|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

30/01/2013, 08:06
Comme Marie1832 la si bien dit, ben oui ya des RSG qui ambitionnent, tout comme ya des parents qui ambitionnent. Faut pas mettre tout le monde dans le meme bateau! Et si une garderie ambitionnent, le parent a le choix de ne pas y aller, si il décide dy aller, en connaissance de cause, il a pas matiere a chialer.. Il peut parler de son mécontentement, il peut exprimer son avis sur le trop plein de congé payé, mais cest tout. IL A SIGNÉ. IL SAVAIT. IL A ACCEPTÉ. Cest tout.. Si un parent signe, il accepte. Il peut trouvé ca exagéré mais doit faire avec car il a accepté. Sinon il n'a qua pas signer et aller voir ailleurs!
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

01/02/2013, 11:22
Lorsque nous sommes accrédités, nos 16 jours de vacances et fériés sont payés oui mais c'est nous qui mettons cet argent de côté pour cela, on nous prélève une somme sur chaque paye.
Et les autres journées de fermeture ne sont pas payables par le gouvernement.
Moi personnellement, en tant que travailleuse autonome oui je prends des journées de plus entre Noël et le jour de l'an et le vendredi de Pâques et oui mes parents utilisateurs payent le $7 et ils en sont pas offusqués du tout.
Par contre, moi c'est pas tellement le côté monétaire qui me titille mais bien le service rendu, mes clients sont tous travailleurs et ont besoin de leur garderie, je ne me verrais pas fermer à tout bout de champs...... et je me sentirais mal de prendre des journées ci et là !
Je me dis c'est comme dant tout, des gens qui se foutent des autres il y en a dans tous les domaines, dieu merci ce n'est pas généralisé.
Et pour répondre à: Un parent..... si le gouvernement veut nous dicter les jours de fermeture, contrats, horaire, etc.... le status de travailleur autonome ne tient plus, donc nous serions employés du gouvernement, donc fonctionnaire et là... ouff... allo les dépenses, isssh... je ne crois pas que c'est ce que veut notre cher gouvernement !
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 29 fois, 22 msg
|

01/02/2013, 11:36
Citation:
Envoyé par Léonie1002
Lorsque nous sommes accrédités, nos 16 jours de vacances et fériés sont payés oui mais c'est nous qui mettons cet argent de côté pour cela, on nous prélève une somme sur chaque paye.
Et les autres journées de fermeture ne sont pas payables par le gouvernement.
Moi personnellement, en tant que travailleuse autonome oui je prends des journées de plus entre Noël et le jour de l'an et le vendredi de Pâques et oui mes parents utilisateurs payent le $7 et ils en sont pas offusqués du tout.
Par contre, moi c'est pas tellement le côté monétaire qui me titille mais bien le service rendu, mes clients sont tous travailleurs et ont besoin de leur garderie, je ne me verrais pas fermer à tout bout de champs...... et je me sentirais mal de prendre des journées ci et là !
Je me dis c'est comme dant tout, des gens qui se foutent des autres il y en a dans tous les domaines, dieu merci ce n'est pas généralisé.
Et pour répondre à: Un parent..... si le gouvernement veut nous dicter les jours de fermeture, contrats, horaire, etc.... le status de travailleur autonome ne tient plus, donc nous serions employés du gouvernement, donc fonctionnaire et là... ouff... allo les dépenses, isssh... je ne crois pas que c'est ce que veut notre cher gouvernement !
|
Tu me sembles très raisonnable et ne semble pas abuser et semble respecter les parents des enfants dont tu prends soin et espère qu'il te respecte tout autant. JE suis convaincue qu'ils ne se sentent pas "abusés" si tu n'abuses pas. Mais tiens vu que tu es une de celles qui "charge" les journées over peux-tu m'Expliquer pourquoi tu tiens à demander ce 7 $ pour ces journées ? Je veux pas t'attaquer j'aimerais comprendre le raisonnement si ça ne t'offusque pas trop bien évidemment.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

01/02/2013, 13:24
Citation:
Envoyé par Un parent
Tu me sembles très raisonnable et ne semble pas abuser et semble respecter les parents des enfants dont tu prends soin et espère qu'il te respecte tout autant. JE suis convaincue qu'ils ne se sentent pas "abusés" si tu n'abuses pas. Mais tiens vu que tu es une de celles qui "charge" les journées over peux-tu m'Expliquer pourquoi tu tiens à demander ce 7 $ pour ces journées ? Je veux pas t'attaquer j'aimerais comprendre le raisonnement si ça ne t'offusque pas trop bien évidemment.
|
Ça ne m'offusque pas du tout
Au début je ne chargeais pas et de fil en aiguille, mes parents me payent $35 par semaine pas accesD, virement bancaire, donc pour eux commencer à enlever un $7 par ci et par là, et pour mes vacances ça leur fait plaisir de me payer, faut dire que moi j'adore donner de beaux cadeaux à mes petits à leurs fêtes, Noël, Pâques, etcc... donc dans le fond ça leur revient lol
J'ai une clientèle fidèle, ils arrivent vers 9-10 mois et restent jusqu'à la maternelle, j'adore mes clients et il y a un grand respect mutuel entre nous, voilà !
P.S.: Je ne trouve pas que ce post dégénère et qu'on doive le fermer
Où tu vois que ça dégénère Fluffy ? 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 29 fois, 22 msg
|

01/02/2013, 11:40
Le gouvernement décide du nombre de place et de qui a droit ou pas de recevoir un revenu "garanti" par tête sous contrat, sachant que plusieurs éducatrices sont sur des listes d'attentes je considère qu'il devrait y avoir un peu plus de "surveillance" afin que tout le monde soit "satisfait" le plus possible. Femme en attente, parent et éducatrice qui ont leur droit de subvention. Peut-être que je suis dans l'erreur mais je crois qu'Avant tout le gouv. veut aider tous les travailleurs parents et éducatrices. NON ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

01/02/2013, 13:36
Citation:
Envoyé par Léonie1002
Où tu vois que ça dégénère Fluffy ? 
|
Citation:
Envoyé par Un parent
Voilà un commentaire très songé. Si tout le monde restait à la maison ça ferait un super monde en ? En plus je comprend qu'il s'agit d'un commentaire qui vient d'une femme... wow elles qui se sont tant démenées afin d'avoir les mêmes droits et conditions que les hommes qui ont étudiées qui se sont formées que se soit pour être, peu importe ce qu'elle désire faire dans la vie, en fonction de leurs compétences et intérêts. C'Est donc dire que toutes femmes qui ne désire pas rester à la maison ne devraient pas faire d'enfant ? Ha là là... c'est super !
|
En fait, même si je suis d'accord TOTALEMENT avec la réaction de marie1832.... ben c'est drette là que sa dégénère....!!! :O Le commentaire de ''Un parent'' est ce qui fait dégénéré..........
Citation:
Envoyé par marie1832
CALME TES NERFS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

01/02/2013, 11:50
Je vais envoyé un message aux modérateurs pour qu'ils ferment mon post... sérieusement j'aime pas voir mon post dégénérer vers autre chose.
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

01/02/2013, 13:38
Ha ha... mais ça dégénéré après mon commentaire lol en tout cas.... sujet clos pour moi hihihi
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

01/02/2013, 13:49
Citation:
Envoyé par Léonie1002
Ha ha... mais ça dégénéré après mon commentaire lol en tout cas.... sujet clos pour moi hihihi
|
Désolé Léonie 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

01/02/2013, 13:58
cest ca que je dis, continuer de rechercher un milieu de garde qui correspond a vos BESOINS et vos VALEURS! Ne choisissez pas ceux qui vous semble abusif et ca vous evitera bcp de frustration, comme je ne choisi pas des parents qui ont besoin jusqua 17h30 vu que je ferme a 17h.... Ont fait des choix qui nous correspond avec lesquel nous vivront BIEN, sinon bin on endure et ca cest platte en titi, venant d'un parent comme d'une rsg!
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|