|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
remboursement matériel -
14/12/2009, 14:35
Sais-tu comment faire pour se faire rembourser nos achats pour une garderie privé?
Épicerie
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 51 fois, 2 msg
|

14/12/2009, 14:51
C,est à mettre sur tes impôts comme déductible.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 51 fois, 2 msg
|

14/12/2009, 15:02
Bon, je dois mettre quelque chose au clair et je copierai peut être ceci sur la première page.
Premièrement, il me fait un grand plaisir de pouvoir aider certaines d'entre vous.
Deuxièmement, sachez que je suis une simple maman qui a décidé d'ouvrir ma garderie cet été pour pouvoir m'occuper de ma fille et de quelque autres coco. Je garde seulement deux amis, je n'ai encore jamais fait d'impôts et j'ai encore une tonne de choses à apprendre. Il y a sur ce forum des tonnes de filles plus expérimenté que moi.
Ça me fais plaisir de lire vos messages privé et je dois dire que j'en reçoit beaucoup mais je ne connais pas toujours les réponses.
Je ne connais rien sur les garderies accrédités à part ce que j'ai su de ma soeur qui l'étais et je ne veux pas l'être.
Je ne sais rien concernant les assistantes, traiteurs, cuisinières...
Je ne connais pas grand choses concernant les impôts, je n'ai même jamais été travailleurs autonome avant cet été et je suis pourrie en finance.
J'ai ouvert ma garderie cet été et je trouvais qu'il manquais d'informations sur la procédure d'ouverture de garderie donc, j'ai mis ma procédure que j'ai suivi pour aider les autres mais je n'en sais pas beaucoup plus.
Soyez compréhensives svp et posez vos questions sur le forum, je manque de temps pour vous répondre au privé. Juste aujourd'hui, j'ai eut 5 messages et plusieurs dont je ne connais pas les réponses. Je ne veux pas vous faire perdre votre temps et le forum est rempli de ressources.
Merci de votre reconnaissance, je fais mon possible pour vous aider mais mes connaissances sont très peu avancées et mon expérience ne l'est pas plus.
Merci et au plaisir. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

21/12/2009, 10:38
Citation:
Envoyé par Sophie :0)
Sais-tu comment faire pour se faire rembourser nos achats pour une garderie privé?
Épicerie
|
Bonjour!
J'ouvre un milieu privé en janvier. J'ai communiqué avec les 2 gouvernements et au fédéral, ils ont des guides qui expliquent tout.
Sur le site de revenu canada: guide p134 spécialement pour celles qui ouvre un milieu familial; guide t4002, guide p110. Ces guides à consulter donnent beaucoup d'informations...On peut aussi téléphonner au 1-800-959-7775, c'est une ligne pour des infos sur les entreprises.
Au provincial, ils ont le guide IN155, le guide IN300 et le IN105. Téléphone au 1-800-267-6299.
Le ministère familles et ainés donnent des renseignements sur les lois au 1-888-643-4721.
Pour le remboursement anticipé offert au parents dirige les à revenu québec où ils pourront se procurer le formulaire de demande de remboursement eux même.
Faut aussi voir avec la ville si tu as besoin d'un permis. Ne pas oublier les assurances.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

14/12/2009, 18:46
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

21/12/2009, 15:59
Citation:
Envoyé par yelitza
|
Jai du demenager ailleurs car a laval la demande est très faible  Il y a beaucoup de nouvelles CPE en plus, alors ca aide vraiment pas... moi jetais de Chomedey, tu es peut-etre dans un secteur avec plus de demande, Laval cest bien grand !!! Mais ne te decourage pas, mets plus d'annonces encore !!! Dans toutes les epiceries, les pharmacies, sur les boites a malle (celle qui sont aux coins des rues pour la rue au complet), dans le journee du quartier, dans le journee de montreal, kijiji, lespac... Si tu veux et si tu as du temps, promene toi dans les parking de centre d'achats, et quand tu vois des bancs pour enfants, mets ton annonce dans le pare-brise!! Sinon je sais pu quoi te donner comme truc  Mais décourage toi pas, ca va peut-etre debloquer!! Et dit toi que cest un temps mort entre septembre et janvier-fevrier...
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

10/01/2010, 22:31
Citation:
Envoyé par yelitza
|
J'ai moi aussi reçu peu d'appels quand j'ai ouvert en mars. Mais avec le temps, je me suis dit qu'il valait mieux profiter de ces moments où j'ai qu'un seul enfant (je peux me permettre de ne pas être au maximum). Puis j'ai eu des appels dont deux qui ont choisis de m'envoyer leurs enfants. Depuis mai que je suis à 3 enfants dont 2 à temps partiel (2 jours et 3 jours). Moi ça me convient. Je pense à en prendre un 4eme mais j'ai décidé de ne pas me ronger les ongles avec ça comme en mars. Je me fie aussi au bouche à oreille (les parents des enfants que je garde, des cartes d'affaires laissé chez ma massothérapeute, etc). Je crois qu'il faut se faire un nom et une liste de personnes qui réservent pour plus tard.
Bonne chance !
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|
Démarche pour l'Ouverture d'une garderie -
16/12/2009, 21:39
Merci miniedouce pour le conseil, je suis justement dans le processus pour ouvrir ma garderie et je ne trouvais pas toutes les réponses à mes questions !!! merci encore
Dernière modification par Marypier 16/12/2009 à 21:42.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

20/12/2009, 14:27
Bonjour à vous toutes, j'ai le projet d'ouvrir une garderie chez moi mais je me demande combien d'enfants j'ai le droit de garder car j'ai moi-même 8 enfants. Les âges sont les suivant : 17 ans, 14 ans, 10 ans, 7 ans, 6 ans, 4 ans, 3 ans et 9 mois... Merci beaucoup pour vos renseignements.
Stéphanie, nouvelle sur le forum...  )
Dernière modification par Maman Nini 20/12/2009 à 14:35.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 64 msg
|

21/12/2009, 10:28
Citation:
Envoyé par Maman Nini
Bonjour à vous toutes, j'ai le projet d'ouvrir une garderie chez moi mais je me demande combien d'enfants j'ai le droit de garder car j'ai moi-même 8 enfants. Les âges sont les suivant : 17 ans, 14 ans, 10 ans, 7 ans, 6 ans, 4 ans, 3 ans et 9 mois... Merci beaucoup pour vos renseignements.
Stéphanie, nouvelle sur le forum...  )
|
Au Gouvernement 6 enfants mais ça n'inclu pas les tiens. Au total on a droit à 9 enfants. Si tes enfants on 9 ans et plus, il ne compte pas !
Accrédité c'est 6 enfants incluant les tiens qui on moins de 9 ans.
Mais attention tu dois avoir une assurance qui accepte d'assurrer 9 enfants en tout donc 6 qui ne sont pas les tiens.
Assurance Desjardins le font maintenant, je suis avec eux moi.
Je garde 6 enfants et j'ai 3 enfants à moi donc je suis à 9 enfants quand mes filles sont à la maison.
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|