|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

14/03/2011, 13:44
ok! je m'en vais voir ça 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 24 fois, 20 msg
|

14/03/2011, 13:52
ce n'est pas bon ces repas là , ce n'est que du chimique
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

14/03/2011, 14:01
Citation:
Envoyé par caramela
ce n'est pas bon ces repas là , ce n'est que du chimique
|
C,est-tu à moi que tu dis que mes repas ne sont pas bon toi là????????? Pasque si tu es libre cette semaine, je t'inviterais à venir manger chez-moi, lundi, du rosbif avec des asperger et des patates pilées, mardi des côtes levées sur le barbecue avec du riz et des fèves, mercredi du saumon aux fines herbes avec des nouilles et de la salade verte, jeudi une soupe aux légumes maison et wrap au thon, et vendredi des pâtes au poulet et pesto.
Est-ce que c'est de la scrap tout ça??????? 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

14/03/2011, 14:04
Citation:
Envoyé par Viky
C,est-tu à moi que tu dis que mes repas ne sont pas bon toi là????????? Pasque si tu es libre cette semaine, je t'inviterais à venir manger chez-moi, lundi, du rosbif avec des asperger et des patates pilées, mardi des côtes levées sur le barbecue avec du riz et des fèves, mercredi du saumon aux fines herbes avec des nouilles et de la salade verte, jeudi une soupe aux légumes maison et wrap au thon, et vendredi des pâtes au poulet et pesto.
Est-ce que c'est de la scrap tout ça??????? 
|
C'est tes repas de garderie ou le soir.
En tout cas on s'éloigne du KD et ça l'air ben plus appétissant
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

14/03/2011, 14:06
Citation:
Envoyé par Valérie G
C'est tes repas de garderie ou le soir.
En tout cas on s'éloigne du KD et ça l'air ben plus appétissant
|
C'est mon menu de gardo et c'est pourquoi je me permets, à l'occasion, de mettre du Kraft dinner en accompagnement.
|
|
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
|

14/03/2011, 14:13
ok les filles!!! on redescend juste un ti-peu!!
Je trouve ça dommage, on a des discussions enflammées mais si vous le prenez trop personnel, là ça devient moins intéressant
Plus vous vous emportez, plus les posts dégénèrent = plus vite on se dépêche de fermer les sujets
Si ce post a autant de popularité, c'est que le sujet de l'alimentation vous interpelle et c'est très bien mais essayons d'en faire quelque chose de constructif.
Vous suggérez quoi comme alternative au Kraft dinner? Nous avons eu quelques suggestions mais en avez-vous d'autres?
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 64 fois, 51 msg
|

14/03/2011, 14:26
en tout cas suite à cette belle discution je crois que je vais aller sur un autre forum à présent...car c'est vraiment domage tout ce que vous écrivez pour faire sentir les autres plus cheap que vous...
Comme je disais sur mon autre message qui sommes-nous pour croire que l'une est mieux que l'autre???
Vraiment déplaissant des posts comme celui-ci!!
En espèrant MELLI que les gens ont bien répondu à ta question!!!
Bonne chance avec ton menu...et demande aux parents de ton service de garde si eux sa leur dérange ce que tu sers à leur petits c'est eux les mieux placés pour répondre à ta question!!!
IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bibilou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 220 fois, 164 msg
|

14/03/2011, 14:57
Citation:
Envoyé par Bibilou
en tout cas suite à cette belle discution je crois que je vais aller sur un autre forum à présent...car c'est vraiment domage tout ce que vous écrivez pour faire sentir les autres plus cheap que vous...
Comme je disais sur mon autre message qui sommes-nous pour croire que l'une est mieux que l'autre???
Vraiment déplaissant des posts comme celui-ci!!
En espèrant MELLI que les gens ont bien répondu à ta question!!!
Bonne chance avec ton menu...et demande aux parents de ton service de garde si eux sa leur dérange ce que tu sers à leur petits c'est eux les mieux placés pour répondre à ta question!!!
|
C'est quand même un bon point que tu énonce... comme je disais sur mon autre message qui sommes-nous pour croire que l'une est mieux que l'autre???
Je crois que c'est à chacun de décider ce qui est bon pour eux ou non....
Moi, perso, le grano je n'y crois pas... mais ma soeur ne jure que par ca! Je respecte son choix! Moi, j'ai rien contre le fait de me taper une poutine ou un hot-dog de temps en temps! Je trouve que c'est un petit plaisir!!
Mais ce que je trouve le plus drole, c'est que l'été, quand je décide de faire de bon hamburger sur le charcoal... ben y'a jamais de pain à l'épicerie!!! Faut croire que chu pas la seule!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 65 fois, 46 msg
|

14/03/2011, 15:09
Citation:
Envoyé par casiopee30
C'est quand même un bon point que tu énonce... comme je disais sur mon autre message qui sommes-nous pour croire que l'une est mieux que l'autre???
Je crois que c'est à chacun de décider ce qui est bon pour eux ou non....
Moi, perso, le grano je n'y crois pas... mais ma soeur ne jure que par ca! Je respecte son choix! Moi, j'ai rien contre le fait de me taper une poutine ou un hot-dog de temps en temps! Je trouve que c'est un petit plaisir!!
Mais ce que je trouve le plus drole, c'est que l'été, quand je décide de faire de bon hamburger sur le charcoal... ben y'a jamais de pain à l'épicerie!!! Faut croire que chu pas la seule!!! 
|
Oui peut-être mais un garderie la malbouffe ça pas sa place. En passant un burger c'est pas si pire que ça....viande extra-maigre.... barbecue c'est sans gras... salade tomate fromage...pas de mayo mais moutarde et ketchup c'est pas trop calorique et servie avec crudité c'est OK pour ta famille mais pas en CPE ou en garderie. CE'st certain que je vais pas te dire qu'un kraft diner est bon pour la santé juste pour te rabaisser et me remonter c'Est pas mon genre... De toute façon TOUT le monde le sais que c'est pas santé....alors on se pense pas supérieure a vous parce que vous en donnez....l'affaire c'est que ça pas sa place en garderie. Moi quand les amis choisissent leur repas de fête ça doit être dans mon menu et j'ai pas de diner kraft ni hotdog ni hamburger dans mon menu... S'ils optent pour un spag ....c'est santé un spag et je suis super contente de leur servir ça pis ça me prend 10 min!!!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pasparfaite pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 197 fois, 129 msg
|

14/03/2011, 14:31
en voici une suggestion:
prends une boite de kraft dinner 
prends le sachet de poudre, met-le au vidange
pendant que tes nouilles cuisent tu prends une poêle, un filet d'huile, des tomates coupé en dé, de l'ail, du poireaux, (ce que tu as sous la main) tu fais suer tout ça, quand les nouilles sont cuite tu les ajoutes dedans et voilà un bel accompagnement.
puis si tu veux en faire un repas ajoute une protéine dedans (thon-poulet-boeuf...)
Pas compliqué
Pour ce qui est de la bouffe dans les écoles, c'Est pas parce que c'Est pas nutritif au scolaire qu'il faut faire la même chose au préscolaire...à l'hopital ou je travaille, ils ont sorti la malbouffe il y a environ deux ans...plus de frite, charcuterie, chips, chocolat, muffin gros comme une maison...faut bien que donner l'exemple commence quelque part...
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilou pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |