32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Koalie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 07/11/2009, 18:46

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
Bonjour,

Ça ne fait pas longtemps que je suis inscrite sur le réseau...

Vous savez, j'ai une garderie privée à $25.00 par jour. J'ai les mêmes cours qu'un R.S.G. en plus de mes cours de premiers soins renouvelés aux 3 ans et je prends régulièrement des cours de formation pour mon propre plaisir.

J'ai une garderie dans les normes et j'ai à coeur de prendre soins de mes p'tits amours!

J'ai connues des R.S.G. et je vais vous avouez que je trouvais cela bien dommage que les parents envoient leurs enfants chez-elles! Il y en a d'excellentes oui! Il y a aussi d'excellentes "Madame d'à côté" comme vous dites qui font aussi du très bon travail!

Mon choix à moi, d'avoir une garderie à la maison, est parti du fait que je n'en trouvais pas pour mon fils à ce moment là. J'ai donc décidé de rester à la maison et j'ai commencé avec la demande d'une voisine! Je me suis découverte une passion envers les enfants et c'est ce qui devrait guider toutes celles qui ont une garderie, accréditée ou non!

Pour ma part, je garde 4 enfants pas plus! Encore aujourd'hui, mes enfants ont 9 et 14 ans et j'en garde toujours 4.

Ma fille veut étudier pour être éducatrice en garderie... elle a d'excellentes bases!

Je crois qu'il ne faut pas mettre toutes les patates pourrites à la même place! C'est comme partout ailleurs, il y en des bonnes éducatrices qu'elles soient accréditées ou non!

C'est exactement la même chose pour les parents... La plupart du temps, il y a d'excellents parents et parfois.....ce n'est pas évident! Que voulez-vous, c'est la vie et cela fait partie de la vie de savoir gérer ses problèmes et non ceux des autres!

Amicalement!
Je croirais me lire ... mais moi j'ai ouvert par passion pour les enfants car mes filles sont à l'école.

Je suis entrain de faire ma formation de 45hrs, j'ai mon rcr, je suis inscrite pour le cours d'hygiène et salubrité alimentaires. J'ai acheté des livres d une fille qui a fait son cours en garderie et je compte faire un cours de temps a autre pour avoir mon AEC en education en service de garde.

Il y aura toujours de bonnes et mauvaises RSG accredite ou non ...

Desole pour les accents mon ordi me fait des miseres ...

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
belier71@msn.com
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 08/11/2009, 08:32

attendons de savoir toute l histoire avant de speculer...c est sur que quand tu vas visiter une garderie avec 17 enfants ;tu vires de bord et tu en cherches une autre comme vous dites a montreal y a plein de monde et y a plein de garderies aussi pour le reste en autant que les enfants sont sains et saufs c est tout ce que je souhaite

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jajoue
Épanoui(e)

Par défaut 08/11/2009, 14:11

Le respect se pratique dans toutes les directions. On commence à se respecter soi-même puis à respecter l'autre. Et après, on peut attendre du respect de la part de l'autre.

Je suis RSG. Je connais mes limites et je suis capable d'en faire part aux parents. Je les respecte aussi dans leur réalité. Je leur dis pourtant les choses à mesure tout en me retenant de les juger car je n'aime pas me faire juger moi-même. C'est peut-être pour cette raison que n'ai jamais eu de problèmes de respect avec les parents.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petite Étoile
Timide

Par défaut 14/07/2009, 19:37

Nini78......

Faut pas oublier non plus que ça prends des "moyens" pour vivre et faire vivre sa famille.
Comment peut-on en 2009 faire vivre sa famille avec un tel salaire?

Ce n'est pas toute les gardiennes qui possède un super mari avec un gros ou un bon salaire.

