32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Naolie
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 15/11/2009, 13:40

oh et ceci dit ça ne veut pas dire que les éducatrices en installation ne sont pas bonnes! AU CONTRAIRE, ça fait aussi partie de leurs travaillent! C'est un besoin parce qu'elles sont aussi HUMAINE!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 15/11/2009, 13:47

J'appuie Naolie et Jajoue sur ce point... Avant de déménager j'avais un CPE à 2 minutes de chez moi, à côté du parc... tous les jours je m'y rendais avec mes fils et tous les jours je voyais des éducatrices en train de jaser en plein milieu de la cour, pendant que les enfants étaient assis près des clôtures à nous regarder, mes fils et moi nous amuser ensemble...

J'ai même dû "intervenir" une fois en appelant (criant après) les éducatrices pour que qq1vienne voir un enfant qui était tomber sur la glace et avait le visage en sang (ça coulait presque noir de son nez pauvre coco tellement ça saignait!) elles ne l'avaient pas vu, elles étaient oqp à jaser! Pourtant, moi, en tant que maman qui s'amuser tout près avec mes enfants, j'ai enteudu pleurer et j'ai vite vu tout ce sang...

Les installations ont certes leur côtés positifs, mais ne vous mettez pas la tête dans le sable, il y a des lacunes la-bas aussi!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 15/11/2009, 13:49

Moi non plus je ne dis pas que les éducatrices en installations ne font pas un bon travail...Au contraire! Mais pensez aussi qu'elles travaillent avec un groupe d'enfant ayant le même âge, donc des goût plus similaire qu'un poupon de 14 moi et un grand de 4ans et elles ont des aide pédagogique et d'autre soutient, qui fait peut-être qu'elles ont moins besoins que nous de venir chercher des conseils ici!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Roupie
Timide

Par défaut 15/11/2009, 14:17

Bon... on retombe encore dans la persécution ! Je dis que mon enfant est en installation et tout de suite on monte aux barricades ! Ouch, les filles...c'est à se demander qui sont les enfants...vous ou ceux qui vont dans vos garderies !

Merde...quand je dis qu'il y a des insouciants et des lacunes dans tous les domaines, j'inclus TOUS les domaines. Vous vous mettez à "blaster" tout de suite les installations, je crois qu'on a fait le tour souvent de ce débat-là. Arrêtez de dire : "oui, mais les filles là-bas....." ou "c'est pas moi, c'est l'autre"... franchement !!! Je ne suis pas complètement aveugle ou conne et je sais bien qu'il y a des lacunes partout. Encore là, ça dépend des places et c'est à nous de prendre la meilleure décision pour notre enfant. Vous savez, mon enfant a été en MF avant l'installation. Je peux donc juger par moi-même ce qui est mieux pour mon enfant. Arrêtez de toujours chercher les bibittes partout, c'est vraiment fatiguant.

Chinasun: quand tu juges les CPE juste à cause de cette fois où tu est intervenue, hé bien, je te dirai la même chose que vous vous époumonnez à dire à tout le monde. Ne met pas toutes les installations dans le même panier. C'est facile de juger de l'extérieur. Vous ne voulez pas qu'on juge négativement les MF, alors ne faites pas la même chose... Me semble que c'est logique.

Noalie: Je te cite : Mais je trouve quand injuste que des parents, qui ne sont pas capable de faire la moitié des choses que l'ont fait avec leurs enfants venir nous taper dessus et diminuer notre travail!

Je crois que c'est la phrase la plus insultante que j'ai lue sur ce forum aujourd'hui. Comme ça, les "simples" parents (aucun parent selon toi) ne sont capable de faire la ½ de ce qu'une fille en MF peut faire ! Holà !!!!! J'ignorais qu'on avait affaire à la Superwoman de l'heure ici !
Premièrement: on n'a JAMAIS diminué votre travail... merde !!!!!! On s'arrête pas de vous dire que vous faites (généralement) un bon travail...alors ça va faire les complaintes.

Deuxièment: On est absolument capables de faire tout ce que vous faites...mais on vous paie des fois 30$ pour prendre notre place pendant qu'on doit travailler. Franchement... c'est vraiment un jugement dur envers les parents. Ça fait vraiment suer de lire quelque chose comme ça. Tu crie haut et fort que tu veux du respect pour le travail que tu fais et tu diminue le rôle des parents. Si c'est comme ça que tu cherches le respect, en insultant les autres, hé bien, tu ne mérites pas qu'on te le donne.

Mais.... on s'éloigne du sujet, donc, à toutes les autres, bonne journée !

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
myriam2
Timide

Par défaut 15/11/2009, 15:28

Roupie, Naolie a dit "des parents" pas tous les parents. Si tu lis les messages qu'elle a écrits sur plusieurs sujets dans le forum (je la lis depuis 1 sem), tu vas voir qu'elle a des opinions appropriées et qu'elle ne manque pas de respect aux gens...
Il y a beaucoup de généralités et d'accusations dans cette conversation basée sur un ou deux cas et vous en faite des plats comme si c'était tout le monde dans la même situation... Il y a de bons parents, il y a de bonnes RSG. Il y a aussi des parents qui auraient dû ne pas se reproduire (qui n'en connait pas) et il y a des RSG qui ne sont pas du tout à leur place (et nos enfants ne sont pas sous leur garde soit dit en passant). Et il y a des gens dans mon métier aussi qui ne sont pas à leur place et c'est comme ça partout.
Quand je dis que je ne ferais pas votre métier, je suis certaine que vous ne feriez pas le mien non plus et vous ne feriez pas la route pour vous y rendre (2hres le matin et 2hres le soir)... À chacun ses talents, ses passions etc. Et même en arrêt maladie, à cause de ma grossesse, je prends mes messages du bureau et j'essaie d'avancer quelques dossiers. Moi aussi je me donne à mon travail et il est dans un tout autre domaine.
Je trouve divertissant de lire certaines conversations. Je savais qu'un forum sert aussi à se défouler mais je suis souvent déçue de voir comment ça revire souvent en insultes gratuites et en prises de bec.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
julanie01
Épanoui(e)

Par défaut 15/11/2009, 16:15

Citation:
Envoyé par myriam2 Voir le message
Roupie, Naolie a dit "des parents" pas tous les parents. Si tu lis les messages qu'elle a écrits sur plusieurs sujets dans le forum (je la lis depuis 1 sem), tu vas voir qu'elle a des opinions appropriées et qu'elle ne manque pas de respect aux gens...
Il y a beaucoup de généralités et d'accusations dans cette conversation basée sur un ou deux cas et vous en faite des plats comme si c'était tout le monde dans la même situation... Il y a de bons parents, il y a de bonnes RSG. Il y a aussi des parents qui auraient dû ne pas se reproduire (qui n'en connait pas) et il y a des RSG qui ne sont pas du tout à leur place (et nos enfants ne sont pas sous leur garde soit dit en passant). Et il y a des gens dans mon métier aussi qui ne sont pas à leur place et c'est comme ça partout.
Quand je dis que je ne ferais pas votre métier, je suis certaine que vous ne feriez pas le mien non plus et vous ne feriez pas la route pour vous y rendre (2hres le matin et 2hres le soir)... À chacun ses talents, ses passions etc. Et même en arrêt maladie, à cause de ma grossesse, je prends mes messages du bureau et j'essaie d'avancer quelques dossiers. Moi aussi je me donne à mon travail et il est dans un tout autre domaine.
Je trouve divertissant de lire certaines conversations. Je savais qu'un forum sert aussi à se défouler mais je suis souvent déçue de voir comment ça revire souvent en insultes gratuites et en prises de bec.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Myriam2 !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 15/11/2009, 15:32

Roupie... sois tu lis ce que tu veux lire ou tu lis pas du tout....

De un j'ai ''blaster'' personne!!!!!!!!!!!!!!!

De deux relis mon message il répond aux affirmations que tu fais! Je n'ai certe pas frappé sur les installations et tu sors une phrase de mon message qui ne construit pas DU TOUT le Ton GÉNÉRAL du message!

Dans une discution pour qu'elle soit interessante et qu'elle mène à quelque chose tous les parties doivent être de bonne foi et à date je n'ai vu aucune bonne foi venant des parents!

Je répète c'est facile de dire qu'ont feraient mieu quand ont a même jamais essayer de la faire!!!!

Ceci dit ma phrase que tu as citer elle répond à d'autreSSSS phrases...

Tu te contredit toi même tu veux du respect et dans tous tes messages tu en as montré aucun!

Alors interprête mes messages à ta guise mais ils n'étaient ni méchant ni irrespectueux

Tu dis que je tappe sur la tête des parents mais vous c'est correcte de nous descendre!

Jusqu'à se qu'on s'attaque directement à nous la discution allait bien... vous ne voulez pas vous mettre à notre place et essayer de comprendre notre réalité PARFAIT mais ne demander pas d'empathie du côté que vous mépriser!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 15/11/2009, 15:37

Merci Myriam!

Je connais pleins de bons parents, je connais pleins de bonnes éducatrices en MF et en installations... pleines de bonnes infirmières... pleins de bons de tout....

Et comme ailleur il y a aussi pleins de mauvais tout! De mauvaises RSG j'en croise au parc... je ne dis pas que ça n'existe pas! AU CONTRAIRE

Mais justement je voudrais qu'on puissent départir, venir chercher soutient sur un forum construit pour ça et ne rien faire de la journée!

Il y a une très grande marge entre les deux!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jajoue
Épanoui(e)

Par défaut 15/11/2009, 18:39

Ok on peux-tu revenir a la discussion et conclure un consensus.

(scusez,j'ai un nouvel ordi portable et je ne trouve encore ni les points d'interrogation, ni les "a" avec accent grave.)

On va dire qu'il y a des RSG ordinaires et même, disons-le poches, qui profitent d'être a maison, même en compagnie des enfants dont elles ont la charge, pour traîner sur internet.

Et ça, les parents n'aiment pas ça, avec raison.

Il y en a d'autres qui viennent passer un petit 5 minutes de temps en temps, pour suivre un sujet qui les intéresse, grâce a la fonction "surveiller ce sujet". Je fais partie de celles-la et je crois que les parents peuvent leur faire confiance. Les petits chéris sont stimulés adéquatement et même avec amour.

Il existe des responsables qui ne viennent jamais sur internet pendant leur heures de travail. Elles sont mieux que celles de la catégorie B, je ne peut pas le dire. Les enfants sont-ils plus heureux et plus stimulés. Sincèrement, je ne le crois pas.

La perfection existe- t- elle.

Au sujet des éducatrices en installation, pour avoir fait ce métier pendant plus de 10 ans, je peux garantir qu'il y en a de toutes les catégories: d'excellentes, des pas pire et des vraiment poches.

Quant aux parents, moi aussi j'en suis une. Alors je ne permet pas de les juger. Je travaille en équipe avec eux, ils sont des partenaires. Et il devrait en être ainsi pour toutes les bonnes éducatrices.

Cela fait-il votre affaire (point d'interrogation)

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
gege
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/11/2009, 18:45

Tres Tres bien dit. plus rien a rajouter !! bravo !!!! xx

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Travailler sur 4 jours bykeuse Gestion d'une garderie 7 03/08/2010 12:20
Vous mettez quoi vous pour travailler le matin? Petitelune Garderie au quotidien 27 09/03/2010 18:39
Beauport - Assistante, je veux travailler pour vous! marlenedussault Recherche un emploi 1 07/12/2009 18:21
Pourquoi aimez-vous travailler avec les enfants ? maman-n Activités en garderie 12 05/10/2009 17:42
Remplaçante quand vous n'êtes pas là ? Eternity Ouvrir une garderie 2 24/08/2008 13:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie