[quote=juliette;112438]Merci Sarah...
C'est vrai que je cherche à comprendre, et oui ma fille n'allait pas à la garderie mais racontait sa journée à papa en revenant de travailler!!

Et quand on a de la visite, mes enfants sont épuisés quand la visite part, alors j'ose imaginer dans une salle avec 50 enfants...MAIS c'est pour ça que j'avais demandé si c'était tous des enfants de bas âge...
bon d'accord, je m'excuse si j'ai eue d'l'air d'une enragée...
effectivement, ça devient lassant de devoir expliquer les mêmes choses un million de fois...
je voudrais juste faire une correction : il n'y avait pas 50 enfants, il y en avait entre 18 et 20. Les plus vieux restaient dans la garderie au RC et les plus jeunes allaient dans le sous-sol toute la journée. Alors les enfants n'étaient pas plus épuisé que n'importe quel autre enfant sortant d'une garderie de 8 par groupe. Souvent, les plus vieux (3ans) n'avait même pas le temps de voir les plus petits entrer car cette folle les amenait directement au sous-sol après notre départ. Oui quelques temps avant la fermeture nous avions pris la décision de changer de garderie pcq certains truc me dérangeait : tache de bouffe sur le chandail qui ne correspond pas avec le menu.... tuque qui n'a pas bougé dans la manche alors qu'ils sont supposément aller dehors...
malheureusement, dans mon coins, trouver une garderie en quelques semaines tiens de la fiction.... et lâcher mon emplois était financièrement impossible, nous avons donc endurer ces détails en étant à des années lumière de nous douter de l'ampleur de la situation

Lorsque cette garderie à fermé, c'est ma mère qui à du faire les 30 km pour venir garder ma fille à chaque matin pendant un mois et demi avant que nous trouvions une autre place. Ma mère est décédé un mois plus tard de son cancer.....pour te dire l'enfer de trouver une place dans mon coin...
Des fois on fait des montagnes avec des niaiseries.... et d'autres fois on voit qu'ils n'y a qu'une petite bute alors par obligation on ferme les yeux car on se dis que ça ne vaut pas la peine de faire un drame... malheureusement, personne n'a jamais vu que la petite bute était la pointe de l'iceberg

et ce sont nos bébés qui en ont souffert
Après, tout ce qui te reste c'est la honte, c'est la culpabilité, c'est les nuits à te morfondre à imaginé ce que ton bébé à vécu sans pouvoir te le dire
ça, ton bébé l'a oublié , ne t'en voudra pas plus tard. Mais toi, tu passera le reste de ta vie à le regarder en pensent à ce qui c'est passer et au choses que tu n'a jamais su et à ce qui aurait pu arrivé.
Tout ça à cause d'une cinglée qui est encore en liberté