-ti qui aime pas marcher dans la neige !!! PFFFFFF 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 67 fois, 60 msg
|

22/01/2010, 09:29
Ayoye y'a des histoire popir!!!
Moi c'est un couple sur le bien-être social qui arrive avec leurs deux enfants. Les enfants n'écoutaient rien, sautaient sur mes divans, allaient fouiller dans les chambres ramenaient pleins de trucs dans la cuisine etc Moi je parlait avec la maman et durant ce temps le papa ne faisait rien. Il regardait ses enfants. Mon chum était là et c'est lui qui avertissait leur enfants. J'peux-tu vous dire qu'il me faisait de gros yeux qui disait non prends les pas. Mais je l'ai ai pris parreil. J'étais naïve et j'ouvrait mon service de garde 2 mois plus tard et c'était ma première visite et en plus ils avaient deux enfants. Moi j'me disais youpi deux places de comblés mais ils n'ont pas resté longtemps à la garderie, après 1½ mois ils étaient partie.
Une autre fois j'ai eu une maman qui vient visiter lorsque ma garderie est ouverte le matin. Elle a resté 1h30, elle avait bc de jasette. Ensuite, elle m'appelle le soir pour revenir avec son conjoint le lendemain soir. Elle arrive le soir a 6h30 et repart a 8h30. Ils sont resté 2 heures chez moi, à me poser des questions. Et avant de partir elle a allaité son bébé dans mon salon me disant qu'ils serait prêt pour le dodo rendu chez elle. Un peu plus je croyais qu'ils restaient à coucher  Deux jours plus tard elle revient me porter mon contrat et reste encore à ma garderie 1h. tout le temps qu'elle m'a pris pour rien car 3 jours avant de commencer à ma garderie elle m'appelle pour me dire qu'elle a trouvé une place à 7$ en fin de compte grrrrr Elle était ben gentille mais un peu trop envahissante. Elle me demandait mes passe-temps, ce que j'aimais dans la vie, elle voulait même venir avec son chum nous aider la fin de semaine à terminer mon sous-sol pour ma garderie...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

22/01/2010, 13:23
hahahahah, t'a pas besoin d'un maudite fatiguante de meme petite marie !!! bon débarras !
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 17 fois, 12 msg
|

22/01/2010, 14:08
Moi, j'en ai eu une qui est venu avec ses 2 garçon. Un de 2 ans et un de un an. Le temps de la visite, le plus vieux a mis la garderie sans-dessus-dessous! Ça avait pas de bon sens. Il garochait tout et a même brisé quelques jouets! Elle m'appelle 2 jours plus tard pour me dire qu'elle ne prenait pas la place!!! Ouffff! De toute façon, je ne les aurais pas accepté c'est certain!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 23 fois, 17 msg
|

25/01/2010, 09:11
Moi un père m'appelle pour venir visiter avant que j'ouvre ma garderie mais il me dit que sa femme et son fils sont en voyage chez les parents de sa femme en Chine. Je dis qu'il n'y a pas de problème. Le père a marié une chinoise il y a avit 3 ans et les beaux-parents sont venus «éduquer» le garçon de l'âge de 3 mois à 10 mois et quand il est venu cela faisait 4 mois qu'il était en Chine. Il avait 18 mois et le papa me dit lorsque j'arrive au point de la propreté dans ma régie que cela fait environ 8 mois qu'ils essayent de le mettre prorpre. QUOI??? depuis qu'il avait 10 mois qu'il l'envoyait 5 fois par jour sur le pot. Il me demandait de servir des fruits de mer ou du poisson au moins 3 fois/semaine mais de ne pas lui donner des oeufs avant 2 ans. À la fin il me dit ma femme et mes beaux-parents reviennent la semaine prochaine et ils faudraient que les grand-parents viennent approuver la garderie en dedans de moi je me disais il n'appouveront rien du tout pcq c'est un non catégorique.
Sinon il y a 2 semaines, j'ai affiché une place donc 2 visites en 2 soirs, j'en prends une qui vient signé lundi passé. Donc en tout elle est venu pendant presque 3h. Sa petite commence mardi elle vient de 7h00 à 10h30 (sa mère l'a fait déjeuner chez moi), le lendemain, elle vient de 11h30 à 15h45 et jeudi de 8h00 à 12h00 et ça allait super bien. Quand elle est arrivé, elle venait d'aller voir son employeur pour étirer son congé pcq elle n'était pas capable d'envoyer sa fille en garderie. C,est pas que ça me dérange son que c'est du temps perdu pour moi 2 soirée passé avec elle plus 3 jours d'intégration pour rien plein de papiers signés au poubelle et la je dois recommencer les entrevues. 2 ce soir et 1 demain , je peux-tu avoir une soirée tranquille moi!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 29 fois, 22 msg
|

25/01/2010, 10:31
vos histoires sont tordantes les filles.....
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

25/01/2010, 12:36
Eh bien moi j'ai eu droit à un vrai show d'enfant une fois. J'en revenais pas. La maman arrive ici avec sa fille de 2 ans 1/2 et dès son arrivée c'était : "Dit bonjour Madame" et là la petite qui répète et là la maman qui s'exclame "Bravo". "Ensuite demande à la madame comment ça va" et là la petite qui répète et encore des bravos. On descend à la garderie et là la maman me montre que sa fille connait tous les personnages qui se trouvent sur mon mur de garderie en demandant "lui c'est qui" et en me faisant des gros clins d'oeil complice et à chaque réponse, les gros bravo anthousiasme...Et là, elle sortait des serviette humide du sac et demande à sa fille "c'est quoi ça" et encore des bravo parce que la petite a dit "serviettes humides" et ensuite elle me la fait chanter 2 ou 3 comptines et là maman qui y va avec les gestes et tout...Ça a été comme ça pendant environ 45 minutes et finalement, la maman me demande rapidement si je fais faire des activités strucutrée aux enfants et si nous allons dehord et bye bye ! J'en revenais pas, elle est venue ici pour me montrer que sa fille savait des choses...Eh bien finalement elle n'a pas prit la place...
Ce qui m'écoeure aussi c'est quand les parents croient que leur enfant est le seul de la région et qu'ils peuvent prendre tout leur temps..J'ai eu une visite d'une famille avec leur petit de 10 mois. Par ici, les poupons, il y en a à la tonne qui cherchent des places...Bon, ils me disent qu'ils vont rapeller. Ils rappelent 2 jours plus tard pour revenir visiter. Ils arrivent avec un calepin et une quinzaine de questions (désinfection, premiers soins, menu, sécurité, incendies....) et me disent en partant qu'ils ont visité près de 50 garderie en 1 mois et en visiteront encore une douzaine cette semaine et me donneront une réponse après..Moi qui vient d'ouvrir, je me dis ok je vais attendre et en attendant, je prends les coordonnés de tout ceux qui appellent. Une semaine plus tard, ils reviennent et là, ils me disent qu'ils veulent voir leur enfant évoluer dans mon milieu car ils hésitent entre moi et une autre garderie. Mais il viennent en soirée et il n'y a que ma fille qui a alors le même âge donc les 2 bébés se regardent un peu et fouillent dans les jouets. Le petit met un jouet dans sa bouche et tousse un peu et voilà le papa debout avec son fils tête en bas qui crit que son enfant s'étouffe alors que pas du tout. Finalement ils me demandent encore une semaine de réflexion pour bien peser les pours et les contres. J'ai bien rit par la suite et je les ai rapellé le lendement matin pour leur dire que j'avais d'autres visites et que je n'attendrais plus leur réponses..
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|