20/01/2010, 21:02
Bon finalement, il est resté dans le coin jusqu'à 15h00. Quand les autres se sont levé, il était tout content et pensait bien s'en tirer. Je suis allé le mettre dans son lit 10 minutes en lui expliquant pourquoi. Il était tellement pas content mais c'est un peu cette réaction que je voulais avoir pour qu'il s'en souvienne. Après, j'ai fais comme phanie a dit. Je l'ai remonté en haut pour la collation (je ne l'ai pas privé de collation, inquiétes-vous pas) et les autres avaient vraiment fait une belle sieste alors j'ai dis aux autres: Christine est très contente, les amis ont fait une très belle sieste alors j'ai décidé de vous donner une récompense. Je vous donne chacun un beau collant pour coller sur votre main. Alors l'autre qui a pas dormit cri: moi aussi! moi aussi! Je lui dis: non, tu ne peux pas en avoir un car tu n'as pas fait une belle sieste. Y'était pas content non plus. En plein ce que je voulais.
Je ne pourrai pas voire si ça a fonctionné demain parce qu'il vient juste le matin et vendredi il ne sera pas là alors on verra lundi...
Merci pour vos conseils les filles. Et je ne me trouve pas super poche mais c'est juste que quand il arrive une situation ou il faut trouver une intervention vite, j'ai souvent de la difficulté à trouver la bonne...je vais faire mon expérience j'imagine. Ça fait juste 3 mois que je suis ouverte!
|