La question n'est pas non plus le "9" enfants, "l'âge" non plus.
Parce que je me pose la question suivante:
"Alors comment certains parents n'arrivent même pas à s'occupé D'UN SEUL enfants, quand une autre peut s'occupée de 6 enfants"

Ce n'est pas seulement au niveau du ratio, mais aussi sur:

- 2 poupons pour une accréditée et illimité pour une privé.
(C'est quoi l'arnaque...?)

- 8 enfants pour UNE SEULE éducatrice en installation et 6 pour UNE SEULE gardienne en MF.
(Reste que si elles sont 2 en installation, ça fait tout de même un groupe de 16 enfants pour deux)

*** Qu'on ne vienne pas dire ici que " OUI MAIS LES FILLES SONT PAS TOUTES SEULE DANS LA BÂTISSE****
( Fouttaise..... Elles ont toutes 2 bras pareils et deux jambes.
En cas d'urgence, ce qui vaut d'un bord le vaut également pour l'autre bord).

C'étais pas une garderie commerciale qui avait "oublier" un ptit de 18 mois dehors??
Pis une autre commerciale qui avait "oublier" un enfant à la fermeture??
Alors je crois sincèrement qu'un MF à (exemple) 8 enfants ferait moins d'erreurs de ce genre.
Le ministère "tappe sur les doigts" des filles qui dépassent de 2-3 enfants, mais les autres gardent leur permis de garderie quand un enfant est "oublier" à quelques part dans l'installation sans surveillance.

Je suis désolée..... mais si c'est "Borderline" 6 enfants en MF, alors au garderies commerciales c'est plus qu'être à l'article de la mort avec 8.

Non mais ça fait tu dur......

Petite Étoile.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
WilEli
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 15/07/2009, 09:20

Moi je me dit que tout Travailleur devrait avoir le droit a la subvention pour le service de garde ,alors une maman avec un service de garde devrait avoir la subvention pour c'est enfant aussi , pour ce qui est des fille qui aurait 5 ou 6 enfants ben cela serait une minoriter de RSG . Mais oublier pas que notre accreditation est renouvelable au 5 ans alors ......

Mais pour ce qui est du ration je suis encore du meme avis que les normes sont la pour une raison de bient-etre pour les enfants

WilEli

Dernière modification par WilEli 15/07/2009 à 09:25.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petite Étoile
Timide

Par défaut 15/07/2009, 21:55

Citation:
Envoyé par WilEli Voir le message
Mais pour ce qui est du ration je suis encore du meme avis que les normes sont la pour une raison de bient-etre pour les enfants
Je suis d'avis que ça devrait être les même normes qu'en installation.
La fille en installation à aussi deux bras.....

Je trouve tout à fait illogique d'en permettre 8 d'un bord et 6 de l'autre.
C'est pourtant la même job, et je pense qu'une éducatrice quelle soit en MF ou en installation est physiquement identique......

Petite Étoile.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Petite Étoile
Timide

Par défaut 16/07/2009, 11:34

Tiens donc.......

J'avais un questionnement qui me passait par la tête ce matin.

Comment réagiriez vous dans une nouvelle ou les parents qui fréquenterais un service de garde seraient TOUS au courant du nombre d'enfants reçus.
Que les parents sont au courant qu'il y a plus de 6 enfants, qu'il y a deux personnes qui s'occupe des enfants (Je parle ici d'un milieu ou les enfants ne sont pas maltraités là) ou même 1 seule personne qui gère son milieu de garde, que c'est seulement sur le nombre d'enfants reçus.

Juste pour faire changement de toujours pointé la gardienne du doigt, imaginons un petit instant que les parents sont au courant et que c'est prouvable.
Que la gardienne en avait informé les parents, qu'ils étaient tous très conscient de la situation.
Que les parents connaissaient approx son nombre d'enfants quelle recevaient dans sa maison.
Que même des parents lui demandaient de garder les fins de semaines, des soirs plus tard, les faires soupés.... etc.
Et qu'ensuite tout le monde se revire de bord contre la gardienne........

Parce que c'est l'histoire qui m'a été raconté par ma voisine, c'est arrivé à une bonne amie à elle.
Tous les parents l'ont ensuite traitée comme de la grosse M.....

Qu'en pensez vous?

Petite Étoile.

Dernière modification par Petite Étoile 16/07/2009 à 11:36.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 16/07/2009, 13:01

Citation:
Envoyé par Petite Étoile Voir le message
Tiens donc.......

Comment réagiriez vous dans une nouvelle ou les parents qui fréquenterais un service de garde seraient TOUS au courant du nombre d'enfants reçus.
Que les parents sont au courant qu'il y a plus de 6 enfants, qu'il y a deux personnes qui s'occupe des enfants (Je parle ici d'un milieu ou les enfants ne sont pas maltraités là) ou même 1 seule personne qui gère son milieu de garde, que c'est seulement sur le nombre d'enfants reçus.

Juste pour faire changement de toujours pointé la gardienne du doigt, imaginons un petit instant que les parents sont au courant et que c'est prouvable.
Que la gardienne en avait informé les parents, qu'ils étaient tous très conscient de la situation.
Que les parents connaissaient approx son nombre d'enfants quelle recevaient dans sa maison.
Que même des parents lui demandaient de garder les fins de semaines, des soirs plus tard, les faires soupés.... etc.

Parce que c'est l'histoire qui m'a été raconté par ma voisine, c'est arrivé à une bonne amie à elle.

Qu'en pensez vous?

Petite Étoile.
t'es amie avec Nathalie la frimousse toi????

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 30/07/2009, 08:10

Citation:
Tiens donc.......

Qu'en pensez vous?

Petite Étoile.
Ce que j'en pense....c'est que cette femme là mettait la vie de ces enfants là en danger à tous les jours, et que si elle les a cachés dans les haies de cèdre et un peu partout dans la maison c'est qu'elle savait que c'était illégal, et que si des parents envoyaient leurs enfants en sachant quel était le nombre d'enfants présents dans cette garderie et qu'en plus ils lui demandait d'extensionner ses heures et de les garder le week-end ben je me dis qui se ressemble s'assemble.... DES ÉPAIS....

IMAGINE... si un feu s'était déclaré ça aurait pu tourner en catastrophe...
Elle devait changer des couches toute la journée avec autant de bébés...On parle ici d'une maison privée pas d'un local de CPE.

Que quelqu'un revienne sur ce sujet là en défendant presque une personne comme ça JE CAPOTE... J'ESPÈRE JUSTE QU'ELLE NE GARDE PLUS D'ENFANT... C'EST UN DANGER PUBLIC...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
supersylvie
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 20/07/2009, 15:06

Citation:
Je suis d'avis que ça devrait être les même normes qu'en installation.
La fille en installation à aussi deux bras.....

Je trouve tout à fait illogique d'en permettre 8 d'un bord et 6 de l'autre.
C'est pourtant la même job, et je pense qu'une éducatrice quelle soit en MF ou en installation est physiquement identique......

Petite Étoile.
Non quoique que les deux aient deux bras seulement en installation ils ne font pas les repas et je crois qu'ils ont des concierges pour nettoyer et désinfecter ...Donc ça du sens selon moi....Comme le dis le message plus haut un groupe multi âge c'est ben plus tough..

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encore une mauvaise garderie!!! Maman0101 Expériences de parents avec les garderies 13 28/02/2012 15:32
4 ans 1/2 et fait encore dans ses culottes... fleur_de_soleil Soins des enfants 13 18/08/2010 23:21
Journée chaude et jeux extérieur? L'Amie des petits cocos Activités en garderie 7 13/07/2010 09:59
Propreté, encore: il est propre dans sa couche... Petite souris Soins des enfants 9 09/06/2010 13:23
Le bébé et l'eau du bain Annick1 Parents au quotidien 10 07/11/2009 22:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie