|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 65 fois, 46 msg
|

08/04/2010, 13:24
tire pas de lait juste pour un boire...mais arrête un boire a la fois
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

08/04/2010, 13:28
Citation:
Envoyé par miniedouce
Je me demande, pourquoi arrêter si bébé et maman ne sont pas prêt? Si vous manquez de temps, avez des douleurs ou une autre bonne raison je comprend mais sinon pourquoi? Ma fille a arrêté à 22 mois parce que je suis enceinte et que je n'avais plus assez de lait et elle s'impatientais et a fini par arrêter elle même mais j'aurais continué que ça m'aurais pas dérangé.
|
Je comprend qu'il ne faut pas arrêter si on ne le veut pas mais un moment donné, il y a des limites. Mon fils à 22 mois, je l'allaite encore matin et soir et j'ai récement coupé le boire pm. J'essaie de ne pas écouté les gens qui me prenne pour une folle parce que j'allaite encore à cette âge sauf que je me dit que je vais devoir arrêter un jour ! Si bébé désire téter c'est quoi la limite acceptable ?
Au 2 autres, je savais que j'allais avoir d'autre bébé mais là c'est mon dernier donc beaucoup plus difficile. Mes 2 filles ont cessé d'elle-même vers 20 mois.
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 51 fois, 2 msg
|

08/04/2010, 13:33
Moi, j'aurais aimé continuer l'allaitement en tandem. J'accoucherai en juin, ma fille aura 2 ans et 3 mois et ça m'aurais pas dérangé même que ça aurais put être utile puisque j'ai un réflexe d'éjection très fort et elle s'étouffais souvent quand elle était toute neuve alors, je l'aurais fait boire le plus gros puis laissé le meilleur lait à ma 2e fille lolll. Ça m'as jamais gêné. L'association des pédiatres du Québec recommandent l'allaitement jusqu'à 24 mois alors pourquoi pas. Tant qu'à moi, jusqu'à trois ans, tant que c'est pas 6 fois par jour... deux fois, je trouve ça très raisonnable. Mais c'est mon avis.
Je n'ai jamais eut de commentaires de ma famille puisque lorsque j'étais enceinte de ma fille et qu,ils demandaient jusqu'à quand j'allais allaiter, je leur répondait toujours bien sur de moi, au moins jusqu'à deux ans et peut être plus alors, ils ont été prévenus.
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

08/04/2010, 15:56
Moi je veux finir dallaiter pcq je me marie cet été. Je partirai en voyage pour 1 semaine, et je veux pouvoir avoir installer une autre routine à Zach, sinon, ce sera lenfer pour ma mère qui le gardera ! ... Je veux pas lui couper ce boire la semaine davant, et quil reste avec mammie pour une semaine par la suite ! Je veux quil comprenne que, meme si maman lallaite plus, je suis là quand même pour lui !
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 142 fois, 67 msg
|

08/04/2010, 20:48
Citation:
Envoyé par natou
Je comprend qu'il ne faut pas arrêter si on ne le veut pas mais un moment donné, il y a des limites. Mon fils à 22 mois, je l'allaite encore matin et soir et j'ai récement coupé le boire pm. J'essaie de ne pas écouté les gens qui me prenne pour une folle parce que j'allaite encore à cette âge sauf que je me dit que je vais devoir arrêter un jour ! Si bébé désire téter c'est quoi la limite acceptable ?
Au 2 autres, je savais que j'allais avoir d'autre bébé mais là c'est mon dernier donc beaucoup plus difficile. Mes 2 filles ont cessé d'elle-même vers 20 mois.
|
Selon moi la limite acceptable est lorsque soit la maman soit le bébé (ou aussi le conjoint car veut veut pas ça l'implique) n'est plus à l'aise avec ça et ce pour X raison. Ça ne sert à rien de mettre un chiffre là-dessus car ceci est personnel à chacun, Si c'est 6 mois, c'est 6 mois, si c'est 4 ans, c'est correct, tant que les principaux intéressés soient heureux, tout simplement... 
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

10/04/2010, 19:39
Bon bien ... on voit à quel point c'est BEAUCOUP plus difficile pour maman que Bébé ...
J'ai fait le bain, donne la doudou, lis une histoire collé-collé, donne un peu de lait au verre à bec et ensuite, il s'est collé sur mon épaule un bon 5 minutes. Quand il s'est mis à jaser un peu, je suis allé le porter dans son lit, avec son verre à bec (Y voulait pas le lâcher, alors je lui ai laissé ... ) Et bing! DODO !! Y'a pas pleurer .. c'est maman qui a pleurer lool Je suis allée voir mon chum en pleurant ahahhaha Mais bon, au moins, il le prend bien 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 142 fois, 67 msg
|

10/04/2010, 22:21
Génial! Je suis contente que ça se soit bien passé.  Ne t'en fais pas trop, si ça s'est passé comme ça c'est qu'il était prêt et tu sais, il y a mille et une autres façons d'avoir des beaux moments avec ton coco qui, même à 18 ans, sera encore ton bébé 
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui