Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Les petites bulles
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 17/05/2010, 10:04

Citation:
Envoyé par poupoule Voir le message
Je suis moi même une maman de deux garçons, mais perso, je trouve qu'être maman et être éducatrice en garderie, c'est deux monde! Il y a biensur des choses qui se rejoingnent, mais être éducatitrice est un métier en soi, un travail. Être maman c'est la chose la plus extraordinnairement émotive qu'il existe, On n'aime nos amis de la garderie extremement fort, mais il n'y a pas de lien maternelle, de lien de sang... J'pense qu'une super bonne maman peut-être une très mauvais éduc et vice versa, alors maman ou pas ça pas rapport pour moi. La première chose pour être une éducatrice c'est d'aimer les enfants évidament, mais il y a tellement plus a mon avis pour devenir une vrai éduc.

Concernant le commentaire qu'on n'est pas importante dans la société, moi je trouve que c'est faux!!!!! Si toutes les garderies ferment demain matin, c'est la moitier de la population qui peuvent pas aller travailler! On fais tout simplement rouler l'économie mesmoiselles!!! Pis c'est avec des commentaires comme ça: ''On n'est pas importante'' que notre profession n'est pas considérer et on se fait traiter de ''gardienne'', et on n'as aucnne conditions!!!! Moi sans paraitre prétentieuse, je me considère aussi importante qu'un prof du primaire, parceque j'offre un service éducatif, avec un programme et une structure, avec des lieux bien aménagés. Bref...

Merci pour les infos sur l'historique des garderies!!! Ce que je voulais dire c'est que la formule MF accrédités, ou même garderie privé qui donnent droit aux remboursements anticipés etc... Ca n'existait pas il y à 20 ou peut-être 30 ans... Les BC n'ont plus n'étaient pas là.

Pour ce qui est des parents qui ne font plus leur job de parents et ''parck'' leur enfants en garderie; COMPLÉTEMENT D'ACCORD!!! Je me questionne vraiment sur quel genre de génération sa va donner ces enfants là dans 20 ans???? Mais ça, cest un autre dossier
Je suis d'accord qu'être une maman ne te montre pas à être une bonne éducatrice et avoir une formation ne t'aide pas à être une bonne maman. Les deux n'ont rien à voir. Je suis éducatrice formée depuis 4ans et mère de deux enfants et je peux par exemple dire que les deux rôles ot enrichie l'un comme l'autre. La formation ne garantie pas la qualité c'est sur car être éducatrice c'est d'abord dans le sang, dans les trippes. Mais avoir une formation et l'avoir de le sang ça c'est un gage. Il y a des choses qui s'apprennent dans les livres et d'autre sur le tas. Mais ce que tu apprends dans les livres te servent énormément dans ton travail. Ce n'est pas à négliger.

Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/05/2010, 13:25

ça ressemble a du déjà lu..... toujours la même histoire!!! privé ou pas, formé ou pas, vacances payées ou pas.....

faites ce que vous voulez, allez domper, reconduire, parker, vos enfants à qui vous voulez...une maman, une éducatrice, une gardienne une grand-maman...
c'est votre choix, basé sur vos convictions, vos besoins, votre budget, ou vous vous en torchez... dans le fond, on fait tout ça pour qui??? l'argent, avoir la paix, parce que tout le monde le fait, parce que on doit travailler ...en espérant que vous avez fais un bon choix, que votre enfant heureux, aimé et bien que ses besoin sont biens rencontrés...

jo-lyne

non lus
  (#3)
libertée
Indomptable

Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 17/05/2010, 13:34

woow c'est fou ce post.
C'est qui lui pour apporté ca. Il a l'air de quelqu'un qui cherche des garderies a fermer.

Il a eu une histoire que j'ai lu ici, une petite qui allait dans une garderie acrédité qui a vécu des choses immorales.
Alors, qu'ici elle n,aurait jamais vécu ca et je suis au privée.
Je crois fermement que ce n'est pas nécéssairement qu'elle est acrédité qu'elle offre un meilleur service que celles qui sont au privé.

C'est ca!!!

Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
non lus
  (#4)
poupoule
Timide

Par défaut 17/05/2010, 13:47

Une garderie privé a pratiquement aucun contrôle, pas de visites, pas de normes, pas de vérification d'antécédent judiciare etc...

Je suis certaine que ta garderie est super!!! Ce que l'on sait parcontre c'est que les gens malhonnêtes, les gens qui font ca juste pour l'argent et qui prennent 12 enfants dans leur service, les abuseurs sexuel, des gens violents etc et bien ça veux dire que toutes ces sympatiques personnages on le droit d'ouvrir une garderie!

La preuve c'est qu'il y a présentement trop de gens qui opéraient une garderie qui sont présentement devant les tribunaux! Garderie accréditées ou privé Il faut à tout prix que ça change à mon avis...mais là vous commencer pas mal à le savoir hein :P

Dernière modification par poupoule 17/05/2010 à 13:56.

non lus
  (#5)
moka
Épanoui(e)

Par défaut 17/05/2010, 20:07

Citation:
Envoyé par poupoule Voir le message
Une garderie privé a pratiquement aucun contrôle, pas de visites, pas de normes, pas de vérification d'antécédent judiciare etc...

Je suis certaine que ta garderie est super!!! Ce que l'on sait parcontre c'est que les gens malhonnêtes, les gens qui font ca juste pour l'argent et qui prennent 12 enfants dans leur service, les abuseurs sexuel, des gens violents etc et bien ça veux dire que toutes ces sympatiques personnages on le droit d'ouvrir une garderie!

La preuve c'est qu'il y a présentement trop de gens qui opéraient une garderie qui sont présentement devant les tribunaux! Garderie accréditées ou privé Il faut à tout prix que ça change à mon avis...mais là vous commencer pas mal à le savoir hein :P
J'ai débuté en tant que garderie privé avec les mêmes obligations et devoirs qu'une garderie accrédité, de plus pendant ce temps au privé j'ai eu droit à des visites surprises d'un inspecteur du Ministère, mes antécédants étaient vérifiés. Maintenant je suis accrédité et j'ai toujours les mêmes obligations et devoirs.

Ce qui est dommage dans ton discours c'est que plusieurs garderies se font généralisés, peut importe privé ou accrédité. Tu sais dans tous les domaines il y a des gens qui sont là par passion et d'autres pour le gain... Il y a de maudits bons comptables mais aussi des voleurs en cravates! Il y a de maudits bons médecins mais aussi des salauds.. Bref, tout ce que je sais c'est que j'ai de bons parents dans mon service de garde et que j'ai le privilège de cotoyer de maudites bonnes RSG, honnêtes et passionées, au privé et accrédité.

non lus
  (#6)
Daysie09
Épanoui(e)

Par défaut 17/05/2010, 15:04

Ok, je crois que ça va faire les tites campagnes de peurs là?!?! Moi en tant que parents qui travaille bien malgré elle, je suis pu capable d'entendre des sois-disant experts me dicter ce qui est légal ou pas en matière de garde. Oui les CPE c'est ben l'fun, c'est pas cher, c'est proche mais câline, c'est pas entrable!!! Y'en a pas de place alors lâchez-moi avec le ''c'est meilleur pour l'enfant parce qu'on fait des visites et qu'on vérifie qui on engage''. Ben oui, c'est ça! Alors, en tant que parents, oui j'ai visité des trous et des SDG ou j'enverrais même pas mon chien alors laisse faire le petit hein. Mais j'en ai aussi vue ou je me suis dit, là j'aimerais ça que mon fils puisse y aller. Alors, dédramatisons un peu cher Monsieur. Les sois disant MF si horribles pour nos petits, ben y'a du ben bon monde qui sont là. Lâchons donc un peu les parents qui eux sont tannés d'avoir peur que fiston ou petite princesse se retrouvent dans un SDG peu recommandable et lâchons de grâce les RSG qui ne devrait pas avoir peur de mettre une annonce disant qu'ils ouvre une garderie avec...oh sainte horreur, 9 places en tout....et s'il y en avait 12 places....

non lus
  (#7)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/05/2010, 15:29

Même avoir le choix, je n'enverrais pas mes enfants en CPE, des activités encadrées, de l'éducation, de l'éducation et encore de l'éducation... je suis de celles qui veulent que leurs enfants soient des enfants et non "de futurs écoliers". Mes enfants ne sont jamais allés en garderie et moi je suis tannée de me faire dire qu'ils seront pas "normaux" à l'école parce qu'ils n'ont pas fréquentés une garderie...

Mes filles reviennent de l'école et sont présentement en service de garde après l'école et elles détestent, ya trop de bruit... alors dans un CPE plein non merci!

Juliette

non lus
  (#8)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 18/05/2010, 09:04

Je ne te comprend pas! Ton enfant va aller dans une garderie ou il ya 20 enfants avec 2 rsg et tu as peur qu,elles soient dénoncer car tu va perdre la place.

Corrige moi si je fais erreur. Et si je ne fais pas erreur et que c'est bien ce que je lis, excuse moi mais tu n'as jamais allumer que c'est un peu trop 20 enfants pour deux personnes.

non lus
  (#9)
poupoule
Timide

Par défaut 18/05/2010, 09:36

Je suis très perplexe là!!!!!!!!!!!!!! J'pas certaine de bien comprendre non plus. Mais j'espère que ce que tu dis c'est pas que tu est décu de perdre ta place dans un milieu ILLÉGAL, parceque là vraiment si cest le cas je suis découragée!

J'ose espérer que tu est soulagée d'avoir découvert que la personne qui opérais le service est pas dans les normes (voir folle raide) avant que ton enfant commence????!!!!

Bien contente entoucas que cette personne se soit faite prendre, il y en auras toujours ben une en moins....

non lus
  (#10)
Daysie09
Épanoui(e)

Par défaut 18/05/2010, 10:07

Carole, désolé, j'aurais du spécifier, il y aura 5 RSG en tout pour la vingtaine d'enfants donc le ratio est respecté. Là-dessus je suis très stricte tout de même. Par contre je en savais pas qu'il fallait un permis.

Après avoir lu votre post, j’ai effectué quelques petites vérifications et effectivement, ce service est illégal. Je ne peux pas dire que les services n’auraient pas été de qualités ou qu’il y aurait eu un potentiel d’abus mais je ne veux prendre aucune chance. Je suis déçu car l'endroit semblait bien mais tout de même soulagé de l'avoir appris avant de débuter.

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question de garderies illégales... pour TOUS nos enfants pascale.t Expériences de parents avec les garderies 69 22/10/2010 14:46
RSG = danger pour la santé? mimi1980 Garderie au quotidien 51 06/09/2010 16:42
Danger ceinture! mitochondrie Soins des enfants 4 05/05/2010 07:41
Fini pour les garderies à 7$??? mercedes Gestion d'une garderie 8 22/01/2010 19:58
Site de l'Agence Revenu Canada pour les garderies... un semblable pour le Québec ? bestiole Gestion d'une garderie 2 09/03/2009 19:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie